Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de temps pour chauffer 71 m3 d'eau à 28°(+/-10mx5m)

par djerase
Mer 30 Juil 2008 à 07:27

Bonjour à tous,

J'ai une pompe Aquacal T65 ( ici

Ma pompe pour la filtration fait du 30 m3 / heure théorique.

Je l'ai lancée hier après-midi, l'eau était (cf mon thermomètre en surface) à 23,5°.

3 heures après elle était à 24 °.

J'ai laissé tourner toute la nuit sans bâche (pas encore de bâche).

Ce matin elle est à . 24°.

Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour porter l'eau à +/- 28 °C ?

C'est juste pour savoir si c'est normale que ce soit lent, je n'ai aucune expérience, c'est la première fois que je chauffe ma piscine.

D'avance merci pour toutes les infos.

par 29°
Mer 30 Juil 2008 à 08:05

la bonne reponse ce trouve dans un sketch de fernand reynaud :D

par djerase
Mer 30 Juil 2008 à 10:12

Chacha a écrit::D Salut le belge !

Déjà, faudrait que tu nous dises si tu chauffes avec une allumette ou avec une centrale nucléaire !

Ensuite, si tu ne bâches pas la nuit, tu vas chauffer la rue ! :evil:

Enfin, notre excellent webmaster a mis eun' tite calculette que voici :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php :!:

Merci le Français .

par 29°
Mer 30 Juil 2008 à 10:59

Chacha a écrit::D Salut le belge !

Déjà, faudrait que tu nous dises si tu chauffes avec une allumette ou avec une centrale nucléaire !

Ensuite, si tu ne bâches pas la nuit, tu vas chauffer la rue ! :evil:

Enfin, notre excellent webmaster a mis eun' tite calculette que voici :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php :!:

ca marche pas pour une PAC vu que sa puissance depend de la temp de l'air

fernand reynaud est une meilleur methode ;)

par papykdf
Mer 30 Juil 2008 à 11:03

ericpastaga a écrit:
djerase a écrit: