Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau marron

par pomme
Sam 09 Aoû 2008 à 12:52

Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum, j'ai bien sur les probèmes d'eau marron.
Je note qu'il faudrait , éventuellement changer d'eau.mais nous sommes UNIQUEMENT sur forage, sans eau de ville, et le forage est, bien sur réputé avoir du fer !
Alors que faire ?
C'est chaque été u casse tête et des dépenses sans fin
SQui a la bonne idée? sauf celle de déménager bien sur !
Pomme salut:)

par ALEXANDRE
Sam 09 Aoû 2008 à 17:25

bonjour.
ajuster le ph 7.0 à 7.4, faire un traitement choc à l'oxygène actif et filtrer 24h.
prévoir pour le filtre à sable un floculant pour amélioré la finesse de filtration, s'il y a le lendemain un dépôt au fond de la piscine, passer le balai manuel en évacuant à l'égout.

par Aqua-bon
Sam 09 Aoû 2008 à 20:45

Pomme nous donne une indication interressante : elle pense que son eau est ferrugineuse.
C'est probable ! Le fer et le chlore ne font pas bon ménage, leurs petits sont catastrophiques, pour ne pas dire merdiques.

:(

L'excellent ALEXANDRE a raison. Il faut traiter au chlore. J'ajouterais une lichette de séquestrant-métaux pour ne pas avoir d'autres surprises !

:wink:

eau piscine couleur fer

par pomme
Sam 09 Aoû 2008 à 21:40

Bonsoir et merci à tous,
Lors de la construction, nous avons commencé avec le traitement au sel.la Cata
Puis au chlore.idem
Actuellement nous arrivons à la maintenir avec uniquement de l'oxygène actif
La semaine derniere nous avons herité de la fameuse algue " moutarde" envoyée par nle vent de nos amis de l'autre côté de la mer, suite à quoi nous avons mis quelques galets d'oxygène actif au lieu du même produit mais en bidon, et là.en quelques minutes elle est devenue marron /rouge.Superbe!ça donne vraiment envie de plonger !
Voilà nous en sommes là et on se demande quoi faire.
merci à tous et bonsoir, j'ai toujours espoir qu'un miracle se produise la nuit, et qu'en me levant demain matin, je decouvre de l'eau de source bien bleue !
Bon! on peut rêver non ?

par Aqua-bon
Sam 09 Aoû 2008 à 22:50

Radical mais efficace :
Vides et recommences !

:shock: :wink:

eau marron

par pomme
Sam 09 Aoû 2008 à 22:55

Impossible.trop long de t'expliquer, mais procés lors de la contruction de la piscine, qui ne peut se vider qu'avec une pompe exterieure et, normalement pas possibilité de mise à l'egout.enfin .presque.Nous pateaugeons dans notre eau de m.e
@+ et merci de ton attention

par GD
Sam 09 Aoû 2008 à 23:14

Bon. . . si l'eau est chargée est fer, ce qui est plus que probable, chaque ajout de chlore, d'oxydant, transformera le fer incolore en fer "rouillé" (pardon pour les collègues chimistes mais bon). Le seul moyen, c'est d'y mettre un "séquestrant métaux" comme disait plus haut Aqua-Bon, (l'homme qui est devenu Maît' Nag depuis 55 messages :lol: ), mais pas qu'une lichette : une totale :?
Sinon, rien n'y fera. Peut-être un traitement au phmb ne réveillera pas le fer ? Je n'en suis même pas sûr :?

Re: eau piscine couleur fer

par Triumph2B
Dim 10 Aoû 2008 à 00:25

pomme a écrit:Bonsoir et merci à tous,
Lors de la construction, nous avons commencé avec le traitement au sel.la Cata
Puis au chlore.idem
Actuellement nous arrivons à la maintenir avec uniquement de l'oxygène actif
La semaine derniere nous avons herité de la fameuse algue " moutarde" envoyée par nle vent de nos amis de l'autre côté de la mer, suite à quoi nous avons mis quelques galets d'oxygène actif au lieu du même produit mais en bidon, et là.en quelques minutes elle est devenue marron /rouge.Superbe!ça donne vraiment envie de plonger !
Voilà nous en sommes là et on se demande quoi faire.
merci à tous et bonsoir, j'ai toujours espoir qu'un miracle se produise la nuit, et qu'en me levant demain matin, je decouvre de l'eau de source bien bleue !
Bon! on peut rêver non ?


Je t'ai envoyé un mp :wink:

Re: eau piscine couleur fer

par Aqua-bon
Dim 10 Aoû 2008 à 08:05

Triumph2B a écrit:Je t'ai envoyé un mp :wink:



:lol: :lol: :lol:

J'paris qu'tu lui parles du "filtre du maquis" !

Hein !?!

:lol: :lol: :lol:

Re: eau piscine couleur fer

par Triumph2B
Dim 10 Aoû 2008 à 10:44

Aqua-bon a écrit:
Triumph2B a écrit:Je t'ai envoyé un mp :wink:



:lol: :lol: :lol:

J'paris qu'tu lui parles du "filtre du maquis" !

Hein !?!

:lol: :lol: :lol:


pir:) pir:) pir:)

Au secouuuuuuuuurs les Modos :shock:

Il y a un membre qui arrive à lire les "mp" :roll:

eau marron...la suite

par pomme
Dim 10 Aoû 2008 à 17:13

:lol: Bonsoir,
Il est 18h09 et la piscine est plus verte que bleue, mais je pense que d'ici demain on va y arriver!
Donc , hier soir, floculent à grosse dose, et ce matin, brossage et le tout à l'égout, tout ça tte la journée.On dirait que ça fonctionne.
La suite demain au réveil !
@+ et bonne fin de Dimanche
Pomme :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités