Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble blanchatre

par domo57
Mer 06 Aoû 2008 à 17:20

bonsoir a tous
voila mon probleme.j ai une piscine intex 11m3 pompe filtre intex de base.
je rentre de vacance et viola mon eau verte translucide en fait c est le fond qui est vert.je traité a l oxygene actif.donc j aspire le fond je traite a l oygene et rien de mieux.je decide d acheter du chlore choc.le vert disparrait mais l eau reste blanchatre .on ne voit pas le fond elle n est pas cristalline on n a pas tres envie de si baigner.puis je faire une floculation.comment faire ou y a t il d autre solution .a savoir que ma pompe tourne depuis 48 h. mon ph et bon .j aimerais retrouver l eau comme a ses debut.
merci d avance pour votre aide
cordialement domo 57

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 17:38

Pour que ton eau retrouve l'éclat de sa jeunesse, il te faut :
- filtrer 24h/24.
- Laver ta cartouche de filtre 2 fois par jour.
Malheureusement, le floculent n'est pas conseillé avec ce type de filtre.
Tu peux seulement utiliser un floculant spécialement adapté : le FLOVIL (chez un pisciniste).

Surtout, filtres, filtres et re-filtres !

:wink:

re

par domo57
Mer 06 Aoû 2008 à 18:15

ok merci donc pas de floculent .
mais je vais devoir filtrer longtemps? ca fait deja 2 jours. avec nettoyage du filtre.
il y a plein de petite particule dans l eau c est quoi. puis redemarrer mon entretien avec l oygene actif et l anti algues comme avant?
cordialement omo57

par GD
Mer 06 Aoû 2008 à 18:27

Chacha a écrit::shock: Floculant FLOVIL, il a dit le monsieur !

Roule, sinon, t'en as pour 15 ans ! ! ! ! :!: :lol:

Ca dure 15 piges une Intex ?, vache de vache, ils ont fait des progrès :lol: :lol:

re

par domo57
Mer 06 Aoû 2008 à 18:58

pas d autre solution ?
merci

par GD
Mer 06 Aoû 2008 à 19:24

Si pendant ton absence, si l'eau n'a pas été traité, c'est la galère avec ces volumes et en hors sol, ça chauffe dingue, mieux vaut vider.

Mais bon, si tout est mort, il faut faire une floculation liquide choc pour décanter les matières colloïdales qui ne sont pas filtrées, tu n'as pas le choix à part vider. Tu mélanges bien, tu attend 24H que tout tombe au fond et tu siphonnes avec ton tuyau d'arrosage très lentement les résidus, puisque ta filtration ne sait pas envoyer ces résidus direct à l'égout ou dans le jardin.

re

par domo57
Mer 06 Aoû 2008 à 20:06

ok merci
toujours prenant d autre avis
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 8 invités