Je voulais dire quelque chose de vraiment désagréable, mais une digression professionnelle a fait redescendre l'aiguille de la zone rouge

, je ne me contenterai que de cela:
Il est quand même amusant de voir comment monsieur Gavage, le pro qui se gave (ça ne s'invente pas) en vendant des systèmes de sécurité à prix d'or, traiter les gens qui ont acheté des alarmes de radins, et défendre ses théories à grand renfort de mauvaise foi
Personnellement je ne suis pas radin, enfin, je ne pense pas, et je ne suis pas dans le besoin non plus, par contre ça me gave (encore!) grave de devoir foutre une somme rondelette à la poubelle en achetant un système quel qu'il soit pour rien.
J'ai une alarme immergée, qui fonctionne correctement pour le temps que j'ai pris à l'essayer, oui elle est déconnectée en permanence.
J'aurais une alarme périmétrique, elle serait également déconnectée (j'ai toujours une flopée de chats qui baladent.
J'aurais une barrière, elle serait toujours ouverte.
J'aurais une bâche ou un volet, ce serait toujours ouvert.
Pourquoi ? parce que l'individu le plus jeune qui n'a jamais approché ma piscine, et ne l'approchera jamais à moyen terme, a 27 ans, c'est mon neveu qui vit maintenant en Afrique du sud et il sait suffisamment nager pour aller plonger voir les grands blancs.
Mon terrain est entièrement clôturé par une enceinte de 2m, le gosse qui pénètre inopinément n'est à mon avis pas encore né.
A cause d'une loi imbécile faite par des imbéciles, je suis obligé de me mettre en conformité avec la loi. D'autres imbéciles ont décrété que ces alarmes étaient conformes, la mienne ne coute que 500€, c'est déjà pas mal, je ne vois pas pourquoi j'aurais mis 3000€ dans un autre système.
Maintenant, je le dis, si elles sont décrétées du jour au lendemain non conforme, et bien je serais hors-la-loi, un point c'est tout
Par contre, si un jour mon neveu vient régulièrement avec des gosses, j'installerai un système fiable et je les surveillerai personnellement.
A bon entendeur. . .