Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vidange d'une piscine hors sol

par titi8434
Dim 22 Juin 2008 à 10:11

Bonjour,
Je cherche à vider ma piscine afin de la nettoyer correctement. C'est une piscine hors sol en bois de 11m3 et le filtre est équipé d'une vanne 6 voies (filtre-égout, lavage, circulation, égout, fermé, filtration). Je n'arrive pas à la vider en dessous du niveau du skimmer. Comment faire? Merci d'avance

par Aqua-bon
Dim 22 Juin 2008 à 10:31

:D

Tu peux utiliser le tuyau flottant qui fonctionnes avec le balais. Tu l'amorces et tu le maintient au fond. Attention de ne pas coller l'aspiration contrte le liner, la force de la pompe pourrait abimer le revêtement.

Si non, tu peux utiliser une pompe vade-cave. De 15 à 20 € dans tous les magasins de bricolage.

Il est cependant préférable de ne pas vider entièrement le bassin. Le liner pourrait bouger et faire des plis. Pour le garder en place, il faut conserver quelques cm d'eau au fond.

:wink:

par titi8434
Dim 22 Juin 2008 à 10:45

Merci pour vos réponses. je vais essayer et reviendrais vous poser des questions si je n'y arrives pas!

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 12 invités