Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours : Pb collage PVC rigide et prise balai

par les ancres
Dim 10 Aoû 2008 à 11:14

Bonjour à tous,
Notre piscine en béton vient d'être terminée, mais j'ai un problème de collage entre la prise balai (branchement polaris 280) et le tuyau pvc rigide. Dés que je lance le surpresseur, un fuite apparait au niveau du collage.
Cela fait 3 fois que je refait le montage et le collage et à chaque fois le même problème réapparait. J'ai bien respecté la procédure de collage : chanfrein du tuyau mâle, papier de verre, trichlo, double encollage, positionnement sans tourner et attente de 48 heures. La colle utilisée est : Tangit PVC-U de Henkel.

Avez vous des solutions à m'apporter car je ne sais plus quoi faire ?

merci à tous

par PrinGle
Dim 10 Aoû 2008 à 11:25

Tu as collé quoi exactement ? le tuyau pvc qui sort de ta traversée de paroi avec ton pvc en 32. Si tu viens avec du polyeth en 32, je te conseille plutôt les raccords Plasson. Un raccord 32 / 50 en coude.

par les ancres
Dim 10 Aoû 2008 à 11:48

j'ai collé la traversée de la prise balai avec un tuyau de diametre 50 inséré à l'intérieur. Le tuyau pvc est gris et la traversée est blanche. Je viens de constater que le plastique reste souple au niveau du collage. Ne doit il pas durcir normalement? La colle étant encore bonne (date de fabrication du mois d'avril dernier).

par tazminator31
Dim 10 Aoû 2008 à 17:53

le plastique reste souple au niveau du collage

comment ca? c'est quoi qui reste souple?
tu utilise du pvc rigide qui devient souple une fois collé?

normalement en 24h la colle est seche.
tu utilise bien du pvc rigide "pression" special piscine?

logiquement ton montage doit etre dans ce style:
traversé de parois/1 bout de tuyau en 50/1 coude/et tuyau en 50.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités