Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traversée de paroie

par Mattlaeti
Lun 18 Aoû 2008 à 17:20

Je viens de recevoir mes equipements de piscine, et je m'appeçois que je ne peux pas brancher de tuyaus aux traversées de parois?
Celle ci ont comme un filletage exterieur, comment dois je faire.

Merci

par bab
Lun 18 Aoû 2008 à 19:10

tu colle du pvc rigide à l'intérieur + coude

par Mattlaeti
Mar 19 Aoû 2008 à 08:51

Merci mais ca tiendra bien?

raccord

par isa4114
Jeu 21 Aoû 2008 à 12:00

salut,
tu achètes un raccord d'un coté taraudé (ou fileté suivant ta sortie de traversée) et de l'autre à coller du diamètre de ton tuyaux ; 2 francs 6 sous et le tour est joué. Ne colle surtout pas sur un filetage
tu verras c'est parfait
bon courage

Autre solution moins chère

par Elgatomontes31
Mar 26 Aoû 2008 à 21:02

Coller 10 cm de pvc souple dans la sortie de la traversée de paroi, coller à l'autre extrémité du pvc souple un coude à 90 ° et coller dans l'autre extrémité du coude à 90 ° le tuyau pvc souple. Ainsi pas de tension ni rayon de courbure.

par isa4114
Mer 27 Aoû 2008 à 12:25

:roll: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

par scarface38
Lun 07 Nov 2011 à 13:28

bonjour

vous coller avec de la colle bleue ? apparement, ca boufferait les pieces a sceller en ABS ?

j'ai fait ca ce WEEK end- un bout de 10 Cm de PVC Rigide dans la traversée de paroie collée avec de la colle bleue+1 coude pour redescendre.

qu'en pensez vous ?

par pascalb2
Mer 09 Nov 2011 à 11:46

Pourquoi ne pas prendre conseil auprès de celui qui vous a fourni ce matériel?

Re: Autre solution moins chère

par killa inti
Mar 15 Nov 2011 à 06:07

Elgatomontes31 a écrit:Coller 10 cm de pvc souple dans la sortie de la traversée de paroi, coller à l'autre extrémité du pvc souple un coude à 90 ° et coller dans l'autre extrémité du coude à 90 ° le tuyau pvc souple. Ainsi pas de tension ni rayon de courbure.
.

:) Pas de souple dans l'ABS car effectivement, la colle bleue est trop forte pour l'ABS ! Et la colle blanche n'est pas suffisante pour le souple. Donc, un bout de pvc collé à la colle blanche dans la traversée, puis le coude et le reste collé avec la colle bleue si c'est du souple suivant votre montage choisi car on est plus dans l' ABS.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité