Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

voyant vert clignotant pour pompe fx 30

par marcassin
Jeu 26 Juin 2008 à 22:21

comment faire pour purger les nouvelles pompes fx 30 magiline. Achaque fois que je mets en route en manuel elle coupe au bout de 10 secondes.

par snoopy45
Ven 27 Juin 2008 à 08:07

Bonjour,

Afin de purger ton bloc FX30, il te suffit, pompe arretée, de dévisser la visse jaune qui est au dessus de la pompe. L'eau va, grâce à l'appel d'air, remplir tes tuyaux. Dès que l'air ne sort plus, et est remplacée par l'eau, du revisse, et tu mets en marche ton bloc de filtration.

Bonne baignade.

par marcassin
Ven 27 Juin 2008 à 08:43

Non, je ne peux pas devisser la vis jaune. il n'y en a pas. Il s'agit d'une pompe de cette année et il on remplacer la vis de purge par un pressostat.

Et pour le branchement de ce pressostat il fallait tirer un cable 5 fils (phase,neutre,terre + 2 petits fils pour le pressostat) et moi j'ai tiré un cable 3 fils.

Ma question est la suivante. puis-je chinter ce pressostat et si oui comment ?

par ricric
Ven 27 Juin 2008 à 11:28

Bonjour,

Il existe un systeme electronique prévu pour arrêter la pompe s' il y a de l'air dans le circuit pompe et effectivement faire action sur vis jaune etc.
L'ajout d'un pressostat directement sur la pompe si j'ai bien compris , c'est nouveau je ne connais pas ou peut être en remplacement justement du systeme électronique que je viens de parler.
Shunter un pressostat c'est possible mais il faut connaitre un peu ton cablage surtout que tu parle que tu as mis un cable de 3 fils au lieu de cinq.
Ce pressostat savoir quel est sa fonction , controler le manque de pression je pense ? et sur quel élément électrique il intervient , coupure de l'alimentation moteur ,action sur 1 relai ou contacteurou bobine ?
Ou sont cablés ces 3 nouveaux fils important de savoir?

par marcassin
Lun 30 Juin 2008 à 07:40

Ca y est, mission accomplie :D J'ai chinté le pressostat et la pompe tourne à plein régime. L'esu est devenue cristalline. toute la famille est heureuse d'avoir pris son premier bain. Merci à tous et à bientôt sur ce super forum.

par ricric
Lun 30 Juin 2008 à 11:43

Bonjour marcassin ,

Bien content pour toi que tu ai solutionné ton problème. Une précision tu as shunté le nouveau systeme de pressostat (si j'ai bien compris sur nouvelle pompe ?) mais aprés son fonctionnement normal as tu retiré le shunt sur le pressostat ou tu le laisse shunté.
Parce que si le shunte reste en permanence tu élimine la sécurité prévue , tu en as parlé a l'installateur Magiline et qu'elle est sa réponse.?

Je te souhaite de bons bains le temps lui est aussi d'accord.

par ricric
Lun 30 Juin 2008 à 11:44

Bonjour marcassin ,

Bien content pour toi que tu ai solutionné ton problème. Une précision tu as shunté le nouveau systeme de pressostat (si j'ai bien compris sur nouvelle pompe ?) mais aprés son fonctionnement normal as tu retiré le shunt sur le pressostat ou tu le laisse shunté.
Parce que si le shunt reste en permanence tu élimine la sécurité prévue , tu en as parlé a l'installateur Magiline et qu'elle est sa réponse.?

Je te souhaite de bons bains le temps lui est aussi d'accord.

par marcassin
Lun 30 Juin 2008 à 12:49

J'ai laissé le shunte en attentend de passé mon cable cinq fils de manière à brancher le pressosta. Le risque est le suivant si je laisse le shunte : en cas de désamorçage de la pompe pour une raison X, je pense que cette dernière va cramer. :cry:

par ricric
Lun 30 Juin 2008 à 13:26

Re bonjour,

Puisque tu es toujours la , oui peut être mais est ce que c'est fréquent se désamorçage de ta pompe moi je n'ai jamais connu cette anomalie.
Mais je me pose une question si je dois comme toi changer ma pompe Magiline avec ce nouveau pressostat qui est fixé comme tu l'indique directement sur la pompe , a la place de l'ancienne purge , pour le raccordement électrique il faut donc de la pompe tirer des fils jusqu'au local technique (en plus 5 fils) c'est pas tout simple parce d'origine il ne doit y avoir que le câble d'alimentation de cette pompe. Enfin si cette modif améliore la fiabilité des pompes.
J'aurais bien aimé savoir si d'autres personnes équipées de pompe" FX30 ou plus de Magiline " on eu ce nouveau modéle de pompe qui est équipé de ce pressostat directement sur la pompe.?
Voila il faut savoir s'arrêter , allé bon bain le soleil est bien la.
Bonne journée. A+

par marcassin
Lun 30 Juin 2008 à 13:32

La solution pour tirer les cinq fils c'est de repasser les cinq fils sans gaine dans le foureau annelé à l'aide d'une aiguille ou bien directement attachés au cable 3 fils existant.

@ +.

par ricric
Lun 30 Juin 2008 à 13:37

J'ai oublie une chose importante:

Avec cette nouvelle pompe et son pressostat , ok , donc si désamorçage il y a , le pressostat n'autorise pas la mise en route de la pompe.
Plus de vis de purge ?
Donc demander a tout pris a Magiline comment faire pour redemarrer ?
Quand Magiline fait une modification il faut donner les nouvelles manip a effectuer. Sinon comme tu dis le moteur risque encore de cramer?

par ricric
Lun 30 Juin 2008 à 13:54

Oui d'accord pour tirer les fils,

Mais c'est 5 fils en tout apres modification (3 pour le moteur et 2 au pressostat en "2.5 ²" ou 1.5 ² )
ou "5 fils en plus de ceux existants bizar quand m^m ?

J'arrête .

par marcassin
Lun 30 Juin 2008 à 13:55

Le réamorçage est en fait assez simple :arrow: il suffit simplement de 1°)debrancher le tuyau de la prise balai/robot

2°)mettre en route la filtration en mode Manu

3°)laisser échapper l'air présent dans le circuit

4°)remettre le tuyau en place et le tour est joué. :wink:

par marcassin
Lun 30 Juin 2008 à 13:57

5 fils en tout

pour ma part c'est

3 x 2.5 pour la pompe + 2 x 1.5 pour le pressosta.

par ricric
Lun 30 Juin 2008 à 20:21

Merci marcassin pour tes infos.

Ta pompe est actuellement cablée si je te suis en 3 fils (Ph/Nte/terre) Ok.
Et ce nouveau pressostat arrête quand m^m le fonctionnement de la pompe (sans être cablé)?

Ou La pompe est toute neuve comme la piscine et que justement
le pressostat doit être cablé et raccordé au boitier électrique n'est ce pas et autorise le fonctionnement.
Je suis décidemment nul et n'avait rien compris a ta demande.
Bonsoir.

par marcassin
Mar 01 Juil 2008 à 08:14

La pompe est toute neuve comme la piscine et que justement
le pressostat doit être cablé et raccordé au boitier électrique n'est ce pas et autorise le fonctionnement.

C'est bien ça.

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Googlebot2.1 et 8 invités