Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de piscine trouble, laiteuse, Que faire ?

par Ludovic815
Lun 18 Aoû 2008 à 17:29

Bonjour à tous,
Jusqu'à il y a environ 2semaines je n'avais pas eu de probleme avec mon eau. Je la traitait régulièrement avec le produit rev-aqua.
Petit à petit l'eau est devenue trouble, mon polaris 380 devenait flou au fond de la piscine, puis on ne le voyait plus du tout.
L'eau est très trouble (vers le blanc). La visibilité est de 50cm environ.
Le ph est à 7.2 et le taux de chlore est à 0.4 après 3 chlorations choc, la température de l'eau est de 25 degrés .
Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de rattraper mon eau. Au début j'avais un ph trop élevé (7.8) que j'ai redescendu et depuis l'eau est trouble et la filtration fait du 24h/24.
La piscine est de marque desjoyaux, 75m3 avec une filtration a cartouche filtrante 15microns (toute neuve car l'ancienne est trouée)

Avez vous des conseils pour rattraper mon eau ?
Merci d'avance

par ping33
Lun 18 Aoû 2008 à 18:35

met du floculant le soir et arrette ta pompe.le lendemain tous les depot seront au fond a aspirer manuellement et position filtre sur egout et le tour est joué.
autrement il existe un super produit mais je n ai pas le droit de le dire sur le forum.
http://sgpiscines.web.officelive.com/eaux.aspx

par Ludovic815
Lun 18 Aoû 2008 à 18:44

je ne peux pas mettre de floculant et je n'ai pas de position égout (bloc de filtration avec cartouche filtrante)

par GD
Lun 18 Aoû 2008 à 23:00

La meilleure manière, c'est de demander à Chacha directement si personne ne se dévoue : s'il a déjà fait une floculation dans sa piscine du même nom, je crois que oui, mais j'ai oublié comment ?. . .
Le reste n'est que poésie et falbala . Surtout les interventions de notre "Pingcong" qui veut vendre son peroxyde qui ne répond pas à la question :evil: :roll: :roll:

Ca va devenir une affaire de modérateurs là !

par JMDS
Mar 19 Aoû 2008 à 12:25

Je voudrais pas en rajouter, mais il y en a qui ne se gênent vraiment pas quant aux prix de leurs produits. Propriétaire de piscine n'est pas synonyme de pompe à fric.

par Ludovic815
Mar 19 Aoû 2008 à 14:12

Je vais essayer,
Faut-il mettre une seule cartouche de floculant ?

par Ludovic815
Mer 20 Aoû 2008 à 09:38

J'ai mis une cartouche de floculant,
le filtre ne s'encrasse pas pour le moment et il n'y a pas de changement

par mitch83440
Mer 20 Aoû 2008 à 13:58

salut ludo
comme tu n'a pas de prise egout le mieux a faire est de laisser ton eau reposer toute une nuit car ce que tu a c une precipitation de calcium .
donc une fois reposer la nuit tu devrait y avoir des depots au fond de la piscine et ya plus qu'a demander gentillement a popo 380 de les ramasser.
a+ ne pas hesiter a renouveler.

par fermi
Mer 20 Aoû 2008 à 14:08

mitch83440 a écrit:salut ludo
comme tu n'a pas de prise egout le mieux a faire est de laisser ton eau reposer toute une nuit car ce que tu a c une precipitation de calcium .
donc une fois reposer la nuit tu devrait y avoir des depots au fond de la piscine et ya plus qu'a demander gentillement a popo 380 de les ramasser.
a+ ne pas hesiter a renouveler.

Je doute que le polaris arrive à retenir ce dépôt. Mailles trop larges du sac. Ce dépôt je le crois est de la micro-poussière? Non?

par mitch83440
Mer 20 Aoû 2008 à 14:27

salut
je ne pense pas car de la micro poussiére rendrait la piscine trouble mais pas laiteuse.

par Ludovic815
Ven 22 Aoû 2008 à 21:50

Donc, j'ai laisser tourner la filtration 24H/24, mis pas mal de floculant, nettoyé le filtre 5-6fois par jour, et fait une chloration choc. Il y a une très légere amélioration, on voit maintenant la deuxieme marche de l'éscalier, mais je ne suis pas convaincu.

par laine
Ven 22 Aoû 2008 à 22:45

As-tu vérifié ton pH. Sinon tente un traitement de choc.

par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 23:55

Chacha a écrit::shock:

C'est quoi ce bazar, tu avais fait une réponse plus complète Chacha, je me rappelle bien, et là, tout est effacé à part un rictus ridicule ?
Qui trafique cela, répondre ici, car moi, je me barre immédiatement du forum sans retour (ouf pour certains) :lol:

