Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration qui fait des bulles

par syl98809
Sam 26 Juil 2008 à 11:27

Bonjour,
Je viens de prendre possession d'une location équipée d'une piscine. Tout allait bien jusqu'à ce que je décide d'aspirer le fond de la piscine à l'aide d'un asporateur branché sur le skimmer. D'un coup la pompe s'est mise à éjecter des petites bulles d'air et l'aspirateur n'aspirait plus rien. J'ai donc pensé qu'il me fallait réamorcer le système de filtration (un bloc Desjoyaux). Le skimmer aspire à nouveau l'eau et la pompe la refoule mais des bulles d'air persistent. Il me semble d'ailleurs que la pression de sortie n'est plus aussi forte qu'avant.

Savez-vous comment faire pour se débarrasser de ces bulles d'air ? J'ai donc déjà tenté le remplissage de la pompe par le dessus, le remplissage par la buse mais rien n'y fait.

Je désespère et vous prie de bien vouloir m'aider.

par GD
Sam 26 Juil 2008 à 12:02

Bonjour
Quand on branche un appareil d'aspiration, on remplit d'abord le tuyau complètement soit à la main, soit en plaçant le tuyau contre la buse de refoulement pour remplir le tuyau, on plaque sa main dessus et on va brancher au skimmer.
Si ce n'est que cela comme problème, ça va se tasser rapidement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités