ENTRETIEN QUOTIDIEN PISCINE AUTOPORTANTE ! HELP !
Bonjour,
J'ai acheté cet hiver une maison avec piscine autoportante incluse.
Piscine OBlue, ovale, de 6x3, soit environ 18m², sans bache.
J'ai beaucoup galéré pour avoir une eau propre (première baignade le 1er juillet et nous sommes dans le sud) !
Celui qui nous a vendu la maison, nous avait dit de mettre :
- 5 pastilles CHLORE CHOC par semaine
- 1 galet multi-action par semaine
Et malgré cela j'ai eu 2 fois une eau verte (heureusement récupérée par du FREECHLORE).
Bon, il nous avait pas expliqué le controle du PH.
Tout le monde nous donne des conseils différents, et maintenant je ne sais plus exactement ce qu'il faut faire ! Et notre eau est souvent trouble.
Voici ce que je fait actuellement,
- 1 galet multi-actions une fois par semaine dans le skimmer
- controle très régulier du PH et ajout de PH+ ou PH- selon le cas
- 5 pastilles de chlore choc lorsque l'eau devient trop trouble (par peur d'avoir de nouveau une eau verte)
Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai toujours un taux de ppm à ZERO avec les languettes d'analyse.
Je vous remercie de me dire si ce que je fais est correct ou pas et de m'apporter vos corrections si nécessaire.
J'ai acheté cet hiver une maison avec piscine autoportante incluse.
Piscine OBlue, ovale, de 6x3, soit environ 18m², sans bache.
J'ai beaucoup galéré pour avoir une eau propre (première baignade le 1er juillet et nous sommes dans le sud) !
Celui qui nous a vendu la maison, nous avait dit de mettre :
- 5 pastilles CHLORE CHOC par semaine
- 1 galet multi-action par semaine
Et malgré cela j'ai eu 2 fois une eau verte (heureusement récupérée par du FREECHLORE).
Bon, il nous avait pas expliqué le controle du PH.
Tout le monde nous donne des conseils différents, et maintenant je ne sais plus exactement ce qu'il faut faire ! Et notre eau est souvent trouble.
Voici ce que je fait actuellement,
- 1 galet multi-actions une fois par semaine dans le skimmer
- controle très régulier du PH et ajout de PH+ ou PH- selon le cas
- 5 pastilles de chlore choc lorsque l'eau devient trop trouble (par peur d'avoir de nouveau une eau verte)
Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai toujours un taux de ppm à ZERO avec les languettes d'analyse.
Je vous remercie de me dire si ce que je fais est correct ou pas et de m'apporter vos corrections si nécessaire.