Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de temps pour chauffer 71 m3 d'eau à 28°(+/-10mx5m)

par djerase
Mer 30 Juil 2008 à 07:27

Bonjour à tous,

J'ai une pompe Aquacal T65 ( ici

Ma pompe pour la filtration fait du 30 m3 / heure théorique.

Je l'ai lancée hier après-midi, l'eau était (cf mon thermomètre en surface) à 23,5°.

3 heures après elle était à 24 °.

J'ai laissé tourner toute la nuit sans bâche (pas encore de bâche).

Ce matin elle est à . 24°.

Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour porter l'eau à +/- 28 °C ?

C'est juste pour savoir si c'est normale que ce soit lent, je n'ai aucune expérience, c'est la première fois que je chauffe ma piscine.

D'avance merci pour toutes les infos.

par 29°
Mer 30 Juil 2008 à 08:05

la bonne reponse ce trouve dans un sketch de fernand reynaud :D

par djerase
Mer 30 Juil 2008 à 10:12

Chacha a écrit::D Salut le belge !

Déjà, faudrait que tu nous dises si tu chauffes avec une allumette ou avec une centrale nucléaire !

Ensuite, si tu ne bâches pas la nuit, tu vas chauffer la rue ! :evil:

Enfin, notre excellent webmaster a mis eun' tite calculette que voici :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php :!:

Merci le Français .

par 29°
Mer 30 Juil 2008 à 10:59

Chacha a écrit::D Salut le belge !

Déjà, faudrait que tu nous dises si tu chauffes avec une allumette ou avec une centrale nucléaire !

Ensuite, si tu ne bâches pas la nuit, tu vas chauffer la rue ! :evil:

Enfin, notre excellent webmaster a mis eun' tite calculette que voici :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php :!:

ca marche pas pour une PAC vu que sa puissance depend de la temp de l'air

fernand reynaud est une meilleur methode ;)

par papykdf
Mer 30 Juil 2008 à 11:03

ericpastaga a écrit:
djerase a écrit:
:lol: :lol: fait gaffe tu va bientot le devenir :lol: :lol:

:wink: :wink:

On demande pas mieux. salut:)

par 29°
Mer 30 Juil 2008 à 11:12

Image

dans 2 heures elle sera a 26°

ma PAC arrive demain lui restera t'il quelque chose a faire ;)

par djerase
Mer 30 Juil 2008 à 13:55

ericpastaga a écrit:
djerase a écrit:Merci le Français .

:lol: :lol: fait gaffe tu va bientot le devenir :lol: :lol:

terrible ton site (il est a toi ? ? ? ) ça me rappel ma jeunesse :wink: :wink:

Oui, si ça te dit, voici un link pour les derniers mixs en R@pidSh@re ici car le site est vachement lent pour le moment, j'ai trop de monde sur la WebRadio.

Y'a pas d'age pour ça, A+.

par 29°
Mer 30 Juil 2008 à 14:21

Image

chose promise

donc si hier en trois heure tu n'a pris qu'un demi degrés ,c'est qu'il y a un truc
je ne suis que 200 km au nord de chez toi ? :?

par GD
Mer 30 Juil 2008 à 15:02

29° a écrit:la bonne reponse ce trouve dans un sketch de fernand reynaud :D

Fait 22° à Asnières ?

par djerase
Ven 01 Aoû 2008 à 08:27

Bonjour,

Hier, il faisait 30,5 ° à 13h00 sur Liège dans ma piscine (air à 34° en plein soleil), apparemment, ça chauffe bien, j'ai pu règler mon thermostat à +/- 29°. Cette nuit, sans bâche et sans filtration ni PAC, elle n'a perdu que 2 ° !.

Je vais regarder pour la bâcher la nuit, j'ai reçu ma bâche.

A+

pompe à chaleur

par arnold
Mer 20 Aoû 2008 à 14:49

Bonjour
j'ai une pompe à chaleur Fairland (procopi) installée depuis dimanche
12 kw prévue en sonore 50 dB , très bruyante
Elle a la même forme extérieure que la vôtre apparemment avec ventilation verticale.
La vôtre est en local technique ? Merci de me renseigner

PAC

par marceaug
Mer 20 Aoû 2008 à 16:50

Techniquement avec les températures que tu mentionnes tu devrais gagner 0.5 Celsius à l'heure.

Cependant l’installation de ta PAC pose un problème!

Ton appareil compte 3 évaporateurs; 2 qui possède des ouvertures vers l’extérieur et 1 dans le local technique. Le problème vient du fait que la ventilation projette de l’air froid dans le local et cette air est ré aspiré par la ventilation et repasse dans les évaporateurs (à 100% pour celui dans le local et en partie pour les 2 autres). Dans ces conditions tu as définitivement une perte importante du rendement de ta PAC. En passant, à cause de la turbulence créer par la ventilation et le fait que l’air froid a tendance à descendre les 2 évaporateurs possédant des ouvertures récupère, malheureusement, une partie de cet air froid et ça parce que la distance entre les ouvertures et les évaporateurs est trop grande.

J’ai fait la même erreur que toi et j’ai du relocaliser ma PAC à l’extérieur et comme par miracle l’efficacité a augmenté de 200% sur le rendement. Je sais que ce n’est pas très esthétique et aussi très bruyant mais une PAC est fait pour l’extérieur.

Une façon de régler le problème si tu ne veux pas sortir la PAC serait de t'assurer d'évacuer l'air froid du local technique en fabriquant une ouverture dans le toit.

