Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'un robot hydraulique

par gounzy
Ven 04 Juil 2008 à 08:37

Salut,
Je viens d'acheter maison avec piscine et je suis un peu perdu devant les choix de robots.
La piscine est un haricot de 9,5m x 5,5m avec une profondeur de 0,8 à 1,80m. C'est du carrelage mosaique (donc plein de joints). Ma pompe fait 14m3/h il me semble.
On m'a conseillé en magasin le Zodiac G4 Baracuda mais j'ai lu sur le net que le Victor "C" etait bien aussi (mais il est qualifié de "balai"). Ils ont l'air si différents que je ne sais plus quoi faire.Y a-t-il d'autres bons modèles ? Certains on des sacs, d'autres non, certains se branchent sur l'aspiration, d'autres sur le refoulement, certains ont des roues, d'autres des jupes caoutchouc.Help !
J'ai conscience que tout ceci doit vous sembler évident mais pour un novice, c'est une autre histoire. J'ai trouvé des conseils sur google mais ils datent de 2007 et j'imagine que de nouveaux modeles sont apparus.
Merci d'avance.
Stephane

Re: Choix d'un robot hydraulique

par GD
Ven 04 Juil 2008 à 10:00

gounzy a écrit:Salut,
Je viens d'acheter maison avec piscine et je suis un peu perdu devant les choix de robots.
La piscine est un haricot de 9,5m x 5,5m avec une profondeur de 0,8 à 1,80m. C'est du carrelage mosaique (donc plein de joints). Ma pompe fait 14m3/h il me semble.
On m'a conseillé en magasin le Zodiac G4 Baracuda mais j'ai lu sur le net que le Victor "C" etait bien aussi (mais il est qualifié de "balai"). Ils ont l'air si différents que je ne sais plus quoi faire.Y a-t-il d'autres bons modèles ? Certains on des sacs, d'autres non, certains se branchent sur l'aspiration, d'autres sur le refoulement, certains ont des roues, d'autres des jupes caoutchouc.Help !
J'ai conscience que tout ceci doit vous sembler évident mais pour un novice, c'est une autre histoire. J'ai trouvé des conseils sur google mais ils datent de 2007 et j'imagine que de nouveaux modeles sont apparus.
Merci d'avance.
Stephane

J'ai un Victor à deux roues (cela suffit) car il existe un modèle 4 roues mais c'est pour les piscine de 12 mètres. C'est bien un robot, ou appelle ça un balai automatique :lol: Il aspire, donc branché sur la prise balai et relié au filtre. Il ne craint pas les pentes, et est très costaud, pour une somme de 420-450 € selon les promos, je te le conseille.

D'autres modèles hydrauliques marchent avec le courant inverse, et sous pression, faut donc rajouter un surpresseur qui envoie l'eau dans le robot, et une canalisation qui résistera à cette pression, donc pas vraiment la prise balai si ça n'a pas été conçu pour ça au départ. Ils seraient un peu plus efficace que ceux qui aspire, car capable de décrocher certaines cochonneries accrochées au fond. Si cela arrive (cela ne devrait pas avec un entretien normal) un coup de balai brosse à la main en poussant et ça repart en 10 minutes.

par gounzy
Ven 04 Juil 2008 à 19:48

merci beaucoup !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités