Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix du type de fond

par laurentm29
Sam 19 Juil 2008 à 18:29

Bonjour,
j'ai un projet de piscine blocs à bancher 8 par 4, profondeur de 1,2 à 1,6 mètres.
Pour le fond je voudrais faire une pente descendante de 1,2 à 1,6 puis plat sur 1m puis une pente remontante de 1,6 à 1,2. Comment faire pour mettre de niveau la 1ère rangée de blocs sur la longueur? Peut-on faire une arase ou est-on obligés de faire un fond en fosse à plonger? :roll:
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

Autre question déjà abordée concernant les blocs à bancher polystyrène,
j'y vois beaucoup d'avantages, seule crainte: certaines lectures concernant le veillissement notamment par rapport aux termittes ou rongeurs :( .

par manu16
Dim 20 Juil 2008 à 00:55

à laurentm29 :
Pour mettre de niveau le premier rang, il suffit de couper les blocs selon la pente.
Je ne comprends pas bien la 2° question. . .

à Chacha :
Détrompe-toi, mon ami !
La preuve (chez moi) : placomur de 5 (4 de polystyrène + placoplâtre). Il n'y a que le convecteur qu'elles n'ont pas bouffé ! Pour le moment. . .
:?
[img=http://img258.imageshack.us/img258/544/termitestu7.th.jpg]

par Patbebert
Dim 20 Juil 2008 à 03:46

Beurk, c'est dégueux. :(

par brice69
Dim 20 Juil 2008 à 07:48

:lol: :lol: Seule la bonde de fond aurait résisté :!: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Dim 20 Juil 2008 à 08:00, modifié 1 fois.

par brice69
Dim 20 Juil 2008 à 08:00

:lol: :lol: Scuse c'est mon parkinsonnnnnn :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par laurentm29
Dim 20 Juil 2008 à 09:44

Merci pour vos réponses

A Manu16, la 2ème question faisait partie de la première, je me demandais si il était plus facile de prévoir le radier pour que le mur fasse 1.2 mètres sur tout le périmètre que de faire une pente sur la longueur.

Petite précision, peut-on coller le premier rang de blocs au ciment pour pouvoir plus facilement le mettre de niveau?

Autre question, que pensez vous de la solution bloc à bancher béton + styrodur pour éviter de faire un enduit sur les murs? (étanchéité pvc armé) ou peut être existe t-il une autre solution pour éviter l'enduit?

merci.

par manu16
Dim 20 Juil 2008 à 15:19

à laurentm29 :
Il est plus facile de faire le radier en pente et de couper les blocs. Mais pour une fosse à plonger, on fait généralement un débors de niveau servant d'assise au premier rang de blocs.
On peut bien-sûr sceller le premier rang au mortier si l'assise n'est pas bonne.
A mon avis, toute "solution" pour éviter un enduit est du bricolage qui coûtera finalement beaucoup plus cher que d'appeler un professionnel. . .

à Chacha :
Les termines dégradent le plâtre, le polystyrène, les tissus, certains plastiques et même certains métaux mais elles préfèrent le bois. . . Mince consolation pour ceux qui ont choisi des blocs poly !

par laurentm29
Dim 20 Juil 2008 à 15:25

merci pour tes réponses manu16

par bc327
Dim 20 Juil 2008 à 15:28

laurentm29 a écrit:
Autre question, que pensez vous de la solution bloc à bancher béton + styrodur pour éviter de faire un enduit sur les murs? (étanchéité pvc armé) ou peut être existe t-il une autre solution pour éviter l'enduit?

merci.

Je sais que biquet a choisi cette solution avec succès. Il est membre de ce forum. Essaie donc de le contacter par mp :wink:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ile&u=4828

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 4 invités