Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine pour cette hiver

par cox
Lun 11 Aoû 2008 à 20:34

bonsoir a tous.
apres quelques mois a lire ce fabuleux forum, nous avons en vue l'achat d'une piscine.

j'ai recu everblu et mon de pra.
2 techniques differentes et finalement, je trouve la coque plus simpa.

J'ai flacher sur la MDP 8 plage couleur gris

MPD me chiffre la coque avec toute la filtration et les margelles pour 12653.68 livrer et une bache a barre .
a cela ce rajoute 1000E d instalation hydrolique(ce qui me parait enorme?)

Fin de semaine 35, je devrai recevoir le terrassier pour qu'il me dresse un devis car mon terrain est en pente derriere chez moi et j'aimerai avoir un style avec des gros bloc de roche pour maintenir la coque dans la pente.
que pensé vous du devis?
Aves vous des photo de ce type de pisicne?

par avance merci et , je vous tient informer des qu'il y aura evolution dans mes demarche.

par exalik
Lun 11 Aoû 2008 à 22:27

Bonjour,

Personnellement coque sur terrain en (forte) pente j'éviterai . . .

Si, pour une raison ou une autre, le soutien (enrochement ou autre) bouge voir s'écroule que se passera t-il :?:

Je pense que vous devriez adapter à vos goûts une méthode compatible avec la configuration de votre terrain plutôt que l'inverse :wink:


Olivier

par cox
Mar 12 Aoû 2008 à 17:06

en fait, je vois pas specialement de difference justement pour la question de la stabilitee de la coque car un ensemble en beton bougera tout pareil a mon gout?
pourquoi un bloc beton ne bougerai t il pas ?
merci de m eclaircir car c es un e question qui me trotte tout d ememe en tete.

par dafyduck
Mer 13 Aoû 2008 à 21:14

cox a écrit:en fait, je vois pas specialement de difference justement pour la question de la stabilitee de la coque car un ensemble en beton bougera tout pareil a mon gout?
pourquoi un bloc beton ne bougerai t il pas ?
merci de m eclaircir car c es un e question qui me trotte tout d ememe en tete.


Sans faire des calculs de RDM complexes, on sent bien intuitivement que, si l'appui exterieur s'efface 'effondrement de l'enrochement dans la pente avec un gros orage par exemple, une coque en polyster resistera moins bien à la pression de l'eau qu'une structure en beton, avec un feraillage de chainage fait comme il faut. Le rapport poids d'eau / poids du bassin incite à penser que la solution béton sera probablement plus stable.
Après, c'est une question de conception de l'enrochement, de nature du terrain, de météo locale, de sérieux des entrepreneurs,.

par cox
Jeu 14 Aoû 2008 à 08:36

ha ok.
je pense donc que vous la reputation et l'experience en niveau piscine et bloc d'enrochement du terrassier, il devrai pouvoir m'eclaircir sur le choix de piscine .
j'attend donc qu'il revienne de vacances et je vous retiendrais au courrant.
sinon, avez vous des photo de la mdp8 plage? car je ne l'es vu qu'en shema sur la brochure. :cry:
merci d avance

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités