ALEXANDRE a écrit:pour traiter l'eau d'une piscine avec efficacité et bon sens, il est utile d'avoir en permanence en tête cette observation de Lavoisier, un des pères de la chimie moderne: "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", je suis un partisan à utiliser à bon escient les produits de traitements, en contrôlent les paramètres de l'eau, c'est-à-dire appliquer le bon produit au bon moment
si le taux de cuivre n'est pas supérieur à 0.2mg/l vous n'êtes pas dans l'obligation de vider votre bassin, et faire usage de stop métal comme en vous le préconise, il existe sur le marché des bandellettes pour mesuré le taux de cuivre
salutations
Peux-tu, Ô citoyen partisan, me préciser la formule du sécrestant métaux appelé gentiment "stop métal" ? Comme c'est un petit peu mon métier, je pourrai peut-être voir, comme ça, s'il y a toxicité exagéré à notre insu de notre plein gré
Mais je connais que trop bien ces substances chélatantes de métaux divalents pour savoir que ce sont des toxiques terribles (pour tout ce qui est vivant), mais bon, faut voir la dose, comme toujours, et là, je n'ai pas d'info car les étiquettes sont totalement muettes, comme bien souvent, sinon toujours