Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner Glissant et impossible de monter le taux chlore

#261264 par vulcanjibe
Mar 24 Juin 2008 à 06:23

Bonjour,

Après un souci avec mon électrolyseur sel, je suis passé au chlore mais je ne maitrise pas la technique.

- Piscine : 12x6
- Mon eau : 22/24°
- Filtration : 6h
- PH 7.0

Le liner est glissant et il y a un dépôt verdatre dessus qui revient après chaque nettoyage (Coup de brosse ou de balai).

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai beau mettre du chlore choc, le taux de chlore est toujours nul d'après mes bandelettes.

Je mets de l'anti-algues?

#261313 par ALEXANDRE
Mar 24 Juin 2008 à 09:03

bonjour.
une premier constatation votre temps de filtration de 6h est insufisant, une filtration minimum de 10h me parait plus raisonnable.
depuis combien de temps vous êtes passez au chlore.
votre traitement est à quel dose, avec galet ou bloc, et de combien de gramme.
avec quel chlore faite vous votre traitement choc.
vos bandellettes sont pas périmées.
votre taux de stabilisant le connaissez vous.

#261348 par vulcanjibe
Mar 24 Juin 2008 à 11:44

Ok, je vais monté à 10h de filtration.

Je suis au chlore depuis la sortie d'hivernage il y a 2 mois.

J'ai pris du chlore choc en galet et je respecte la dose de indiqué sur la boité à savoir 1 glaet pour 10M3. J'en met en gros 10 pour ma 6x12.

Les bandelettes sont neuves.

Pour le stabilisant, c'est quoi? C'est le TAC?

#261349 par ALEXANDRE
Mar 24 Juin 2008 à 12:07

vos galets sont à 200 ou 250 g, ou c'est des pastilles à environ 20g
a plus.

#261439 par vulcanjibe
Mar 24 Juin 2008 à 18:28

Je regarde sur la boite mais c'est des petites pastilles de 2 cm de diamètre environ. 1 dizaine de pastilles tiennent dans la main.

Sur la boite, il disent bien 1 pastille = 10 M3 mais ça me semble ridiculement faible.

Re: Liner Glissant et impossible de monter le taux chlore

#281759 par titi1er
Mar 02 Sep 2008 à 01:31

vulcanjibe a écrit:Bonjour,

Après un souci avec mon électrolyseur sel, je suis passé au chlore mais je ne maitrise pas la technique.

- Piscine : 12x6
- Mon eau : 22/24°
- Filtration : 6h
- PH 7.0

Le liner est glissant et il y a un dépôt verdatre dessus qui revient après chaque nettoyage (Coup de brosse ou de balai).

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai beau mettre du chlore choc, le taux de chlore est toujours nul d'après mes bandelettes.

Je mets de l'anti-algues?

bonjour,
pour le temps de filtration, en général on applique la règle suivante :
température d'eau/2 soit pour une eau à 22° environ 11h de filtration( en continu à partir de 30°).
après votre chlore choc, mettre des gros galets (200-250gr) de chlore lent dans le panier des skimmer.
laisser filtrer 24h en continu puis revenir enfiltration normale et le taux devrait être ok, pas besoin dans votre cas d'anti-algues.
le TAC est le Taux dAlcaliinité de l'eau : à régler entre 80 et 120 ppm.( à faire avant le ph en procédant par de petits apports)
ph : 7 à 7.8.
le stabilisant n'a rien à voir avec le TAC.
tous ces éléments sont mesurables avec des bandelettes style Aquacheck.
bon courage.

la filtration fait une grosse partie du boulot : mieux vaut filtrer trop que pas assez :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 270 invités