Il y a vraiment une manipulation de certains ici, ça pue, je suis à deux doigts d'abandonner tellement ça devient mer dique :evil: :evil: :twisted:

par GD
Sam 23 Aoû 2008 à 00:01

Et je parlais précisément du post 5 qui a été effacé complètement, explique moi Chacha si tu es au courant, y'avait pas de truc censuré pourtant :evil:

par bc327
Sam 23 Aoû 2008 à 08:35

Le msg de chacha a été édité 2X, la dernière fois le 22/08 à 23:02 :wink:

par bestcaro1
Sam 23 Aoû 2008 à 19:37

salut

alors si le floculent ne fonctionne pas, ça veut peut-être dire que le problème viendrait d'ailleurs. est-ce que ta filtration est bonne? pour le savoir tu n'as qu'à vérifier si la pression au retour d'eau est bonne. si elle est bonne le problème ne vient pas de là. est-ce que tu as un drain de fond, si oui, s'assurer qu'il est bien ouvert (la valve sous l'écumoire). ensuite mettre le retour d'eau vers le bas. il se peux aussi que ton eau soit blanchâtre parce que tu utilises de l'hypochlorite de clacium comme chlore. si c'est le cas change pour de l'hypochlorite de lithium et avec quelques jours la couleur blanche se fera filtrer et disparaîtera. au pire passe chez un détaillant bioguard pour des conseils. ce sont les meilleurs.

par GD
Sam 23 Aoû 2008 à 23:38

Chacha a écrit:
GD a écrit:Et je parlais précisément du post 5 qui a été effacé complètement, explique moi Chacha si tu es au courant, y'avait pas de truc censuré pourtant :evil:

Cool, man, cool !

Mauvaise manip de ma part ! Abus de substances liquides licites + heure trop tardive pour mes vieux neurones ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: Ah bon, j'respire, mais attention, faudra pas l'refaire sinon, je retourne à Montauban direct et sans préavis, l'endroit qu'on ne devrait jamais quitter d'ailleurs 8) :lol: :lol:

par titi971
Lun 13 Sep 2010 à 03:30

Ludovic815 a écrit:je ne peux pas mettre de floculant et je n'ai pas de position égout (bloc de filtration avec cartouche filtrante)

Ludovic bonjour,

J'ai eu le même problème, et voilà ce que j'ai fais.
J'ai acheté le produit suivant : FLOCULANT LIQUIDE , j'ai arrété ma filtration et j'ai mis le produit dilué comme expliqué dans un arrosoir et je l'ai dispersé dans la piscine.

Le lendemain, toutes les micro algues qui rendent l'eau trouble et blanchâtre étaient effectivement au fond de l'eau.
J'ai débranché le tuyau qui rejette l'eau dans la piscine et je l'ai mis dans un seau rempli d'eau, puis j'ai branché mon aspirateur comme d'habitude.

J'ai fais doucement car les micro algues se soulèvent très facilement , c'est pour cela que J'ai fais cette manipulation en 2 fois .

Après, il n'y a plus qu'à rebrancher le tuyau, remettre l'eau que tu as perdu et si tu veux, refaire ton chlore comme d'habitude.
Après une semaine de galère , j'ai enfin retrouvé ma piscine super claire .
( pense à acheter par la suite de l'ALGICIDE , pour le traitement de ton eau.) J'espère t'avoir rendu service. Tiens moi au courant.
Bon courage

par titi971
Lun 13 Sep 2010 à 03:31

Ludovic815 a écrit:je ne peux pas mettre de floculant et je n'ai pas de position égout (bloc de filtration avec cartouche filtrante)

Ludovic bonjour,

J'ai eu le même problème, et voilà ce que j'ai fais.
J'ai acheté le produit suivant : FLOCULANT LIQUIDE , j'ai arrété ma filtration et j'ai mis le produit dilué comme expliqué dans un arrosoir et je l'ai dispersé dans la piscine.

Le lendemain, toutes les micro algues qui rendent l'eau trouble et blanchâtre étaient effectivement au fond de l'eau.
J'ai débranché le tuyau qui rejette l'eau dans la piscine et je l'ai mis dans un seau rempli d'eau, puis j'ai branché mon aspirateur comme d'habitude.

J'ai fais doucement car les micro algues se soulèvent très facilement , c'est pour cela que J'ai fais cette manipulation en 2 fois .

Après, il n'y a plus qu'à rebrancher le tuyau, remettre l'eau que tu as perdu et si tu veux, refaire ton chlore comme d'habitude.
Après une semaine de galère , j'ai enfin retrouvé ma piscine super claire .
( pense à acheter par la suite de l'ALGICIDE , pour le traitement de ton eau.) J'espère t'avoir rendu service. Tiens moi au courant.
Bon courage

par titi971
Lun 13 Sep 2010 à 03:48

VRAIMENT DESOLE, JE SUIS NOUVEAU DANS LES FORUMS.JE N'AVAIS PAS VU LA DATE DE TON MESSAGE "2008".

Bon, on va dire que ça servira peut-être à d'autres!

BYE

par JMDS
Mar 14 Sep 2010 à 19:56

Je reprends le message de chacha "abus de subsy-tances licites ? Houlàlà, il y en a un qui est aussi loin que loi.......

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 1 invité