Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable + ciment

par Marcel7974
Lun 04 Aoû 2008 à 11:25

BOnjour les amis.
J'ai decouvert ce forum et je m'en felicite :roll: , tres bien fait. Felicitation
Petit renseignement, j'ai une piscine cerland de 440 cm. Apres lecture de differents sujets je veux faire sous la piscine sable + ciment. Faut il mouiller la mixture et surtout a quel moment. Merci
(dessous j'ai un sol dur qui bouge pas, donc c'est surtout pour un niveau parfait)

par Marcel7974
Lun 04 Aoû 2008 à 13:39

Re-bonjour. Je veux mettre aussi du geotextile entre le sable et le liner. Est ce qu'il faut aussi en mettre sur les cotés entre le bois et le liner ?
Merci

par Pascal_974
Lun 04 Aoû 2008 à 14:07

Pour ce qui est de mouiller, çà dépend comment tu fais ton mélange :

- à la bétonnière : tu mets l'eau, le sable, puis le ciment. Tu ajustes la quantité d'eau pour avoir une bonne consistance

- à la main : tu étales le sable, tu mouilles généreusement, jusqu'à ce que l'eau ressorte (en plus çà lave le sable). Tu étales ensuite le ciment par-dessus, puis tu malaxes le tout à la pelle.
Bon courage. :wink:

Pour le géotextile, je n'en mettrais pas entre le liner et le bois, parce que d'une part çà n'a aucune utilité à cet endroit, et en plus les plis et raccords vont se voir ! :roll:

par Marcel7974
Lun 04 Aoû 2008 à 15:37

Merci pour la rapidité.
A bientot pour de nouvelles aventures. :D

par Marcel7974
Mar 05 Aoû 2008 à 14:13

Re-bonjour. Encore une petite question, combien de cm en epaisseur pour le melange sable-ciment ?
Merci

par PrinGle
Mar 05 Aoû 2008 à 16:02

Je connais très bien ce modèle est 10 cm suffise largement vu les dimensions ( 4 40 x 1;20 ou 1,33 je suppose). Ferraille le tant que tu y es sa coute pas lus cher et sa rend service.

A+

par Marcel7974
Mer 06 Aoû 2008 à 01:08

RE-re-re bonjour les amis. LOL. Derniere question, enfin j'espere. Combien faut il attendre de temps avant de poser la piscine dessus ?
Merci

par Pascal_974
Mer 06 Aoû 2008 à 08:01

Il me semble qu'à partir de 2 jours après, cela ne devrait pas poser de problèmes. :roll:

par Marcel7974
Sam 09 Aoû 2008 à 19:35

BOnjour les amis ou bonsoir peut etre.
Je vais faire ma blonde et poser une 'tite question. Quelle difference entre une dalle beton et du sable stabilisé ( sable + ciment ), pourquoi autant de difference de sechage. Et les plus et les moins. :D . Et oui tout ca. Ba quoi suis curieux. :wink:
Merci

par manu16
Dim 10 Aoû 2008 à 13:14

Un sable stabilisé est un sable mélangé à sec avec peu de ciment (100 à 150 kg/m3) ou de chaux. Le liant ayant besoin d'eau pour durcir, la lenteur du séchage est proportionnelle à l'humidité du sable. C'est une solution économique et peu solide mais qui suffit dans les cas où la forme n'est pas très sollicitée.
Une dalle est un mélange de sable (avec ou sans gravier), de ciment (autour de 350 kg/m3) et d'eau. Le séchage est plus rapide grâce à l'eau ajoutée. Solution plus chère mais plus solide.

par Triumph2B
Dim 10 Aoû 2008 à 13:21

manu16 a écrit:Un sable stabilisé est un sable mélangé à sec avec peu de ciment (100 à 150 kg/m3) ou de chaux. Le liant ayant besoin d'eau pour durcir, la lenteur du séchage est proportionnelle à l'humidité du sable. C'est une solution économique et peu solide mais qui suffit dans les cas où la forme n'est pas très sollicitée.
Une dalle est un mélange de sable (avec ou sans gravier), de ciment (autour de 350 kg/m3) et d'eau. Le séchage est plus rapide grâce à l'eau ajoutée. Solution plus chère mais plus solide.

:shock: :wink:

Combien met, de temps à refroidir le fut d'un canon :lol:

J'rigole.OK Je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 16 invités