Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur filtrations Desjoyaux

par hc12b32
Sam 26 Juil 2008 à 20:58

Bonsoir,

Nous envisageons de commander une piscine Desjoyaux de 7x3.5 ou 8x4 (selon différence de prix.)
Le commercial propose deux choix de filtration :
- standard => 18m3/h.
- bi-vitesse (nage à contre-courant) => 25m/3 et 50 m3/h.
=> L'option coûte, comme chez Magiline, environ 2500 €.

Contrairement à Magiline qui intégre un second moteur dans sa structure, Desjoyaux remplace simplement
le moteur initial par un bi-vitesse plus puissant. J'ai donc beaucoup de mal à expliquer ce surcoût.

Ceux d'entre vous qui connaissent le produit pourraient-ils m'éclairer sur les points ci-dessous ?
- Le commercial indique que les pompes ne consomment que 370 Watts. Est-ce vrai ? (Cela parait dérisoire)
- Pour filtrer une 8x4 sous abris en région parisienne, une 25m3/h vaut-elle le coût par rapport à une 18m3/h ?
- Vu le prix de la pompe, j'ai pensé à prendre la filtration de base, puis changer plus tard le moteur pour un bi-vitesse
"non Desjoyaux", donc bien moins cher. Est-ce quelqu'un a déjà essayé (reste à régler l'absence de la commande bi-vitesse) ?
- En mode 50m3/h, le bruit est-il acceptable ?
- Est-il possible d'acheter et d'utiliser la lance de massage sur la filtration de base ? (la nage à contre courant ne nous intéresse pas) .

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et commentaires.

par brice69
Dim 27 Juil 2008 à 06:46

:shock: Et en ce qui concerne la . . . . . . . :?: Bon OK :arrow: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: Questions sur filtrations Desjoyaux

par hc12b32
Dim 27 Juil 2008 à 09:42

370 Watts, c'est super économique en production ! Pour info, la filtration de Magiline fait 30m3/h et 1500 Watts.
Mais il est vrai qu'il y a pas mal de pertes de charge à cause des tuyaux.

Bien que le système DJ soit bien pensé et ultra compact (absence de tuyau), j'étais un peu réticent à l'idée d'aspirer
et de refouler d'un même côté, sans bonde de fond de surcroit. Mais en parcourant le forum, il semble que cela ne
pose aucun pb pour des piscines de cette taille.

Concernant l'upgrade de la pompe, je n'excluais pas d'acheter une Leroy-Somer bi-vitesse en direct, sous réserve
d'avoir un prix bien plus abordable que chez DJ. Vendent-ils au particulier ? Au fait, chacha, as-tu installé ta bi-vitesse
lors de la constructon de ta piscine, ou l'as-tu ajoutée ensuite ?

C'est la partie "balnéo" qui nous ferait acheter le bi-vitesse : pour utiliser la lance de massage => maux de dos.
Mais le surcoût reste très cher pour un simple changement de moteur.

Question subsidiaire : quid de la solution escalier intégrant la filtration ? Est-ce efficace côté "massage de dos" ?
Faut-il là aussi opter pour le bi-vitesse ?

Merci.

par hc12b32
Dim 27 Juil 2008 à 16:04

Chacha a écrit:.En direct, le dos devant la buse et en activant les bulles d'air, ça masse très très fort
avec la 2ème vitesse ( Consommation : 2.300 W ! ) Ça pulse !

A 50m3/h, je n'en doute pas un instant !

Chacha a écrit:M'étonnerait que Leroy-Somer vende directement !

Logique, mais j'ai posé la question car sur le forum, un internaute a réussi à adapter un autre type de pompe.

Chacha a écrit:Je ne connais pas l'escalier filtrant ! Désolé !

no pb.

Merci pour tes réponses rapides !

Si d'autres personnes ont des commentaires ou des retours d'expérience,
ne pas hésiter à poster.

DJ et Leroy Somer

par marceaug
Lun 28 Juil 2008 à 14:47

2500 euro (4025$) c'est le prix au Canada pour l'achat du bloc complet avec moteur bi vitesses. Il est où le problème, le bloc a pourtant traversé l'Atlantique!

