Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

par bandou
Lun 18 Aoû 2008 à 14:15

Bonjour,
depuis quelque temps j'ai l'eau de ma piscine qui devient légèrement verte même après une correction de ph.

J'ai laissé la bâche pendant 5 jours avec de grosses chaleurs. J'ai réussi à la récupérer en mettant du ph+ mais maintenant elle devient toujours verte.
Au test du brome et du ph: en surplus de brome et la couleur de ph est bleue!
Que faut-il faire? Y-a-t-il trop de ph+?
Merci de vos réponses.

par mitch83440
Mar 19 Aoû 2008 à 14:21

bonjour
avec quoi tester vous votre eau ?
verifier l'alkalinité de l'eau elle doit etre comprise entre 10 et 15 degrés français.
ph 7.4-7.6

par bandou
Mar 19 Aoû 2008 à 15:33

Bonjour,

j'utilise la trousse de test: une fiole rouge pour le ph et l'autre blanche pour le brome.
Comment tester l'alkalinité de l'eau ?

par mitch83440
Mar 19 Aoû 2008 à 18:31

pour l'alkalinité il y a les bandelettes aquacheck jaune cela mesure le chlore,ph alkalinite et acide cyanurique (stabilisant) pour ce qui est du réactif chlore il y a pas de probleme suffit juste de multiplier la valeur par 2,2 pour avoir celle du brome car tout deux sont des halogene
cordialement

par mitch83440
Mar 19 Aoû 2008 à 18:44

ensuite une fois rétablie un brome choc suivie d'un algicide en preventif et tout devrait rentrer dans l'ordre oublie tes testeur ils analyse le brome total c'est a dire brome libre et bromamines reunis
donc il peuvent t'indiquer du brome a gogo alors qu'il peut y avoir que des bromamine toutefois les bromamines continue de désinfecter quand même mais trés peu ,ensuite le temps de filtration est très important soit 80% de la tenue de l'eau combien de temps la filtration tourne?

par bandou
Mer 20 Aoû 2008 à 07:21

Bonjour,

ma filtration tourne 12 heures.
Je vais essayer un brome choc suivie d'un algicide en preventif comme tu le préconise.
Merci pour les conseils.

par mitch83440
Mer 20 Aoû 2008 à 13:51

bonjour
12h de filtration est le minimum pour une eau a 24 degres
et de preference la journee ou il y a le plus de bombardement uv
ceci est theorique biensur , car si par ex tu as une piscine de 30 m3 et une filtration de 22m3/h on est bien daccord que seulement 5.5h l'apres midi suffirait .
a la prochaine avc une eau clair.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, ChatGPT-Search, Googlebot2.1 et 24 invités