Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache rouille

par Poussin06
Dim 06 Juil 2008 à 11:02

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le produit PH- (Mareva) peut provoquer des traces de rouille ? J'ai constaté après avoir traité ma piscine avec ce produit que des petites pointes de rouilles apparaissent par endroit ainsi que des taches plus large (4 cm) à l'emplacement où j'ai jeté ce produit ? Coïncidence ou pas ? Quel remède ?
L'analyse de mon eau pour la recherche de fer s'est révélée normale.
J'ai mis du stop métal depuis 5 jours pour tenter de faire disparaître ces tâches sans résultat encore pour le moment.
Mon PH est de 7.6
Merci de votre aide
P.S j'aurai peut-être du diluer la poudre PH- avant de la verser dans le bassin (50m3) qui est en polyester (gelcoat) ?

par lolo45
Lun 07 Juil 2008 à 09:53

J'ai eu le même problème : des taches de rouilles grosses commes des têtes d'épingles à l'endroit où j'avais jeté du Ph - ( ou + je ne sais plus) en poudre. Je ne sais pas s'il y avait réellement un lien de cause à effet, mais depuis je dissous la poudre dans un arrosoir avant de verser le tout dans le bassin.

J'ai moi aussi utilisé un sequestrant métaux mais cela n'a pas enlevé les taches (heureusement non visiblesde l'extérieur du bassin car très petites).

Re: Tache rouille

par GD
Lun 07 Juil 2008 à 14:44

Poussin06 a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le produit PH- (Mareva) peut provoquer des traces de rouille ? J'ai constaté après avoir traité ma piscine avec ce produit que des petites pointes de rouilles apparaissent par endroit ainsi que des taches plus large (4 cm) à l'emplacement où j'ai jeté ce produit ? Coïncidence ou pas ? Quel remède ?
L'analyse de mon eau pour la recherche de fer s'est révélée normale.
J'ai mis du stop métal depuis 5 jours pour tenter de faire disparaître ces tâches sans résultat encore pour le moment.
Mon PH est de 7.6
Merci de votre aide
P.S j'aurai peut-être du diluer la poudre PH- avant de la verser dans le bassin (50m3) qui est en polyester (gelcoat) ?

Il vaut mieux diluer tout produit et le balancer devant les refoulements. C'est peut-être ça, ou pas ça. Il y a aussi le cas du sulfate de fer pour les pelouse, ou un truc rouillé pas loin de la piscine. . .

Dans le cas de tache, il faut pourvoir y appliquer directement un "nettoyant rouille" ou "métaux" genre Starwax ou d'autres marques que l'on trouve en magasin de Brico bien achalandés. Après comment l'appliquer sans vider un peu la piscine, pas évident, peut-être en imbibant une éponge, la mettre dans un sac plastique étanche, descendre les 15 mètres de profondeur pour arriver à la tache, et frotter sous l'eau au dernier moment 8) Bon courage, c'est de l'Interville là que je propose :lol: :lol:

tache rouille

par Poussin06
Mer 09 Juil 2008 à 05:51

merci de vos réponses, je vais essayer d'appliquer ces méthodes.
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités