Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Floculant FLOVIL

par jean michel
Jeu 03 Juil 2008 à 11:30

Avez vous de l'expérience avec le floculant en pastille de marque FLOVIL à mettre directement dans le skimmer pour les filtres à sable.
Cela semble beaucoup moins cher que les floculants en chaussettes , mais je voudrais connaitre l'avis d'utilisateurs.
merci d'avance

par ALEXANDRE
Jeu 03 Juil 2008 à 12:07

bonjour.
ce type de floculant est spécial filtre cartouche est non pour le filtre à sable.

par jean michel
Jeu 03 Juil 2008 à 14:58

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
ce type de floculant est spécial filtre cartouche est non pour le filtre à sable.


Il est renseigné pour filtre à sable et cartouche sur www.flovil.com

Flovil très efficace

par ggtoutou
Jeu 24 Juil 2008 à 12:33

Je tiens à dire que l'efficacité Flovil est incontestable pour les filtre à cartouches.
En effet, ce floculant agit en ayant un effet électrostatique et non comme le floculant en chaussette qui ne fait que rendre l'eau encore plus trouble.

En plus, le produit n'est vraiment pas cher.

par soishiro
Ven 25 Juil 2008 à 12:20

jean michel a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
ce type de floculant est spécial filtre cartouche est non pour le filtre à sable.


Il est renseigné pour filtre à sable et cartouche sur www.flovil.com


Même remarque, il est conseillé aussi pour filtre à sable.
Qq'un a déjà rencontré des problème en utilisant FLOVIL dans un filtre à sable ?

par pachounette
Ven 25 Juil 2008 à 15:21

Non moi j'en utilise en rien à dire, mon eau est limpide.

Floculant FLOVIL

par Bernard Jauvert
Mer 13 Aoû 2008 à 08:27

Bonjour à tous,
Aprés tout le bien que j'entends sur ce produit, je souhaiterai l'utiliser.
Où peut-on se le procurer aux meilleures conditions?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

par Pascal_974
Mer 13 Aoû 2008 à 09:12

Les cartouches "premier prix" sont aussi très efficaces chez moi ! :mrgreen:

par Pierre62
Mer 13 Aoû 2008 à 16:56

Salut,

Concernant le Flovil que j'utilise en filtration cartouche, rien à dire: super efficace!
En ce qui me concerne je le prends sur le site Promeau mais s'il y a moins cher, je suis preneur :roll:

par Aqua-bon
Mer 13 Aoû 2008 à 17:58

J'utilise le Flovil depuis 3 semaines environ avec mon filtre à sable.

Que du bonheur.
Une eau nikel !

:wink:

par Aqua-bon
Mer 13 Aoû 2008 à 18:13

Mais, mon filtre EST une passoire !

:lol: :lol: :lol:

Ch'uis même en train de le réparer !
(j'utilise d'ailleurs ton conseil ! J'en reparlerai plus tard sur le post ad-oc)

:wink:

par GD
Mer 13 Aoû 2008 à 18:43

Ce produit n'est qu'un sel métallique de plus (aluminium ou autre métal), comme tous les floculants solides qui agissent à faible dose et lentement, quand l'eau n'est pas crade au départ :? :? Ca s'agrège aux cochonneries organiques colloïdales qui se repoussent du fait de leur charges électrostatiques identiques (et non pas minérales comme il prétendent sur leur site, pub mensongère, mais qui peut vérifier une telle ânerie . . .)

Ils prétendent sur leur site que c'est différent du floculant solide en sachets ou chaussettes classiques, car ils ont dû changer la nature du métal pour avoir un brevet "secret défense", facile à faire :roll: :roll: En tout cas, impossible évidemment d'avoir la formule chimique, ben tu parles. . .

C'est un floculant solide comme tous les floculants solides. Plus faiblement dosé pour les cartouches probablement, sinon ça colmate, c'est la seule différence à mon avis. Prenez un floc chaussette, divisez par 2 ou 3 la dose et vous avez du Flotruc pas cher :lol: :lol: Quelle blague :evil: :roll: :roll:

par laine
Sam 16 Aoû 2008 à 13:23

Bonjour à tous,
Aprés tout le bien que j'entends sur ce produit, je souhaiterai l'utiliser.
Où peut-on se le procurer aux meilleures conditions?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Moi j'utilise du floculant en cartouche qui s'utilise dans les skimmer de la piscine, l'avantage c'est que la dissolution est plus lente.
Je le trouve sur www.aquastil-piscines.com, ça coute 16,00 €

par GD
Sam 16 Aoû 2008 à 20:16

laine a écrit:Moi j'utilise du floculant en cartouche qui s'utilise dans les skimmer de la piscine, l'avantage c'est que la dissolution est plus lente.
Je le trouve sur www.aquastil-piscines.com, ça coute 16,00 €