Re: pompe à chaleur

par djerase
Jeu 21 Aoû 2008 à 09:30

arnold a écrit:Bonjour
j'ai une pompe à chaleur Fairland (procopi) installée depuis dimanche
12 kw prévue en sonore 50 dB , très bruyante
Elle a la même forme extérieure que la vôtre apparemment avec ventilation verticale.
La vôtre est en local technique ? Merci de me renseigner

Bonjour,

J'ai adapté un chalet de jardin pour en faire un local technique. C'est à dire que j'ai respecté les spécification technique de la pompe, à savoir aucun obstacle sur les 3 faces grillagées ainsi que sur l'hélice au dessus sur +/- 1 mètre et circulation d'air. elle n'est pas dans une cave évidemment.

Sur le dessus, le stade suivant sera la fabrication d'une "cheminée" pour pouvoir évacuer l'air froid et le récupérer pour conditionner la maison mais ce sera plus tard.

Pendant son fonctionnement, je dois laisser les 2 trappes extérieurs (que j'ai fabriquées) ainsi que les fenêtres et la porte ouverte car la pompe chasse pas mal d'air frais, pour que le rendrement soit meilleur, j'ai isolé les tuyaux de 50 qui se trouvent dans le local avec des tuyaux de mousse.

Je n'ai aucune condensation, ni givre à l'intérieur du local, juste un peu de fraicheur.

Il parrait que le rendement de la PAC est moins bon mais une fois l'air frais évacué, ça devrait aller.

Si vous voulez plus de détail, je peux poster des photos en rentrant aujourd'hui ou demain.

par Edouard88
Jeu 21 Aoû 2008 à 09:41

Bonjour,
Je crois bien que ton problème vient de là, pac à l'intérieur du local technique. Sur le lien que tu donne, Piscine Online, c'est bien spécifié:
Pompe à chaleur spéciale piscine, installation impérative à l'extérieur à proximité du local technique piscine.
Je crois que pour retrouver un rendement satisfaisant, le plus sâge serait de modifier ton install et mettre la pac dehors. . . :wink:

Pac T65 temps de chauffage

par guyguyte
Jeu 21 Aoû 2008 à 10:18

Hello,

Capacité T65 à +/- 13°C. ext. : 13 kWh. suivant doc. vendeur, soit
11 180 K.Cal./H.

Chauffage piscine par heure: 11180 : 71 000 litres= 0.157°C./H.

MAIS, la diminution en surface par nuit doit être de +/- 1 à 2 °C. sans volet ni bâche.

Avec volet automatique et profondeur de 1.4M. d'eau, je perds en une nuit "belge" +/- 1 °C. donc, sans volet ou bâche, résultat= +/- 0°C. d'élévation.

Faites essai de puissance par temp. ext. de +/- 22°C. et voyez après x heures de travail de la PAC.
Bonne chance
Attention, PAC ne peut tourner que si pompe pisc. en marche :evil:

par djerase
Jeu 21 Aoû 2008 à 12:10

C'est à peu prêt ce que j'ai, donc mon rendement n'est pas si mauvais.

Par contre , après avoir coupé la PAC pendant les mauvais temps. J'ai mis avec la bâche (d'hivernage, pas à bulle) du vendredi 15 aout 20h00 au samedi 16 10h00, elle est passée de 19°C à 21°C et le samedi vers 14h00, soleil aidant, elle était à presque 23° sans bâche.

par Edouard88
Jeu 21 Aoû 2008 à 12:30

djerase a écrit:C'est à peu prêt ce que j'ai, donc mon rendement n'est pas si mauvais.

Pas si mauvais soit mais pas optimum, tu dois consommer plus, la pac tourne plus et s'use plus vite :wink:

par djerase
Jeu 21 Aoû 2008 à 14:54

Edouard88 a écrit:Pas si mauvais soit mais pas optimum, tu dois consommer plus, la pac tourne plus et s'use plus vite :wink:

Oui mais je dois encore faire la "cheminée" :o

Excuses entre Belges

par guyguyte
Jeu 21 Aoû 2008 à 16:26

Re Hello,
Dans ma précipitation, je n'avais pas vu que la PAC était à l'intérieur!
Ou elle est déplacée à 'extérieur ou une cheminée droite, verticale, du diamètre du refoulement doit être installée et, . des grillesd'aspiratio importantes doivent être installées pour aspirer l'air extérieur mais,. autre problème en hiver si installation reste en eau ou as paraitemen vidée: danger de gel surtout si pompe piscine reste en fonction quelques heures par jour.

Attention, ce type de PAC DOIT, en hiver, impérativement être vidangée à 100% de toute son eau sinon l'échangeur réfrigérant-eau, par dilatation, va éclater et PAC fichue (eau dans circuit frigorifique!)

Ma PAC Daikin a une vanne de vidange au point bas et un robinet pour aspiration d'air en point haut.

Bonne chance

par JJ-mlo
Jeu 21 Aoû 2008 à 16:41

Je vidangerai ma PAC, mais elle conçue pour rester en charge hiver, il y a une sonde de temperature externe des que 0° approche elle peut mettre la filtration en fonction, la elle prend la t° de l eau si elle arrive vers les 0° la PAC se met en marche pour remonter l eau vers 2°.

Si le systeme rate ou panne d electricite :?

Puis ça va etre cher en electricité :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 15 invités