Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque ou dur

par ddenis
Mar 17 Juin 2008 à 02:01

Bonjour,

Grand débutant dans le domaine de la piscine, je vais me lancer dans l'année qui vient dans l'achat d'une piscine enterré.

Première question qui me vient à l'esprit. dois je faire construire une piscine en dur ou partir sur une coque. Quels avantages pour l'un et l'autre.

(A priori, une fois fini, on ne voit pas vraiment la différence)

Merci d'avance pour votre aide.

David

par monoa
Mar 17 Juin 2008 à 16:57

Une piscine en dur . . . ça dure
Une coque . . .

par karlito31
Mar 17 Juin 2008 à 17:10

tiens un troll .

par Gavage
Mar 17 Juin 2008 à 17:20

pour juger de la différence :

un jour prends ton annuaire,

va a A comme ARCHITECTE

dis leur que tu as un projet de construction avec une piscine, et demande leur par le plus grand des hasard si ils préconisent la coque pour la réalisation d'un bassin enterré, et tu verras la reponse.

Ensuite une fois que tu seras armée de cette réponse tu pourras revenir prier saint beton et lancer des oeufs pourris ( avec ou sans la coque ) sur les heretique en polyester

OUII UN TROLL

par karlito31
Mar 17 Juin 2008 à 17:30

ben c'est sur que c'est pas un archi qui va préconiser une coque :lol: :lol:

par monoa
Mar 17 Juin 2008 à 17:33

Il est sûr qu'à part un constructeur de coques ou un pisciniste pressé de terminer son chantier, il n'y a pas grand monde qui conseillera de faire une coque à la place d'une piscine en dur. :cry:

par Gavage
Mar 17 Juin 2008 à 17:58

si si , tu as aussi tout les fabriquant de coque.

pourquoi pas une coque

par chouchou51
Mar 17 Juin 2008 à 20:24

J'aimerais réélement savoir les inconvénients d'une coque.On parle de la durée de vie d'une coque mais je pense pas qu'elle soit totalement à jeter au bout de 20 ans? Qui peut m'en dire plus?

par Gavage
Mar 17 Juin 2008 à 20:43

tu connais des coques de 20 ans d'age ? et en nombre suffisant pour etre representative ? pas moi.

par brice69
Mar 17 Juin 2008 à 20:50

:lol: :lol: Par contre en béton :!: :!: :P :P :P :rayban:

par brice69
Mar 17 Juin 2008 à 21:45

:lol: :lol: Qui ne saute pas, n'a pas de . . . . . . .Bé . . . .Ton :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par ddenis
Mer 18 Juin 2008 à 00:30

ok merci pour vos réponses. donc au final il ne s'agit donc que d'une question de durée de vie.
Je crois donc que je vais partir sur une piscine béton avec Rideau en dur, sport de couleur, lame d'eau et contrenage.

Pour une piscine avec ces élements en 10x5, il faut que je compte quel budget environ ?

par MaîtNage
Mer 18 Juin 2008 à 06:35

Bon! je vais faire plaisir à Gavage
Voici un lien sur l'un des problèmes principaux des coques.
http://pagesperso-orange.fr/apreghen/osmose.html
Cela dit, il existe des fabricants qui ont un produit de grande qualité pouvant éviter ce phénomène grâce à un procédé de fabrication "haut de gamme" mais le prix s'en ressent!
De plus il est préférable de "caler" la coque sur un lit de sable après avoir réalisé une dalle ferraillée bien que l'on puisse se contenter de l'installer sur un "hérisson" de gravier + sable mais il existe un risque d'affaissement surtout au niveau d'un escalier roman en cas d'infiltration et d'affaissement à ce niveau.
Donc, quitte à réaliser une dalle pour être tranquille autant continuer en "dur", la moitié du travail étant réalisé.

par chouchou51
Mer 18 Juin 2008 à 07:24

Je suis d'accord avec tout ça mais le budget d'une béton est tout de même supérieur à une coque et ce qui me perd dans mes demandes de devis c'est que chez les piscinistes "béton", on a plusieurs possibilités (bloc à bancher, jambe de force, parpaing) et chacun est meilleur que l'autre. Une piscine béton a moins de 30 000 euros n'existe pas?

par karlito31
Mer 18 Juin 2008 à 07:49

chouchou51 a écrit:Une piscine béton a moins de 30 000 euros n'existe
pas?


Tout dépend de ton terrain, de la taille de la piscine et de ton équipement.

Par exemple un copain c'est fait faire une PaP 10*5 avec escalier pour 22k€ l'an dernier, en tradi.

Mais:
- il est à 500m du pisciniste
- signé en novembre pour travaux en février
- terrain plat sans aucun pb d'accés
- pas d'enlèvement des terres
- pas de plage
- pas d'équipement particulier.
et grosse négo.

par Gavage
Mer 18 Juin 2008 à 09:51

une piscine " de base" qu'elle soit en coque ou en dur ou autre c'est grosso modo le meme prix.

si vraiment la coque était pas cher on se ferait pas chier à faire du dur.

mais trouver des macons devient tellement dur que dans certains coins la piscine en dur est reservée à une elite. parce que les pisciniers se sont fixé sur le marché du haut de gamme


mais tu trouves encore des piscine en PAP , tout en dur, à 20 000 euros tout compris.

et si tu veux bien bosser un peu autour de la piscine, y a moyen de faire baisser la note, le premier poste de dépense dans une piscine hors option étant la main d'oeuvre.

par MaîtNage
Mer 18 Juin 2008 à 14:15

Chacha a écrit:L'idéal est de mettre les mains dans le cambouis ! :!:


Pourquoi? Tu reçois ta pompe en kit! et t'as besoin de graisse pour la monter :) :) :)

par monoa
Mer 18 Juin 2008 à 18:11

Pour environ 25 k€, tu peux avoir une 10 x 5 en pap et en restant dans ton fauteuil tout le temps des travaux. 8)
En revanche, si tu décides de retrousser tes manches, tu peux aller jusqu'à diviser le prix par deux. :wink:

par ddenis
Jeu 19 Juin 2008 à 01:01

Jsuis perdu là.
Pap c'est bien Pret a Poser ?
Mais du coup n'est ce pas une coque ?

Parce qu'une pinscine Pap en béton je ne comprends plus là. ?!? :?:

par brice69
Jeu 19 Juin 2008 à 05:18

Prêt à Plonger :!: :rayban:

par Gavage
Jeu 19 Juin 2008 à 07:17

PAP c'est un acronyme ( la classe ce mot ) pour dire que le client fait le cheque , le piscinier fait le reste, du moins il tente.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités