Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur polytropic

par régis51
Mer 23 Juil 2008 à 22:20

je recherche quelque qui a une pompe à chaleur polytropic 16, je viens de l'installer et j'ai quelques soucis. Quand je veux une eau à 28° j'appuis bien sur le 1er bouton et j'indique 28 mais le voyant reviens à 23 pourquoi ? indique -t-il ma température d'eau ? doit - on vraiement ouvrir les 3 vannes comme indiquer sur la notice. Comment faire pour que l'aiguille soit bien dans la zone verte je suis un peu perdue merci isabelle[/b]

par Gavage
Mer 23 Juil 2008 à 22:32

je pense que si il revient à 23°C c'est qu''elle t'indique juste la température de l'eau. Donc ca c'est bien normal.


pour le reste, faut regler le bypass, donc que le débit d'eau dans la pompe à chaleur ne soit ni trop haut ni trop rapide, c'est pas dur mais chiant à faire si tu le fais tout seul. faut etre 2 , donc 1 qui crie fort.

encore une question pour la pompe polytropic

par régis51
Mer 23 Juil 2008 à 22:41

Gavage a écrit:je pense que si il revient à 23°C c'est qu''elle t'indique juste la température de l'eau. Donc ca c'est bien normal.


pour le reste, faut regler le bypass, donc que le débit d'eau dans la pompe à chaleur ne soit ni trop haut ni trop rapide, c'est pas dur mais chiant à faire si tu le fais tout seul. faut etre 2 , donc 1 qui crie fort.


merci pour ta réponse, peux tu me dire si il faut vraiement ouvrir les 3 vannes, et combien de temps il faut pour avoir une eau à 28° l'indicateur va t-il monter au fur et à mesure merci de ta réponse si tu peux. Isabelle

par Yvon
Jeu 24 Juil 2008 à 12:47

Tu ouvres les 2 vannes d'entré et sorti d'eau et tu te sert de la troisième (qui relie l'entrée et la sortie) pour faire le réglage.
Avec cette vanne tu règles le débit qui passe dans le condenseur (l'échangeur de chaleur) pour que l'aiguille soit dans la zone verte.
La température va monter petit à petit, normalement 1.5 à 2°c par jour. Mais ce n'est qu'une estimation car cela dépends de bc de paramètres (couverture pendant la nuit, volume d'eau à réchauffer, température d'eau, température extérieur, hygrométrie.)

pompe à chaleur polytropic

par régis51
Ven 25 Juil 2008 à 09:12

merci pour vos réponses cela m'a beaucoup aider pour l'installation, j'ai pourtant encore une question. Pourquoi quand la pompe à chaleur se met en veille l'aiguille du manométre part dans le jaune, alors que quand elle tourne elle est bien dans le vert. Doit-elle toujours être dans le vert ?

par Yvon
Ven 25 Juil 2008 à 12:57

Normalement, la pression du mano est prise à la sortie du compresseur (ou entré du condenseur) donc quand le compresseur ne marche pas, la pression est moindre: tout est normal

Utilisateurs parcourant ce forum : Mikl et 22 invités