Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peinture de l'echelle deteint dans l'eau...

par Netoile
Dim 22 Juin 2008 à 10:36

Bonjour,

Nous avons remis en eau notre piscine hors sol à la première baignade l'eau était glacée mais tout allait bien.

En quelques jours l'eau s'est mise à blanchir. Les traitements n'y ont rien fait !
Aujourd'hui malgrè la couleur laiteuse de l'eau nous nous sommes décidés à y refaire un tour. 10 sec. plus tard nous étions dehors !.

L'intérieur de nos mains était complement blanc ! :shock:

Après quelques minutes de réflexions, nous nous sommes rendu compte que la peinture (blanche) de notre échelle en était la cause.

Reste à savoir maintenant s'il existe une solution pour virer cette peinture qui s'est répendue dans la piscine ! (sans avoir à remplacer les 25m3 d'eau)

Merci pour votre aide

par Netoile
Dim 22 Juin 2008 à 11:24

Peinture d'origine !

Echelle et piscine autoportée "Casto"

par gpto
Dim 22 Juin 2008 à 23:23

à part tout vider. je ne vois pas (je ne pense pas qu'un filtre à sable puisse arreter ça !) et tout traitement chimique là dessus ne fera sans doute rien.
Si le matériel est neuf, je pense que tu peux sans problème te retourner contre Casto (photos à l'appui), et/ou remet ça dans les mains de ton assureur. :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 7 invités