J'utilise de temps à autre la même chose, même quantité, pour 7 euros chez Brico :? :shock: :shock: Tu payes trop cher là. . .

par GD
Sam 16 Aoû 2008 à 20:50

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Bien joué ! Me semblait avoir payé + cher ! :lol: :lol: :lol:


Mais ce n'est pas du Flovil, c'est du floculant solide "normal" comme sur le site cité plus haut :lol: :lol:
Je suis sûr que ce Flovil est du floculant dosé moins fort, et beaucoup plus cher par contre :? :?
Se font pas ch. . . les industriels : mettez un soupçon de mystère, et vendez moins de produit, mais beaucoup plus cher, ça marchera ! :lol: :lol:

A quand la Javel de chez Flovil à 20 € le litre ? :? :?

par laine
Sam 16 Aoû 2008 à 23:14

J'ai peut-être payé plus cher mais les produits de "grandes surfaces" ne sont pas dosés de la même manière (normal il sont moins chers !) et au final, tu te retrouves avec un produit inefficace ou un produit qui se dissoud mal et qui bouche ta filtration !
A VOUS DE CHOISIR !
Le prix est forcément au détriment de quelque chose (contrairement aux idées reçues, on en paye pas que la marque). Désolé mais il faut dire les choses : chacun son métier et brico qui est apriori un magasin de bricolage (je me trompe ?!) n'est pas un professionnel de la piscine !

Quand tu as mal aux dents, tu vas voir un garagiste ?!

par bc327
Dim 17 Aoû 2008 à 10:06

laine a écrit:J'ai peut-être payé plus cher mais les produits de "grandes surfaces" ne sont pas dosés de la même manière (normal il sont moins chers !) et au final, tu te retrouves avec un produit inefficace ou un produit qui se dissoud mal et qui bouche ta filtration !
A VOUS DE CHOISIR !
Le prix est forcément au détriment de quelque chose (contrairement aux idées reçues, on en paye pas que la marque). Désolé mais il faut dire les choses : chacun son métier et brico qui est apriori un magasin de bricolage (je me trompe ?!) n'est pas un professionnel de la piscine !

Quand tu as mal aux dents, tu vas voir un garagiste ?!

Bah, moi je dois dire que j'achète mon floculant et mon chlore à Auchan, ma javel à Carrefour. Et ma piscine se porte bien , tout comme mon porte-feuilles :wink:

Alors, les produits sont moins chers parce que moins dosés ou parce que la marge bénéficiaire est bien moins élevée que chez un pisciniste particulier :?:

Par contre, lorsque j'ai un problème particulier (qui nécessite une bonne connaissance technique) ou si j'attache de l'importance à un bon service, alors je ne m'adresse pas à une GS.

par Aqua-bon
Dim 17 Aoû 2008 à 10:11

bc327 a écrit:Par contre, lorsque j'ai un problème particulier (qui nécessite une bonne connaissance technique) ou si j'attache de l'importance à un bon service, alors je ne m'adresse pas à une GS.




Moi, j'm'adresse à GD !

:lol: :lol: :lol:

par GD
Dim 17 Aoû 2008 à 11:01

laine a écrit:J'ai peut-être payé plus cher mais les produits de "grandes surfaces" ne sont pas dosés de la même manière (normal il sont moins chers !) et au final, tu te retrouves avec un produit inefficace ou un produit qui se dissoud mal et qui bouche ta filtration !


Ce n'est pas du tout exact. Il suffit de lire l'étiquette. Le galet de chlore, tu le trouve en 100% chez le même Brico 2 fois moins cher que partout ailleurs, mais sans marque particulière, comme un produit générique. Tu connais les médicaments génériques 2 ou 3 fois moins chers avec le même principe actif que la marque Tagada qui te vend du paracétamol à prix d'or ??
Evidemment, s'il n'y a rien d'indiqué sur le produit, ou une indication genre "clarifiant qui va résoudre tous vos pb de piscine", j'achète pas. Mais quand c'est marqué 90% sulfate d'alumine, je préfère payer cela 7 euros que d'acheter du Flotruc avec 30% de sulfate d'alumine + perlimpinpin pour beaucoup plus cher :twisted: :twisted:

Mais, tu fais ce que tu veux avec tes sous :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Facebook et 23 invités