Les moteur LS que DJ utilise sont de type OEM, pourquoi OEM? à cause de la pompe qui est fixer directement sur le moteur donc mouler pour les besoin de la pompe.

Un moteur LS neuf avec les mêmes spécifications mais sans le système pour fixé la pompe coûte au Canada 400 euro au gros max. Moi j'ai acheté un moteur de cette compagnie pour d'autre besoin et c'est le prix que j'ai payé.

Aussi il ne faut pas oublier que les pompes sont différentes pour les types de configuration.

Re: DJ et Leroy Somer

par hc12b32
Lun 28 Juil 2008 à 15:04

marceaug a écrit:2500 euro (4025$) c'est le prix au Canada pour l'achat du bloc complet avec moteur bi vitesses. Il est où le problème, le bloc a pourtant traversé l'Atlantique!

Le problème est que 2500 € pour seulement un moteur plus gros est hors de prix.

marceaug a écrit:Un moteur LS neuf avec les mêmes spécifications mais sans le système pour fixé la pompe coûte au Canada 400 euro au gros max. Moi j'ai acheté un moteur de cette compagnie pour d'autre besoin et c'est le prix que j'ai payé. Aussi il ne faut pas oublier que les pompes sont différentes pour les types de configuration.

400 euros serait un surcoût tout à fait acceptable pour commander ma piscine avec un gros moteur.
Il semble que trouver un bi-vitesse ne soit pas évident, donc je vais me rabattre sur le 18m3/h de base.
D'autant que personne ne semble s'en plaindre pour l'instant.

Merci pour ton feedback.

DJ

par marceaug
Lun 28 Juil 2008 à 15:20

En faite ce que je voulais dire c'est que les prix en France et ailleurs en Europe sont toujours plus dispendieux que partout dans le monde. Que ce soit pour un produit Européen, Chinois ou Américain. Pour un produit Américain je comprendrais mais pour un produit Français il y a un méchant problème et je pense qu'il est du au nombre d'intermédiaire.

Finalement c'est dont ben cher en France! Je comprends pourquoi il y a tellement de Français qui ont décidé de venir vivre en Amérique du Nord!

Ceci dit j'adore la filtration DJ tu devrais aussi aimer.

Re: DJ

par hc12b32
Lun 28 Juil 2008 à 16:08

@marceaug,
Ton analyse à propos des prix est tout à fait juste !
A+

par vmorel
Lun 04 Aoû 2008 à 23:48

Bonjour,

Je profite de ce message pour tenter de lever un doute sur mon système de filtration. J'ai une DJ 10x5 de 80m3 ovoïde avec la filtration de base (18m3). Je me suis toujours demandé si c'était suffisant.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce possible, après coup, de passer au bloc 25m3 sans tout casser ?

Merci de vos réponses.

par hc12b32
Mar 05 Aoû 2008 à 18:18

Chacha a écrit::shock: Bien sûr que c'est suffisant !

Dans le S.O. mon frère filtre 100 m3 avec le vieux bloc F15/50 !

Aucun pb !

Sinon, pour changer, faut voir les cotes de la nouvelle filtration !

Bonsoir,

D'après le commercial DJ, on peut passer du bloc 18m3/h au 25-50m3/h n'importe quand, puisque la manip se limite
à un simple changement de moteur. Je m'interroge tout de même sur la commande de pilotage du bi-vitesse, absent
lors de l'install d'une piscine dotée du bloc mono vitesse.

par hc12b32
Mar 05 Aoû 2008 à 22:15

Chacha a écrit:
hc12b32 a écrit:Je m'interroge tout de même sur la commande de pilotage du bi-vitesse, absent lors de l'install d'une piscine dotée du bloc mono vitesse.

Très simple : ce n'est qu'une petite commande pneumatique : un poussoir souple et un petit tuyau plastique !

OK, mais il faut fixer la commande dans la piscine plutôt que de laisser traîner le "câble" sur la plage, non ? Comment ferais-tu ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 1 invité