Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb controleur de rotation Dolphin Diagnostic

par Alain_33
Sam 16 Aoû 2008 à 11:04

Bonjour,
Je viens d'ouvrir le robot dolphin diagnostic qui a les mêmes symptomes que beaucoup d'autres d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. (à la mise sous tension il tourne quelques secondes et s'arrête).

J'ai vérifié l'alim en premier : elle est ok, lorsque le robot s'arrête il y a toujours les 30V (au cas où, je l'ai remplacée par une alim stabilisée 30V, fonctionnement idem)

Moteur d'avance : roulements et charbons ok.
Moteur pompe : Il y avait quelques traces d'humidité sur le moteur de la pompe, j'ai changé les deux roulements qui chantaient un peu. Les charbons sont ok.

J'ai mesuré les courants de chaque moteur à priori ça colle avec ce qui est indiqué sur leurs plaques.

Par contre, concernant le contrôleur de rotation, l'aimant en bout d'arbre était décollé et il a frotté et endomagé le CI et au moins un des composants CMS soudé dessus. voir photo.

Image

A mon avis au moins un des CMS est parti et celui du centre a été rapé.

Je pense que mon PB est là car le robot s'arrête après ce qui semble être une phase d'init, et le fonctionnement est strictement le même avec le CI du contrôleur de rotation connecté ou non.
Ma question à présent : quelqun peut-il mindiquer la référence des compsants CMS sur ce CI ? peut-être en faisant une photo en supermacro pour arriver à lire quelque chose.)

Merci d'avance.
Cordialement.

Alain.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 22 invités