eau trouble - traitement au PHMB
Bonjour,
J'ai une piscine de 30m3 avec une filtration Hayward 250 (filtre à cartouche).
A l'origine la piscine était traité au chlore, mais malgré des clorechock, les algues réapparaissaient au bout de 2-3 jours. L'eau n'a jamais été limpide. Elle passait de blanche à verte.
J'ai acheté un nouveu filtre à cartouche, mais cela n'a rien changé.
Sur les conseils d'un ami, j'ai laissé disparaitre le chlore et je suis passé à un traitement PHMB.
Mercredi soir, j'ai fait un traitement Newshock (bayrol) - 3l liquide en laissant la filtration 24/24h.
Le lendemain j'avais quelques dépots au fond que j'ai aspiré.
Jeudi soir, j'ai fait un traitement newcil - 1.5l liquide.
Tout ça en laissant la filtration.
L'eau est trouble et un peu blanche et j'ai une légère mousse sur l'eau.
le PH est à 7.2
Ma question peut on utiliser un floculant liquide avec le traitement au PHMB sachant que c'est pas vraiment compatible avec le filtre à cartouche?
y-a-t-il une solution pour améliorer la finesse de filtration d'un filtre à cartouche ?
La filtration tourne 24/24h et je nettoie le filtre tout les jours depuis mercredi mais il n'y a pas vraiment d'amélioration.
J'ai du mal à voir un objet à une profondeur de 1,50m.
merci de votre aide
Garou
J'ai une piscine de 30m3 avec une filtration Hayward 250 (filtre à cartouche).
A l'origine la piscine était traité au chlore, mais malgré des clorechock, les algues réapparaissaient au bout de 2-3 jours. L'eau n'a jamais été limpide. Elle passait de blanche à verte.
J'ai acheté un nouveu filtre à cartouche, mais cela n'a rien changé.
Sur les conseils d'un ami, j'ai laissé disparaitre le chlore et je suis passé à un traitement PHMB.
Mercredi soir, j'ai fait un traitement Newshock (bayrol) - 3l liquide en laissant la filtration 24/24h.
Le lendemain j'avais quelques dépots au fond que j'ai aspiré.
Jeudi soir, j'ai fait un traitement newcil - 1.5l liquide.
Tout ça en laissant la filtration.
L'eau est trouble et un peu blanche et j'ai une légère mousse sur l'eau.
le PH est à 7.2
Ma question peut on utiliser un floculant liquide avec le traitement au PHMB sachant que c'est pas vraiment compatible avec le filtre à cartouche?
y-a-t-il une solution pour améliorer la finesse de filtration d'un filtre à cartouche ?
La filtration tourne 24/24h et je nettoie le filtre tout les jours depuis mercredi mais il n'y a pas vraiment d'amélioration.
J'ai du mal à voir un objet à une profondeur de 1,50m.
merci de votre aide
Garou