eau trouble, ph ok, chlore au maximun!
Bonjour, mes parents possède une piscine de 20m3 autoportante, l'eau date de l'année dernière, un produit hivernage a était utilisé pour la garder. Depuis 1 semaine l'eau est trouble, mon père a fait des petites erreurs, je décide de lui apporté mon aide mais trop tard
, en faite il a mis le chlore avant le pH et ce 13 galets rapide pour 20m3 (c'est trop), ensuite le lendemain de cette betise je me suis occupé du pH et j'ai donc mis la dose adéquates. Aujourd'hui, le pisciniste a analysé mon eau, ph 7.18, chlore : error
Saturé ! au delà du seuil !
Depuis que j'ai ajouté le ph l'eau s'est éclairci, aujourd'hui elle est plus nette mais trouble, c'est pas l'eau que j'ai connu.
La question qui me vient en tête : Le stabilisant ?
Que faire si ce n'est filtrer ?
Si le stabilisant est trop élevé , que je filtre ou pas, l'action du chlore est bloquée face au UV etc. donc c'est inutile de filtrer pour l'instant ?
Je remarque des petit point noir au fond de l'eau, j'ai aspiré tout hier, aujourd'hui il y en a encore, le chlore aurait donc fait effet mal grès tout ?
J'ai lu que le stabilisant peut faussée le niveau de chlore, je n'ai donc pas a m'inquiéter ?
PS : le pisciniste m'a conseillé d'acheter H2O Test, c'est des pastilles que l'on dissous dans l'eau, et on voit une couleur. C'est comme ça d'ailleurs qu'il a fait le test pour mon eau, mais avec un lecteur digital.

Depuis que j'ai ajouté le ph l'eau s'est éclairci, aujourd'hui elle est plus nette mais trouble, c'est pas l'eau que j'ai connu.
La question qui me vient en tête : Le stabilisant ?
Que faire si ce n'est filtrer ?
Si le stabilisant est trop élevé , que je filtre ou pas, l'action du chlore est bloquée face au UV etc. donc c'est inutile de filtrer pour l'instant ?
Je remarque des petit point noir au fond de l'eau, j'ai aspiré tout hier, aujourd'hui il y en a encore, le chlore aurait donc fait effet mal grès tout ?
J'ai lu que le stabilisant peut faussée le niveau de chlore, je n'ai donc pas a m'inquiéter ?
PS : le pisciniste m'a conseillé d'acheter H2O Test, c'est des pastilles que l'on dissous dans l'eau, et on voit une couleur. C'est comme ça d'ailleurs qu'il a fait le test pour mon eau, mais avec un lecteur digital.