Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème électrostérilisateur INTEX

par titou40
Mer 13 Aoû 2008 à 19:11

Quelqu'un peut-il venir à mon secours. Je veux mettre en route l'électrostérilisateur INTEX mais j'avais déjà traité ma piscine puisqu'on se baigne depuis 2 mois et je voudrais savoir s'il faut quand même que je dissolve les 55 KG préconisés dans la notice.
J'attends avec urgence une réponse.
Merci d'avance.

par val.dr
Mer 13 Aoû 2008 à 19:17

Si tu n as pas retirer ou ajouter de l eau ou que ta piscine n a pas pris trop la pluie le taux de sel que tu avais à l origine ne peut pas bouger, donc pas besoin de rajouter du sel

Dis moi le modèle de ton épurateur intex et le M3 de ta piscine.

Je précise moi j ai une intex 30 M3 ultra sylver. avec le combo/pompe/elecrolyseur intex coffret luxe

par titou40
Mer 13 Aoû 2008 à 20:06

Merci Val, c'est sympa de m'avoir répondu rapidement mais mon problème c'est que ma piscine tournait jusqu'à ce jour avec les produits basiques chlore, PH+, anti algues,.elle n'a donc pas de sel encore. C'est pour cela que je voulais savoir s'il fallait mettre les 55KG car ce n'est pas de l'eau de démarrage, ni de l'eau qui a déjà eu du sel.
Le modèle est le 8220 et ma piscine fait 19 mcubes.
Merci.

par helipilote
Mer 13 Aoû 2008 à 21:00

bonjour j'aéi une intex de 17 m3 et la qte de sel de memoire est de 50 kg environ (un peu moins) tu as cela sur la notice du sterilisateur que je n'ai pas sous la main. mais oui il faut mettre la qte requise, la laisset se diluer avec circulation (pour moi sel fin de carrouf) mais si sel d'adoucisseur un peu plus long surtrout bien repartir le sel sur le surcface de la piscine afin d'éviter des concentrations localisées et filtration H24 jusqu'a dissolution complete ensuite mise en route du stérilisateur

par val.dr
Jeu 14 Aoû 2008 à 11:09

Le sel fin est effectivement ce qu'il y a de mieux, moi j ai utilisé chez Leroy M du sel spécial piscine 8 euros les 25 KGS en petits palets mais qui se disolvent assez rapidement, surtout ne prends pas de sel iodé, il doit être pur a 99 %. J ai triché sur le temps de dissolution, j ai touillé avec balai de fond au moins une demie heure puis filtration 12 h ou une nuit puis mise en route de l'éléctrolyse.

Vérifie quand même ton taux de chlore avant la mise de l'éléctro, par contre ne soit pas étonné du peu de chlore indiqué lors des test bandelettes ou comprimé (j ai pas en gouttes) car le taux est moins décellé quand le chlore est produit par électrolyse, disont que c est mon cas et je l ai lu sur ce forum mais tant que ca sent bon et que l eau est claire No problemo !

Bonne baignade. Astuce : vérifie le taux de calcaire de ton eau de remplissage moi au bout de 10 jours je me retrouve avec la cellule électrolyse a faire tremper car complètement entartrée c est assez fragile surtout avec les pompes intex , vérifie une fois par semaine l etat des plaques titane, je ne sais si tu as comme sur ma pompe une alarme de tous les "malheurs" de fonctionnement, taux de sel trop bas/haut, débit + - etc.

par pachounette
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:31

Il va se dissoudre dans l'eau, doucement mais il va se dissoudre, le mieux est le "touiller" le fond de l'eau avec une épuisette ou autre pour le faire fondre plus vite.

par GD
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:46

titou40 a écrit:Merci Val, c'est sympa de m'avoir répondu rapidement mais mon problème c'est que ma piscine tournait jusqu'à ce jour avec les produits basiques chlore, PH+, anti algues,.elle n'a donc pas de sel encore. C'est pour cela que je voulais savoir s'il fallait mettre les 55KG car ce n'est pas de l'eau de démarrage, ni de l'eau qui a déjà eu du sel.
Le modèle est le 8220 et ma piscine fait 19 mcubes.
Merci.

Pas de pb, tu peux mettre le sel, direct au fond, aucune contre indication avec un ancien chlore présent ou anti-algue. Souvent d'ailleurs, on démarre une saison ou une eau neuve avec un chlore choc, et on démarre l'électrolyse un ou 2 jours plus tard.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 16 invités