Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment brancher filtration sable 5 voies marque sevylor

par piscinechamp
Mar 24 Juin 2008 à 17:04

Bonjour,

voila j'ai besoin de votre aide, on m'a donne une cuve à sable (sans la pompe) de marque sevylor international vanne 5voies avec les inscription comme cite ci dessus waste,filter,backwashe,recirculate,et off

le problème c'est que je sais pas comment brancher les tuyaux? il y a trois sortie (ou entrée) en haut de la cuve et une en bas en dessous de la cuve

pouvez vous m'expliquer comment brancher les tuyaux de la pompe à la cuve de la cuve à la piscine et de la pompe à la piscine peu être aussi et également de la cuve à l'égout ou . enfin bref tout en clair car j'y comprend rien je n'ai aucun schéma ni explication

merci beucoup de votre aide

pascal

par Queenjo
Mer 25 Juin 2008 à 22:22

Bonsoir,
Voici quelques liens que tu as peut-être déjà trouvés en fouinant sur le net.

http://www.piscine.com/plans/localtechniq.php

http://www.aqualux.com/Prod/pdf/tech/FT ... dA0706.pdf

http://www.mon-abri-piscine.fr/images/p ... 20soto.jpg

Tu ne donnes pas de précisions sur la puissance de ta pompe ni les dimensions de ton filtre (diamètre), ni celles de ta piscine d'ailleurs, ni ce que tu souhaites comme quantités en refoulements et skimmers et autres accessoires !
Voilà pour le moment en attendant qu'une âme charitable s'arrête.
A+ :)

par piscinechamp
Jeu 26 Juin 2008 à 10:02

Queenjo a écrit:Bonsoir,
Voici quelques liens que tu as peut-être déjà trouvés en fouinant sur le net.

http://www.piscine.com/plans/localtechniq.php

http://www.aqualux.com/Prod/pdf/tech/FT ... dA0706.pdf

http://www.mon-abri-piscine.fr/images/p ... 20soto.jpg

Tu ne donnes pas de précisions sur la puissance de ta pompe ni les dimensions de ton filtre (diamètre), ni celles de ta piscine d'ailleurs, ni ce que tu souhaites comme quantités en refoulements et skimmers et autres accessoires !
Voilà pour le moment en attendant qu'une âme charitable s'arrête.

Bonjour qeenjo,

he bien en fait il ne m'a pas donne la pompe et j' espere qu'il la encore

je dirai que le diamètre de la cuve est de 500mm (je vérifierais exactement mais je dois pas bien me tromper) il avait une grosse piscine lui

moi j 'ai ine piscine tubulaire de 20 metres cube avec une filtration avec filtre donc de la m.
c'est pour ca qu'il m'a donne sa filtration mais au depart je croyait qu'il y avait la pompe avec mais j'en saurais plus ce soir je pense mais deja pour les branchements je vais regarder tes liens et vous tiens au courant

merci

par piscinechamp
Jeu 26 Juin 2008 à 10:59

juste encore une interrogation, j'ai une sortie en dessous de la cuve elle doit être bouchée si je comprend bien elle sert uniquement a vider le sable en cas de problème non?

merci

par Queenjo
Jeu 26 Juin 2008 à 15:51

NON, c'est un bouchon de purge de vidange quand on hiverne son installation ; si tu constates des pb de sable, tu vides le filtre (ce que tu appelles cuve ) par le haut avec précaution car il s'agit de ne pas en faire tomber dans le tuyau central !

par GD
Jeu 26 Juin 2008 à 17:09

piscinechamp a écrit:juste encore une interrogation, j'ai une sortie en dessous de la cuve elle doit être bouchée si je comprend bien elle sert uniquement a vider le sable en cas de problème non?

merci

Oui, ne la débouche jamais, sinon galère, du sable partout même dans le pas de vis :? impossible de s'en sortir après, c'est plus étanche. Et même en cas d'hivernage, dans ce cas on vide partiellement par les autres sorties classiques et ça ne craint rien même en cas de gel. Ca peut servir éventuellement si le filtre est sous le niveau d'eau de la piscine ou si on fait un rinçage lavage de la cuve à l'eau avant de remettre un sable propre.

par GD
Jeu 26 Juin 2008 à 21:25

Au delà de la métaphore, je n'ai eu que des emmerdes à toucher à ce bouchon là qui était mal serré au départ. Du sable est passé dans le pas de vis, et après bonjour les pb : si je l'enlève, le sable passe, et on nettoie comment ? On se retrouve allongé par terre à lancer des jurons qu'il vaut mieux fermer la porte du local pour éviter que le chien ait une crise cardiaque !
On ne doit pas avoir le même zinzin, oups, pardon pour cette allusion autant métaphorique, qu'involontaire, de la chose :lol: :lol:

par GD
Jeu 26 Juin 2008 à 22:33

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: C'était un bouchon mâle ou femelle ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon je reviens, sorti indemne d'un orage terrible, j'ai cramé déjà 2 box, commencent à en avoir marre chez Orange de mon cas . . .
J'ai répondu 3 fois mais mon message ne s'inscrivait pas et ça plantait.

Or donc, j'ai pas été vérifié le sexe du bouchon, bien qu'étant curieux du sexe de mon bouchon de filtre à la base. C'est pas possible, si je l'enlève, je me prend 1 litre de sable par terre, après comment on rebouche ça les super malins ? Allongé par terre avec une grosse envie de pleurer ou de mordre très fortement dans un annuaire téléphonique? :? :lol:

Quand on a un truc de 1,3 m x 0,80 m plein de sable, on ne fait pas son malin avec le petit bouchon du dessous, parole d'homme 8)
Ou alors on a affaire à des sauvageons :lol: :lol:

Au début, ça fuyait un peu par là, j'appelle le pisciniste, rien qu'à voir sa tronche, j'ai compris que l'affaire était grave. On a bourré ça de Texton CC2000 et depuis, on évite d'y penser :? Le bouchon en question qu'il soit mâle ou femelle est bien condamné, à perpet' j'espère :roll:

Attention, je parle de filtre, pas de pompe, mais sans métaphore aucune hein ? :oops: :lol:

par Queenjo
Ven 27 Juin 2008 à 07:33

En effet, GD, quand j'ai précisé à Piscinechamp de n'y toucher que pour l'hivernage, c'est que je l'avais déjà fait et sans aucun dommage, par contre dommage pour toi.

par piscinechamp
Mer 02 Juil 2008 à 13:48

Salut ,

Bon du coup j'ai acheté un groupe filtration sable cristaline 7.5 mètres cube pour ma piscine de 20 mètres cube et la puissance n'a rien à voir avec le filtre vendu avec la piscine la, ça déménage. bon du coup mon eau est devenu toute verte je pense que je fait faire un traitement de chlore choc et ensuite aspirer le tout au fond de la piscine (et balancer l'eau dans l'égout bien sur)ça craint pas s'y j'en ai déjà fait un il y a deux semaines?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités