Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les alarmes sont non fiables (article)

par GD
Jeu 26 Juin 2008 à 12:57

Bonjour tout le monde, je viens de tomber là-dessus, on le savait mais à ce point là :roll: :roll: :?

http://www.liberation.fr/vous/334970.FR.php

Avis aux possesseurs : préparez-vous à une alternative. Ce qui est scandaleux, c'est le nombre d'alarmes bidons déjà vendus :evil:

par Edouard88
Jeu 26 Juin 2008 à 13:09

Chacha a écrit:Y'a tout de même un sacré foutage de gue ule :

Et dire qu'on vend ces m erdes depuis 2 ans, ça me rappelle le sang contaminé de fabius, et aujourd'hui les téléphones portables. . . On cessera d'en trouver dans le commerce quand les stocks seront écoulés :evil:

par GD
Jeu 26 Juin 2008 à 13:11

Chacha a écrit::shock: :evil: On va encore en entendre ! France 2 vient d'en parler à 13 h !

Y'a tout de même un sacré foutage de gue ule :

Article : >>>>> La CSC vient de faire tester par le Laboratoire national d'essais . . . . . . . <<<<<

C'est pas le Lne qui validé toutes ces merdouilles ? ? ? ? :?: :evil: :?:

Pour un foutage de gueu le, c'en est un :twisted:

De toute façon, quand on se rendra compte avec le recul que toutes ces précautions et contraintes, non seulement ne feront pas diminuer le nombre d'accident mais risque au contraire de les faire augmenter (car certains surveilleront moins, se sentant protégé par des systèmes bidons), et bien on se sera bien fait avoir ! :evil:

Je crois qu'un enquête a déjà été faite au Canada allant complètement dans ce sens.

Surveillance des enfants, ça , ça devrait être obligatoire !

alarmes défectueuse

par touzalain
Jeu 26 Juin 2008 à 19:27

De toutes facons, la meilleure sécurité est la vigilance des adultes.

depuis quand un détecteur et avertisseur d'accident protège contre la noyade? :evil:
avec ce systeme, nous sommes obligés d'etre pret à intervenir à tous moment. comment je fais pour aller aux toilettes? :oops:

les autres produits répondant à la norme de sécurité pour les piscines, empeche l'acces ou protège les enfants de la noyade.

pour ma part, je suis plus rassuré lorsque je vois une couverture à barres, un volets automatique, un abri ou une barrière.

avec ces systemes je peux partir tranquille et enfin aller sur le trone.

j'espère que les alarmes seront interdites à la vente. ca sauvera la vie de nos bambins.

par Gavage
Jeu 26 Juin 2008 à 20:09

en fait dans les alarmes et dans le reste d'ailleurs il y a

les auto certifié par le fabriquant ou certifié par un organisme bidon

les certifié par un organisme agrée

le LNE ne test pas tout, loin de la, parce que le LNE c'est tres cher. et que les alarmes repondent avant tout aux besoin de gens radins.

par dbercy
Jeu 26 Juin 2008 à 20:40

Gavage a écrit:en fait dans les alarmes et dans le reste d'ailleurs il y a

les auto certifié par le fabriquant ou certifié par un organisme bidon

les certifié par un organisme agrée

le LNE ne test pas tout, loin de la, parce que le LNE c'est tres cher. et que les alarmes repondent avant tout aux besoin de gens radins.

Même les gens "aisés" qui croient acheter un système de sécurité conforme et fiable se font avoir, il n'y a pas que les radins qui se font entuber.

Certains fabricants (suivez mon regard) fabriquent des volets automatiques immergés, les font homologuer par le LNE et en revendent d'autres non conformes et non testés par le LNE, pour preuve: deux fabrications totalement différentes et une seule homologation:
Comment est ce possible ??

De plus aucun contrôle après la certification, le fabricant peut modifier, à tout moment et à volonté, sa fabrication sans en avertir le LNE.

Les textes de la norme NF P90-308 sont très "larges d'interprétation" comme par exemple, les bouchons de volet qui sont considérés par certains fabricants comme une partie esthétique uniquement du volet (comme un enjoliveur) et qu'à ce titre ne rentraient pas dans la conformité, donc modifiables à tout moment en qualité et fiabilité.
Quand on sait que ces bouchons servent à obturer les lames pour les étanchéifier pour éviter quelles ne coulent sous le poids d'un enfant, on en a froid dans le dos. :evil: :evil:

Tous ceci est une histoire vrai, avec pour preuve un courrier que je détient de la DGCCRF acréditant cette théorie du fabricant!
Donc même en remontant les informations de déféctuosités des systèmes de sécurité des piscines, les bureaux de l'état s'en contrefichent royalement.
On se demande à quoi sert la DGCCRF ! :?: :?:

petit lien pour se remémorer les faits:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#260329

oubien le blog sous ma signature
Modifié en dernier par dbercy le Jeu 26 Juin 2008 à 20:53, modifié 2 fois.

par Gavage
Jeu 26 Juin 2008 à 20:46

je ne suis pas d'accord

si un produit evolue, alors il doit etre re certifié, n'importe quel avocat te le dira.

( je me suis posé la question avant toi )

le vrai souci de ces test est que finalement les test ne portent que sur des piscine 4 x 8 pour la plupart.

et en aucun cas pour l'ensemble des dimensions, c'est une transposition bete et simple

et les abris c'est pareil, un midele de chaque gamme pour présenter l'ensemble des productions.

une vaste hypocrisie cette loi je trouve.

mais il faut ca pour sauver les bambins . et m'emmerder sur de magnifique piscine que je dois couvrir

par dbercy
Jeu 26 Juin 2008 à 20:52

Gavage a écrit:je ne suis pas d'accord

si un produit evolue, alors il doit etre re certifié, n'importe quel avocat te le dira.

On dit la même chose gavage, mais dans les faits, ce n'est pas vrai, le LNE n'a pas testé les volets solaire de ROTHSCHILD. :wink:, ceux ci étant totalement différents de la game opaque traditionnel.

par Gavage
Jeu 26 Juin 2008 à 20:57

les volets solaire AB 4 x 8 ont été testé par le LNE

Merci de respecter Mr Rotschild, je n'accepte pas tes vilaines references vis à vis de ce grand homme qui a plus fait en qqs minute de sa vie, que toi durant toute ton existence, et celle de ta descendance

par dbercy
Jeu 26 Juin 2008 à 21:05

Gavage a écrit:les volets solaire AB 4 x 8 ont été testé par le LNE

Merci de respecter Mr Rotschild, je n'accepte pas tes vilaines references vis à vis de ce grand homme qui a plus fait en qqs minute de sa vie, que toi durant toute ton existence, et celle de ta descendance

je n'ai rien contre ce Monsieur respectable et suis indifferent à ces placements.
En tout cas moi je n'aurai pas mis un centime dans cette affaire.

J'ai eu en ligne Le responsable du LNE et il m'a confirmé que un seul certificat était donné pour ce type de volet immergé et non deux, donc il s'agit bien du volet opaque standard! sinon il y aurait eu deux certificats de donnés.
Ce type de bouchon (sur les solaires) n'a d'ailleur jamais été à Trappes. :evil:

par Gavage
Jeu 26 Juin 2008 à 21:06

oh, c'est bon, pas la peine de me faire culpabiliser.

c'est un accident, mais 1 accident sur combien de piscine réalisé?

le taux d'accident en piscine est ridicule

toujours trop elevé, je te l'accorde, mais cette loi, en dehors d'avoir braqué l'attention sur la dangerosité des piscines. n'a eu aucun effet. et meme des effets pervers, certains pensant avoir sécurisé" des bassins avec de betes alarmes.

par dbercy
Jeu 26 Juin 2008 à 21:18

Gavage a écrit:
c'est un accident, mais 1 accident sur combien de piscine réalisé?

le taux d'accident en piscine est ridicule

toujours trop elevé, je te l'accorde, mais cette loi, en dehors d'avoir braqué l'attention sur la dangerosité des piscines. n'a eu aucun effet. et meme des effets pervers, certains pensant avoir sécurisé" des bassins avec de betes alarmes.

pour une fois, je suis d'accord avec toi :fine:

J'ai un exemple similaire:
Un voisine qui avait une piscine s'est rendu compte que son gamin n'était plus dans la maison.
Etant donné qu'elle avait fait installer une barrière avec portillon autour de la piscine, elle a pensé que le plus urgent était d'aller voir dehors côté rue. elle a fait le tour du paté de maison et en revenant, s'est aperçu que le portillon de la piscine n'était pas vérouillé. Evidemment, le gamin était noyé, 10mn s"étant écoulé.

Elle a donc fait confiance à son tout nouveau système de sécurité mais. . . . . . . . .
Sans le système, elle aurait certainement été directement autour de la piscine sans passer par le paté de maison.
Je ne suis pas sur que globalement les systèmes de sécurité diminue le nombre de décès (moins de 20/an - 5ans). La vigilance est désactivitée et c'est là le problème!

par Gavage
Jeu 26 Juin 2008 à 21:31

oui enfin l'australie étant un pays aussi représentatif que la belgique, leur données ne sont pas fiable

par Gavage
Jeu 26 Juin 2008 à 21:58

ben rien. ils ont un bel accent et de bien jolie blagues.

par brice69
Jeu 26 Juin 2008 à 22:02

:lol: :lol: Ils sont nos invités désormais :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par GD
Jeu 26 Juin 2008 à 23:17

Gavage a écrit:les volets solaire AB 4 x 8 ont été testé par le LNE

Ce grand homme en est arrivé là parce qu'il a réussi à n. . . un paquet de type dont tu fais parti mon cher 8) :lol:
On peut parler de Mister Ford aussi, l'inventeur des chaînes de montage. Sa piscine, c'était autre chose effectivement que nos petites mares de 10x5 :?

