Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau marron

par utopie31
Mer 06 Aoû 2008 à 10:08

Bonjour a tous, bah voila moi aussi j'ai fait la betise de remplir ma piscine autoportante avec l'eaudu puits. Tout allait bien jusqu'a ce que l'on traite pour la mise en service. Catastophe, l'eau est devenue toute marron ! Je me de;amdais s'il etait possible de faire un compromis entre les 2 solutions apportées, a savoir : vider un max d'eau, mettre du floculant, aspirer et continuer a re;plir avec l'eau du robinet ou s'il fallait vraiment tout vider. Ma piscine fait 5,49 m de diametre sur 1,22 de haut, en ne laissant que 60 cm d'eau (soit environ 1400 litres), est-ce qu'a votre avis c'est jouable ? J'avoue que ca serait toujours ca de gagner mais bon. j'attends vos conseils. Merci d'avance

par pachounette
Mer 06 Aoû 2008 à 10:21

Avez-vous essayer d'y mettre de l'eau de javel ? J'ai fait ça pour mettre la mienne en route remplie aussi avec l'eau du puit.

Pour 31 m3, on a mis 6 berlingots et 1 heure après c'était nickel.

par utopie31
Mer 06 Aoû 2008 à 10:23

non, je n'ai pas essayé mais pourquoi pas. Personne n 'y voit d'objection ?

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 10:56

Aurais-tu fais un chlore choc ?

L'eau riche en fer + chlore, c'est pas terrible-terrible comme résultat.

Je craind qu'il faille vider une bonne partie de cette eau de forage pour la remplacer par de l'eau "du robinet". En suite, un séquestrant pour métaux vinira de neutraliser les effets indésirables et collorants (!) de l'eau du puits.

:wink:

par utopie31
Mer 06 Aoû 2008 à 11:26

bon, j'ai gardé 1400 litres environ, j'ai balancé 5 l de floculant + 1 clic d'eau de javel. On dirait que ca va mieux, au bout de 45 minutes, l'eau n'est plus uniformément marron, des zones commencent a se former et par endroit l'eau est super claire. On dirait que je tiens le bon bout ! Pourvu que ca ne se gate pas

par laine
Mer 06 Aoû 2008 à 13:30

Va sur le site www.aquastil-piscines.com ils ont des fiches techniques concernant la piscine et ils t'iniqueront ce qu'il faut faire.

par laine
Mer 06 Aoû 2008 à 13:36

Va sur le site www.aquastil-piscines.com ils ont des fiches techniques concernant la piscine et ils t'iniqueront ce qu'il faut faire.

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 13:36

laine a écrit:Va sur le site www.aquastil-piscines.com ils ont des fiches techniques concernant la piscine et ils t'iniqueront ce qu'il faut faire.

Coucou laine :wink:
Ca fait deux fois en trente secondes que tu recommandes ce site. Tu as des actions :?: :P
Parceque s'ils savent tout :arrow: :arrow: :arrow: je comprends pas ce que tu fais sur ce forum :?: :?: :lol: :wink:

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 13:38

Ben, elle essaie de faire gonfler son chiffre d'affaire !

:lol: :lol: :lol:

par laine
Mer 06 Aoû 2008 à 13:38

Quand tu as de bonnes adresses, il faut savoir en faire profiter !

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 13:39

Une super adresse ! C'est telement bien qu'elle y travail.

C'est dire !

:roll:

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 13:41

Aqua-bon a écrit:Une super adresse ! C'est telement bien qu'elle y travail.

C'est dire !

:roll:

oui :!: mais MOTUS sur son salaire. Ya des fois, sait rester discrete :wink: :wink:

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 13:42

En fait, sont salaire dépend du chiffre d'affaires réalisé par sa boite via internet.

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 13:43

laine a écrit:Quand tu as de bonnes adresses, il faut savoir en faire profiter !

Alors si j'ai bien compris, toi, t' es pas sur ce forum pour trouver des réponses à des problèmes, mais simplement pour y apporter de solutions, comme ça, peut être parceque tu t'ennuies :?:
wouaou ! de nos jours, c'est achte rare, les gens comme toi salut:)
:lol:

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 13:44

Aqua-bon a écrit:En fait, sont salaire dépend du chiffre d'affaires réalisé par sa boite via internet.

p'taing, on est dégueux, on l'a grillée, comme au BBQ :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 13:45

L'aura pas tenu l'coup longtemps celle là !

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 13:47

Aqua-bon a écrit:L'aura pas tenu l'coup longtemps celle là !

:P :P :P :P :P
tu verras qu'elle va ressurgir dans un autre sujet d'ici quelques jours :!: :!: :!: :wink:
on la coincera au passage :lol:

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 13:51

8)

Elle peut revenir. Quand elle veux !
Tous le monde est le bien venu.
Et pis elle, au moins, elle nous fait bien marrer. Y a pas à hésiter.
On sait pourquoi elle viens !

Tiens ! pendant que "certaines" sont au bureau, moi, j'vais m'baigner !

:idea: :lol:

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 13:53

Profites bien, et pense aux tttttopines :!: :wink:

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 13:56

Oooh ben, ch'pense plus qu'a toi !

:roll: :lol:

par laine
Mer 06 Aoû 2008 à 14:08

Parce que l'on a pas forcément des questions, on est idiot ou on a que àa a faire !

Et bien oui, je suis venu sur ce forum afin de trouver la réponse à la question suivante :
je possède une piscine en coque j'ai des petits points que ressemblent à des points de rouille sur la coque. J'ai essayé de nettoyer avec du nétaireau, ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé de frotter avec une brosse mais je ne parviens pas à l'enlever. J'ai envoyé un mail à aquastil et je suis en attente de réponse.
Bêtement j'ai pensé que des gens comme vous auraient pu m'apporter la solution mais visiblement, vous êtes sur ce forum car vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées.
Sur ces bonnes paroles.dès que j'ai la solution, je vous en fais part.

par PouLpe-FicTioN
Mer 06 Aoû 2008 à 14:11

sinon contactez moi par MP ! je vds des meubles et des cuisines ! lol

bah tant qu'a faire de la pub autant la faire pour soi non ? :P :P :P

par PouLpe-FicTioN
Mer 06 Aoû 2008 à 14:17

laine a écrit:Va sur le site www.aquastil-piscines.com ils ont des fiches techniques concernant la piscine et ils t'iniqueront ce qu'il faut faire.

lapsus révélateur ! relisez bien :" ils t'iniqueront " << tout est dit

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 14:49

PouLpe-FicTioN a écrit:

lapsus révélateur ! relisez bien :" ils t'iniqueront " << tout est dit

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et en plus, elle s'énerve, la FX Q. C'est qu'elle m'impressionne :wink: :lol: :lol:

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 14:51

Aqua-bon a écrit:Oooh ben, ch'pense plus qu'a toi !

:roll: :lol:

Coucou me revoilou
Lis le post de LAINE, apparemment, ya pas que toi qui penses qu'à moâ !

C'est que presque, on le croirait :wink: :twisted: :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GoogleOther et 16 invités