Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon mano ne monte pas en pression ?

par didier31
Mar 19 Aoû 2008 à 16:35

bonjour à tous

Nouveau parmi vous , j'ai une question a vous poser ;je viens de changer la pompe et le mano du filtre ne monte pas en pression .j'ai tout vérifié; changé le sable , les joints sont bons .Je n'ai décelé aucune fuite ou prise d'air.Quelqu'un aurait-il une explication au fait que le mano ne monte pas en pression , meme pas 100grs , pourtant il fonctionne car quand je ferme les refoulement il monte.

D'avance merci

par bc327
Mar 19 Aoû 2008 à 16:47

As-tu un débit correct au niveau des refoulements ?

Si oui, ton mano est probablement si pas complètement défectueux, du moins mal étalonné.

par didier31
Mar 19 Aoû 2008 à 17:55

re

pour BC 327
Le débit est plus faible en filtration par rapport en recirculation.

Merci pour ta réponse

Cordialement

par bc327
Mar 19 Aoû 2008 à 19:19

C'est normal, le filtre ralenti le débit.

La question est donc : ton débit aux refoulement te semble-t-il normal en mode filtration ?

par didier31
Mar 19 Aoû 2008 à 19:58

re salut

Le débit aux refoulement me parait un peu faible , de plus quand je fais un lavage je ne vois pas comme avant l'eau sale dans la petite fiole qui sert de temoin et l'eau parait stagner dans cettte fiole par contre quand je mets en rinçage , je vois bien l'eau partir rapidemment.
Est ce que le collecteur en bas est hermétique autour des crépines. je pense que lors d'un contrelavage l'eau arrive par ce collecteur ouvert à sa base et repart par les crépines. est ce juste

merci encore

par bc327
Mer 20 Aoû 2008 à 07:31

Pour résumer tout fonctionnait nickel jusqu'au changement de ta pompe.
Depuis lors, tu n'as presque plus de pression au manomètre du filtre et le débit aux refoulements te semble faible.

Je doute donc que ton manomètre soit défectueux.

Soit ta pompe est défectueuse, en partie bouchée ou sous dimensionnée, soit elle fonctionne au triphasé et la rotation est inversée. Dans ce dernier cas inverse deux fils électriques.

PS : en mode filtration, l'eau ne circule pas dans la petite "fiole". Ce n'est qu'en mode rinçage ou back wash que tu verras du mouvement dans cette "fenêtre".

par didier31
Mer 20 Aoû 2008 à 10:18

bonjour à tous

BC327.merci pour tes réponses , effectivement c'était une inversion des fils car en tri. J'ai été trompé car j'avais vérifié le sens de rotation à l'aide d'un miroir. OUFFF. en tout cas mille merci encore

trés cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 5 invités