Maintenant Gavage, qu'as tu fais toi en une vie ainsi que ta descendance ?
A part dire des c. . . sur un forum où tu passes tellement de temps qu'on se demande si tu bosses réellement quelque part ?

Ce mépris pour certains (enfin les modestes en général), et ton encensement pour certaines autres personnes très discutables dont tu n'arriveras d'ailleurs jamais à la cheville non plus de ta vie, reste puant, malgré tes connaissances en "piscines ou spas"

Désolé, je n'adhère pas à ce genre de discours, en cette période de profond rabaissement de l'individu, des plus modestes bien sûr, ceux qui n'auront jamais de piscine probablement, je prône un simple respect des mots et des références sur un forum de piscine à la c. . . :roll:

par Edouard88
Ven 27 Juin 2008 à 08:40

Gavage a écrit: les alarmes repondent avant tout aux besoin de gens radins.

Gavage a écrit:oui enfin l'australie étant un pays aussi représentatif que la belgique, leur données ne sont pas fiable

Gavage a écrit:Merci de respecter Mr Rotschild, je n'accepte pas tes vilaines references

+1avec GD

Re: Les alarmes sont non fiables (article)

par Chris83
Ven 27 Juin 2008 à 09:45

GD a écrit:Bonjour tout le monde, je viens de tomber là-dessus, on le savait mais à ce point là :roll: :roll: :?

http://www.liberation.fr/vous/334970.FR.php

Avis aux possesseurs : préparez-vous à une alternative. Ce qui est scandaleux, c'est le nombre d'alarmes bidons déjà vendus :evil:

nous avons lu les mêmes choses:

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=25

http://www.lepost.fr/article/2008/06/18 ... oyade.html

http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 376806.php

soyez vigilant cela peut arriver à tout le monde:

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... noie.shtml

ce n'est pas le genre de post à prendre au troisieme degré :twisted:

par Gavage
Ven 27 Juin 2008 à 11:40

ne t'inquiete pas GD je n'ai pas la prétention d'arriver à la cheville ou meme de me mesurer à Mr de Rotschild.

Je dis juste que c'est un homme qui mérite le respect parce qu'il a accompli de grande chose et qu'il a servi à la fois ses interets et ceux d'autrui grace a ses investissement.

Je ne defends pas son éthique, juste la valeur ajouté qu'il a accordé à la société.

ps : je ne rabaisse personne, mais la critique gratuite vis à vis de certains "grands" de ce monde est qqc qui m'insupporte.

Cet homme a gagne le respect c'est indéniable.

Libre a toi de penser autre chose néanmoins.

par Yves84
Ven 27 Juin 2008 à 11:51

Je voulais dire quelque chose de vraiment désagréable, mais une digression professionnelle a fait redescendre l'aiguille de la zone rouge :evil: , je ne me contenterai que de cela:

Il est quand même amusant de voir comment monsieur Gavage, le pro qui se gave (ça ne s'invente pas) en vendant des systèmes de sécurité à prix d'or, traiter les gens qui ont acheté des alarmes de radins, et défendre ses théories à grand renfort de mauvaise foi :roll: :roll:

Personnellement je ne suis pas radin, enfin, je ne pense pas, et je ne suis pas dans le besoin non plus, par contre ça me gave (encore!) grave de devoir foutre une somme rondelette à la poubelle en achetant un système quel qu'il soit pour rien.

J'ai une alarme immergée, qui fonctionne correctement pour le temps que j'ai pris à l'essayer, oui elle est déconnectée en permanence.

J'aurais une alarme périmétrique, elle serait également déconnectée (j'ai toujours une flopée de chats qui baladent.

J'aurais une barrière, elle serait toujours ouverte.

J'aurais une bâche ou un volet, ce serait toujours ouvert.

Pourquoi ? parce que l'individu le plus jeune qui n'a jamais approché ma piscine, et ne l'approchera jamais à moyen terme, a 27 ans, c'est mon neveu qui vit maintenant en Afrique du sud et il sait suffisamment nager pour aller plonger voir les grands blancs.

Mon terrain est entièrement clôturé par une enceinte de 2m, le gosse qui pénètre inopinément n'est à mon avis pas encore né.

A cause d'une loi imbécile faite par des imbéciles, je suis obligé de me mettre en conformité avec la loi. D'autres imbéciles ont décrété que ces alarmes étaient conformes, la mienne ne coute que 500€, c'est déjà pas mal, je ne vois pas pourquoi j'aurais mis 3000€ dans un autre système.

Maintenant, je le dis, si elles sont décrétées du jour au lendemain non conforme, et bien je serais hors-la-loi, un point c'est tout :evil: :evil:

Par contre, si un jour mon neveu vient régulièrement avec des gosses, j'installerai un système fiable et je les surveillerai personnellement.

A bon entendeur. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités