Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ozonateur et brome

par troël
Mer 13 Aoû 2008 à 17:54

y-a-t il incompatibilité entre l'ozonateur et les pastilles de brome?
faut-il les 2 ou l'ozonateur suffit-il à lui même?
quand je prélève pour tester, je n'arrive pas à avoir une eau bien calée en brome (testeur à la goutte)

par Gavage
Mer 13 Aoû 2008 à 18:00

alors le brome peut suffire à lui seul

l'ozonateur non

en principe, tu dois avoir un taux de brome vraiment bas dans ta piscine, l'ozonateur ( si il tourne de facon conséquente de l'ordre de 15 h par jour ) suffit à la majorité du traitement.

bien sur tout dépend de la témperature, de la fréquentation

mais tu peux etre confiant, ouvrir ton brominateur au mini et pas te focaliser sur tes analyse, ton meilleur indicateur sera la qualité visuelle del 'eau.

par ALEXANDRE
Mer 13 Aoû 2008 à 18:44

bonsoir.
il n'y a pas d'incompatibilité avec un ozonateur et un traitement au brome.
ozonateur seul est insufisant en traitement complet, il faut un produit rémaniant.
il est préférable de se munir d'un brominateur pour traiter au brome, le taux de brome doit se situer entre 0,5 et 1 mg litre en fonction du volume.
pour élever votre taux de brome filtrer pendant 24 h.

par troël
Mer 13 Aoû 2008 à 21:39

j'ai oublié de dire que c'était un SPA (modèle "victory Extreme" 6 places de chez CALSPAS)
température de l'eau = 33°C constante. situation Marseille.
j'ai changé l'eau mercredi dernier (1 semaine) et le taux de brome ne reste pas comme au premier jour. il y a pourtant 2 pastilles de brome dans le filtre en permanence.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 17 invités