Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bien choisir mon spot

#263323 par nali
Dim 29 Juin 2008 à 17:57

Bonjour,
Je souhaite installer un spot dans ma future psicine en bois enterrée.

Depuis un mois que j'épluche le net et particulièrement ce forum, j'ai souvenir avoir vu quelque part un spot 300w qui se pose en applique. C'est à dire que le bois de ma piscine ne sera percé que de 20 ou 25 mm de diamètre, de quoi passer le cable.
Malheureusement, je ne retrouve plus de site vendant ce produit, je ne trouve que des spots averc niche.
Si quelqu'un peut m'aider, ou alors j'ai révé ?

#263333 par nali
Dim 29 Juin 2008 à 18:23

Bingo, exalik
Je crois bien que c'est celui-là. Mais effectivement, en 100 W, et plus cher que le 300 W avec niche.
Vous mettriez quoi, vous ?

#263337 par exalik
Dim 29 Juin 2008 à 18:35

nali a écrit:Bingo, exalik
Je crois bien que c'est celui-là. Mais effectivement, en 100 W, et plus cher que le 300 W avec niche.
Vous mettriez quoi, vous ?


De toute façon avec niche ou sans vous aurez un trou à faire :!:

Côté étanchéité ça ne change rien :wink:

Je pense que le mieux est de rester dans le "standard" en prenant le spot avec niche :arrow: ce genre de spot a du "vécu" et vous n'aurez fort probablement pas d'ennui avec :D

De plus 100W ça me semble un peu "limite" à moins que ce soit pour un petit volume . . .


Olivier

#263366 par nali
Dim 29 Juin 2008 à 19:46

Merci pour ces réponses rapides.

Ma piscine fera 6x4. Le spot sera bien entendu sur le grand côté, soit 4 m à éclairer.
Effectivement, votre réflextion me plaît.
Je pense donc m'orienter dans cette voie.
merci encore.

#264359 par nali
Mer 02 Juil 2008 à 11:03

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai voulu commander ce spot 300W à niche.
J'ai appelé le revendeur que j'ai choisi sur le net, il me dit que ce modèle ne va pas sur les piscines en bois. Il me dit de prendre un modèle 3x plus cher et surtout un 50W.
Pouvez-vous me confirmer ça, ou me donner un lien vers un spot qui monte sur une structure bois 45mm + liner ?
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de projecteur à niche sur une piscine bois? Retour d'expérience?
Merci pour votre aide.

#264385 par Yvon
Mer 02 Juil 2008 à 12:31

ça se monte sans probleme: il faut prendre une référence pour piscine panneau (fixation de la niche sur le bois + bride et joint pour le liner).

spot nortland

#264443 par seb34
Mer 02 Juil 2008 à 15:17

je viens de monter ma piscine bois que j'ai semi enterré. j'ai installé un spot 100 w de la marque nortland meme marque que la piscine. Pas de probleme il faut juste faire un trou au liner et au bois à la scie cloche, effectivement c'est le plus delicat mais calmement y a pas de probleme. pour faire passer le cable d'alimentation et fisser le reste à la paroi. Le spot se declipse et on peut changer l'ampoule.
Par contre j'en ai acheté deux mais j'en ai installé qu'un donc je pense mettre en vente le second prochainement

http://www.nortland.com/liste_produit_d ... position=1

lien pour voir le produit en question

#265995 par elorian
Lun 07 Juil 2008 à 23:17

salut,
J'ai une Nortland et j'ai installé 2 spots halogene Hayward.
J'ai percé le bois à la scie cloche sans probleme ( 11 cm de diam )

#268151 par nali
Mar 15 Juil 2008 à 22:13

Bonjour,

Quelques nouvelles : j'ai donc commandé le spot 100 w sur le site mis en lien pas exalik.
Il devrait être installé dans les jours qui viennent. Au pire sous une semaine, je pense. Je vous donnerai mon avis au final.

#268333 par indy101
Mer 16 Juil 2008 à 10:59

J'ai deux spots de 100w sur ma Wood-line octogonale 9,20X4,60.
Au départ j'étais sceptique, seulement des 100w !?
Hé bien ça donne très bien. Il n'en faut pas plus.

#268452 par Triumph2B
Mer 16 Juil 2008 à 16:58

Bonjour à tous.

:idea: :idea: :idea:

A propos des lampes, je viens de commander une lampe a couleurs changeantes et télécde. En dehors des couleurs :D l'avantage est sa consomation car 252 leds.130 euros
Votre avis

#268837 par nali
Jeu 17 Juil 2008 à 21:33

Ma piscine fait 1m20 sous la margelle, reste environ 1m05 de profondeur d'eau.
La notice préconise de positionner le spot à 70 cms sous le niveau de l'eau.
Ça fait le spot à 30 cms du fond. Je trouve pas ça très joli esthétiquement.
J'aimerais mieux le positionner à mi-paroi, soit environ 50 cms.
Qu'en pensez-vous ? Quel sera le rendu une fois allumé?
Merci.

#269060 par nali
Ven 18 Juil 2008 à 20:40

Merci pour ces tous vos conseils.
Mise en eau demain si tout va bien.
J'ai hâte, et puis je commence aussi à en avoir un peu raz le bol de passer mon temps sur ce chantier. Vivement la baignade et les glaçons!

#269213 par Triumph2B
Sam 19 Juil 2008 à 13:41

Triumph2B a écrit:Bonjour à tous.

:idea: :idea: :idea:

A propos des lampes, je viens de commander une lampe a couleurs changeantes et télécde. En dehors des couleurs :D l'avantage est sa consomation car 252 leds.130 euros
Votre avis


Excusez du dérrangement :? c'était juste à une idée :sadg:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités