Bonjour,
depuis quelque temps j'ai l'eau de ma piscine qui devient légèrement verte même après une correction de ph.
J'ai laissé la bâche pendant 5 jours avec de grosses chaleurs. J'ai réussi à la récupérer en mettant du ph+ mais maintenant elle devient toujours verte.
Au test du brome et du ph: en surplus de brome et la couleur de ph est bleue!
Que faut-il faire? Y-a-t-il trop de ph+?
Merci de vos réponses.
pour l'alkalinité il y a les bandelettes aquacheck jaune cela mesure le chlore,ph alkalinite et acide cyanurique (stabilisant) pour ce qui est du réactif chlore il y a pas de probleme suffit juste de multiplier la valeur par 2,2 pour avoir celle du brome car tout deux sont des halogene
cordialement
ensuite une fois rétablie un brome choc suivie d'un algicide en preventif et tout devrait rentrer dans l'ordre oublie tes testeur ils analyse le brome total c'est a dire brome libre et bromamines reunis
donc il peuvent t'indiquer du brome a gogo alors qu'il peut y avoir que des bromamine toutefois les bromamines continue de désinfecter quand même mais trés peu ,ensuite le temps de filtration est très important soit 80% de la tenue de l'eau combien de temps la filtration tourne?
bonjour
12h de filtration est le minimum pour une eau a 24 degres
et de preference la journee ou il y a le plus de bombardement uv
ceci est theorique biensur , car si par ex tu as une piscine de 30 m3 et une filtration de 22m3/h on est bien daccord que seulement 5.5h l'apres midi suffirait .
a la prochaine avc une eau clair.