Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable dans piscine

par reinette
Dim 03 Aoû 2008 à 18:32

bonjour, voilà j'ai un petit problème ma fille a mis cet après midi du sable au fond de notre piscine une autoportante de 107 de profond y as -t-il un moyen pour l'enlever sans faire de catastrophe j'ai penser à la pelle et balayette mais bon ! merci d'avance pour vos lumières et bonne soirée :D

par Aqua-bon
Dim 03 Aoû 2008 à 18:59

Essaies de rassembler le plus de sable possible en un seul endroit du bassin et aspires-le en faisant un syphon avec le tuyau d'arrosage. Ainsi tu ne perdras qu'un minimum d'eau.

:wink:

par reinette
Dim 03 Aoû 2008 à 21:37

MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE mais je ne comprend pas bien comment aspirer avec le tuyau d'arrosage :lol: :wink:

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 21:41

Aqua-bon, c'est ton pb d'expliquer la chose, c'est celui qui va le plus vite qui y est, et qui se débrouille après, j'ai déjà donné sur ce thème :lol: :wink: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Dim 03 Aoû 2008 à 21:44

Tu places un bout du tuyau dans ton jardin à un endroit plus bas que le fond de ta piscine. Tu places l'autre dans la piscine puis tu aspires par le premier bout. Dès que l'eau arrive, tu laisses couler par effet syphon et tu diriges le bout qui se trouve dans la piscine sur ton sable :wink:

Pour faire plus facile, tu t'arranges préalablement pour que ton tuyau soit rempli d'eau. Il faut être deux pour boucher les orifices du tuyau avec un doigt. Quand le tuyau est bien placé (l'un dans l'eau et l'autre à un endroit plus bas que le fond de la piscine), on peut déboucher les deux orifices. L'eau devrait s'écouler naturellement :wink:

par Queenjo
Dim 03 Aoû 2008 à 21:47

Bonsoir,

Il faut siphonner comme lorsqu'on pique de l'essence dans un réservoir ( :D :D ),en aspirant, ensuite ça fait vase communiquant, et en s'assurant que le tuyau qui sort de la piscine est plus bas que le sable que tu veux siphonner, tu approches l'extrémité du tuyau qui se trouve dans l'eau du monticule de sable, et tout part à l'extérieur !

Mon mari a une autre solution;, c'est un bidule que l'on branche avec une perceuse, mais comme il n'est pas là pour le moment, je ne peux en dire plus.
En attendant que ma méthode soit validée ou décriée.

A+ :)

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 22:10

Chacha a écrit:
Queenjo a écrit:Il faut siphonner comme lorsqu'on pique de l'essence dans un réservoir ( :D :D ),en aspirant,

Ah ! Bravo !
Et une nana, en + !
Bravo, hein ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :lol: :lol: Ah chapeau, une pro de l'aspiration, pas trop tôt :lol: :lol:

par Aqua-bon
Lun 04 Aoû 2008 à 10:33

GD a écrit:Aqua-bon, c'est ton pb d'expliquer la chose, c'est celui qui va le plus vite qui y est, et qui se débrouille après, j'ai déjà donné sur ce thème :lol: :wink: :lol: :lol: :lol:

Ouaiiiis ! J'repond vite. Peut-être !
Mais en même temps, j'ai eu la faiblesse de penser que le principe du syphon était une notion commune, que c'était enseigné à l'école, et qu'internet pouvait, éventuellement, répondre à ce type d'interrogation.

Je sais GD, je suis faible.
Pardon.

:(

:wink:

par Gavage
Lun 04 Aoû 2008 à 10:53

enseigner le syphon à l'école. mwé, nan mais why not, moi j'ai suivi les cours de cuisine à la place :(

je sais pas piquer l'essence dans les reservoir mais je peux te faire pleins de bons gateau pour te faire oublier le gout de l'essence

par reinette
Mar 05 Aoû 2008 à 11:26

:D super ben voilà J'AI compris encore merci j'avais pas compris le système de syphon dsl ! lol je vais faire sa ouf je suis sauvée grace avous ! encore merci :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, SemrushBot et 19 invités