Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot aquasolo fou

par gtoy66
Ven 18 Juil 2008 à 14:47

Bonjour a tous voila mon probleme:
J'ai acquis il y a deux jours un aqua solo pour m'éviter la corvée de nettoyage. :D :calor:
Lorsque je le met dans le bassin , il speede tellement qu'il cabre ! :shock: :shock:
Il en résulte qu'après son cycle de fonctionement, environ 1 h 00 , tout le fond de la piscine n'a pas été couvert et de plus apres un petit moment , de la terre se redépose au niveau des plis du liner . :cry:
Quelqu'un a t il déja rencontré ce genre de problème ? existe t il une solution :?: :?:
Merci par avance :rayban:

helpppp!!!

par gtoy66
Ven 18 Juil 2008 à 21:51

Bon je crois que je suis le seul a qui ça arrive? :shock: :shock: Ca m'étonne quand même mais bon. :cry:

par pomlj
Sam 19 Juil 2008 à 08:48

Bonjour,

avez-vous mesuré le voltage à la sortie de l' alimentation?

Re: robot aquasolo fou

par pomlj
Sam 19 Juil 2008 à 10:48

gtoy66 a écrit:Bonjour a tous voila mon probleme:
J'ai acquis il y a deux jours un aqua solo pour m'éviter la corvée de nettoyage. :D :calor:
Lorsque je le met dans le bassin , il speede tellement qu'il cabre ! :shock: :shock:
Il en résulte qu'après son cycle de fonctionement, environ 1 h 00 , tout le fond de la piscine n'a pas été couvert et de plus apres un petit moment , de la terre se redépose au niveau des plis du liner . :cry:
Quelqu'un a t il déja rencontré ce genre de problème ? existe t il une solution :?: :?:
Merci par avance :rayban:


J' ai un robot similiare poolmaster, aquasolo, il a commençé à dérailler en ne terminant pas son cycle de 3 heures, par la suite il lui arrivait de s' arrêter après une demi heure. Ensuite il n' y avait plus que le moteur d' entrainement qui tournait, la pompe tournait parfois au démarrage puis s' arrêttait.
J' ai tout démonté et depuis plus rien ne fonctionne, il est hors garantie donc trop cher à faire réparer.
LE TRUC BIZARRE:: il est censé fonctionner en 12 volts,, lorsque je mesure la tension à la sortie de l' alimentation j' obtiens 30 volts. j' ai également mesuré la tension sur la carte electronique du moteur d' entrainement aux bornes du condensateur:: 30 volts.ça me parait un peu élévé.Quelqu' un pourrait-il mesurer la tension disponible à la sortie de l' alimentation?
Toute idée pour refaire tourner les moteurs sans dépenser 500 euros serait la bienvenue, je trouve curieux que les petites cartes electroniques internes ne soient pas proposée à l' achat. C 'est pas la la piscine à boire à remplacer.à priori les moteurs d' entrainement et de pompe sont de bonne qualité , en revanche les cartes de pilotage sont douteuses, à l' achat il serait utile d' en avoir un ou deux jeux de remplacement, il est evident qu' elles tomberont en panne à la limite de la garantie.

à +

ouf!!!

par gtoy66
Dim 20 Juil 2008 à 15:03

Finalement tout fonctionne pour le mieux c'est le top :fine: il nettoie l'ensemble du bassin en a peine plus d'une heure. drunk:)
Je pense qu'il avait besoin de se familiariser avec sa nouvelle aire de jeux :fine:

par pomlj
Mer 23 Juil 2008 à 15:49

Bien content pour vous, n' hésitez pas à faire jouer la garantie avant quelle n' expire.

par Fijean
Jeu 25 Sep 2008 à 18:31

Salut pomlj,
C'est normal que la tension soit du 24 à 26V, c'est l'électronique qui assure l'abaissement à 12V car ce moteur (pas a pas) est contrôlé par des transistor asservis à un CI.
La carte incriminée et celle qui pilote le moteur, je suis en train d'en réparer un, du moins j'essaye, et je te dirai quoi faire si je trouve.
Confirme moi si ton moteur entrainement fonctionne bien et que le cycle (hors moteur hélice) se réalise.
@+
Jeanfi

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot et 34 invités