Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb de givre sur PAC

par frantz31
Mar 22 Juil 2008 à 12:00

BONJOUR A TOUS,

j'ai une Desjoyaux JD PAC8 et le matin qd je regarde l'arrière de ma PAC, j'ai de la glace qui se forme. L'épaisseur est assez importante et il faut attendre la fin de la matinée pour que la glace fonde. Ma PAC fonctionne dès 4H du matin, piscine bachée.

Ma question est : est ce normal ?

La glace ne risque t elle pas d'endommager ma PAC ?

Je précise que ma PAC est posée sur un support bétoné et de niveau.

Par ailleurs à cause de la condensation, les pieds de ma PAC rouilles. Comment faire pour éviter cela.

Merci pour vos précieuses réponses.

par Gavage
Mar 22 Juil 2008 à 12:15

deja tu peux mettre un tuyau pour les condensat ca évite pas mal de probleme.

Ensuite que ca rouille. hmmm la JDPacc'est la fameuse polytropic ?

ce qui m'étonne c'est qu'en plein juillet elle tourne des 4 h du matin, elle tourne combien d'heure par jour ? c'est quoi le volume du bassin ? quel département ?

par bc327
Mar 22 Juil 2008 à 12:16

Quelle T° fait-il chez toi à 4 heures du mat ?

En principe, c'est au petit matin que la T° est la plus froide. C'est statistiquement 1/4 d'heures après le lever du soleil selon les manuels de météo que j'avais étudiés lorsque j'ai passé ma licence de pilote. Il y a certes de nombreuses années mais je suppose que les observations sont encore les mêmes aujourd'hui :wink:

Le moment est donc le plus mal choisi pour utiliser une PAC.

par frantz31
Mar 22 Juil 2008 à 16:38

j'ai une piscine dessjoyaux 7x3,5m et une profondeur de 1,6m soit un volume d'eau de 40m3 environ et j'habite sur toulouse

par frantz31
Mar 22 Juil 2008 à 16:40

J'ai 14 degrés la nuit à 4h

par bc327
Mar 22 Juil 2008 à 17:02

Avec 14°, ce n'est pas très normal que ça givre :?
Je te conseille donc de voir si elle fonctionne mieux quand il fait plus chaud. L'idéal étant d'avoir uen T° supérieure à 20°. Si le problème de givrage persiste, c'est que ta PAC a un problème.

Sinon, évite de la faire fonctionner au petit matin :wink:

par fraggy
Mar 22 Juil 2008 à 17:51

frantz31 a écrit:J'ai 14 degrés la nuit à 4h

:shock: :shock:
pas normal le pb de givre peut etre un pb de charge :wink: :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par frantz31
Mar 22 Juil 2008 à 18:42

Merci pour vos réponses je fais venir le technicien ce Jeudi et je vous tiens au courant. Etant donné qu'elle est encore pour 4 mois sous garantie je vais négocier un échange standard.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités