Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terre au fond de la piscine ?

par papala
Lun 14 Juil 2008 à 18:49

bonsoir,

j'ai fait du terrassement autour de la piscine avec un apport de terre ,mais avec le vent il y en au de la fond de la piscine .
J'ai un robot polaris 280 dois-je l'uttiliser pour le nettoyage ou dois-je uttiliser le balet avec la vanne sur vidange, pour evacuher la terre au fond de la piscine?

merci de vos conseils.
Cordialement papala.

par ALEXANDRE
Lun 14 Juil 2008 à 19:49

bonsoir.
il est conseillé d'évacuer votre terre avec le balai aspirateur manuel, en mettant la vanne 6 voies sur égout.

par Eric68
Lun 14 Juil 2008 à 21:18

j'ai le même soucis depuis 3 semaines avec notre nouvelle piscine.
Mon Polaris n'arrive pas à filtrer la terre, elle se redépose systématiquement.
Est qu'un floculant serait efficace sur de l'argile?
merci pour vos réponses

par Aqua-bon
Lun 14 Juil 2008 à 21:42

Oui, probablement.
Le floculant serait efficace, mais pas très utile, because les impurtées retombent au sol d'elles-même.
Le mieux, à mon avis, est de bien laisser retomber les cochonneries et les aspirer "à l'égout".

:wink:

par cidounette
Mar 15 Juil 2008 à 21:44

bjr, j'ai eu le meme souci avec de la terre et mon eau etait taché donc j'ai jeté directement dans l'eau du floculant liquide le flacont en entier et le lendement tout etait au fond de l'eau j'ai aspirer avec le balai en mettant a l 'egout et maintenat tout est parfait .attention pendant toute la nuit ou il y a le floculant les pompes etaient eteinte .

par Eric68
Mer 16 Juil 2008 à 20:43

ok pour la mise à l'égout, mais avec une pompe à 16 mètres cubes, je crains de vider rapidement la piscine en dessous des skimmer.

:( :?

par Aqua-bon
Mer 16 Juil 2008 à 22:30

Bien sûr, je ne connais pas ton installation. Je ne sais donc pas si mon idée est réalisable.

Pour limiter le débit en aspiration, j'ai installé une serie de réductions pour en arriver à poser a la fin un adaptateur pour tuyaux d'arrossage Gardena. Ca mesure 6 ou 8 mm de diamètre. Rien à voir avec le débit offert par un tube de 50 de diametre.
Au bout du raccord, je branche le fameux tuyau d'arrossage et maman arrosse les fleurs.

J'fais ça depuis 3 ou 4 ans. :D

:wink:

par GD
Mer 16 Juil 2008 à 23:46

Il faudrait m'expliquer, car j'ai souvent lu ce genre de "conseil" en quoi un floculant (destiné à des particules colloïdales chargées, très fines, qui se repoussent entre elles) pourrait être efficace avec de la terre qui ne l'est pas (chargée), et qui de toute façon, décante absolument toute seule sans aucun pb :shock: :shock: :roll:
Encore un ajout de produits inutiles :roll:

par Eric68
Jeu 17 Juil 2008 à 18:48

Bonsoir,

j'ai mis du floculant ,il y a 2 jours. le polaris tourne 3 heures par jour. Ce soir, à ma grande surprise, il ne reste plus qu'un peu de terre aux raccords des laies du liner.

J'ai fais un contre lavage qui a été très utile, beaucoup de terre a été evacuée, bien plus qu'avant la mise de floculant.

J'ais l'impression que le floculant agit quand même sur l'argile ou plutôt le limon.

Mais en regardant l'eau de plus près devant les projecteurs allumés, il reste encore des particules fines en suspension.

Est ce qu'il faut attendre un temps défini avant de réessayer avec une nouvelle dose de floculant?

Merci pour vos avis éclairés :roll: :roll:

par Aqua-bon
Jeu 17 Juil 2008 à 22:31

Pour la finalisation, mets une dose de floculant, mélanges bien le tout, arrêtes la pompe et attend que ça retombe sur le fond.

En suite, aspires le dépos direct à l'égout.

:wink:

par GD
Ven 18 Juil 2008 à 00:09

Contre l'argile, le floculant n'a aucun effet, OK ?
L'argile, ou "terre" décante toute seule comme une grande , en absence de courant fort. Il suffit de l'aspirer simplement quand elle est au fond. Elle n'a rien de répulsive entre elle-même.

Le floculant concerne les matières colloïdales chargées (et donc répulsives) et très légères, cadavres de cellules d'algues ou de bactéries, rien d'autre, ou pratiquement pas grand chose d'autre :roll:

La terre : rien à rajouter, aspirez-là, robotisez-là, envoyez vos enfants chahuter tout ça. Y'a rien d'autre à faire :roll:

Une économie de plus 8)

par Pascal_974
Ven 18 Juil 2008 à 16:06

+1 !
Pas besoin de floculant sur des matières qui se déposent déjà d'elles-mêmes au fond ! :roll:

Reste juste à fignoler avec l'aspiration direct ves l'égoût ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités