Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment fixer un abris haut sur une terrasse en bois????

par naked_only
Sam 14 Juin 2008 à 14:18

Bonjour,

J'ai fait remplacer mes veilles dalles en pierre reconstitué par une jolie terrasse en cumaru. C'est la difficulté de coulissement de mon abris haut sur les dalles qui ont motivé mon choix. Par contre je ne trouve pas de chevilles ou d'écrous à sertir qui conviennent, avez vous une idée,je ne veux pas utiliser de tire fond.

Image


merci.
A bientôt

par lopo
Lun 16 Juin 2008 à 08:40

peu tu me dire ce qu'il y a sous ta plage en bois ? gravier sable ou betoN ?

par naked_only
Lun 16 Juin 2008 à 18:13

salut!

j'ai fait refaire une dalle avec écoulement puis des lambourbes et les planches.

Image



Image

je mettrais plus tard la suite.

par naked_only
Lun 16 Juin 2008 à 21:21

Voici différentes étapes du changement de terrasse

Image

Image

Image

et voilà.

par naked_only
Lun 16 Juin 2008 à 21:49

Et voilà c'est terminé,

21000€ quand même, bon, tout est compris, démolition de la vieille dalle, évacuation des débris, muret, couvertines, margelles, lambourdes, planches en cumaru.

Image

Maintenant ça coulisse que s'en est du bonheur.

par naked_only
Sam 12 Juil 2008 à 15:17

Bon,
Je répond donc à ma question, :idea:
J'ai mis des chevilles laiton filetées de 10x30 que j'ai raccourcie (par le haut) pour celle qui tombaient en dehors des lambourdes, et ça tient super bien. :D

par diversio
Jeu 14 Aoû 2008 à 19:10

Bonjour,
Urgent, ou as-tu trouver les chevilles laiton de diamètre (interne pour la vis) de 10 mm, magasin , marque etc. car j'ai refais les plages de ma piscine et je dois refaire aussi les fixations mais je ne trouve que des cheville acier bichromatées?
Merci

par naked_only
Ven 15 Aoû 2008 à 10:06

Bouge pas Diversio (tu as une Diversion comme moto?)
je vais voir l'embalage il m'en reste un, pour le magasin c'est un Brico-Dépot mais ça doit se trouver chez Leroy-merlin ou autre
Modifié en dernier par naked_only le Ven 15 Aoû 2008 à 11:10, modifié 1 fois.

par naked_only
Ven 15 Aoû 2008 à 11:09

Voici le reste de la réponse

Image

Si c'est un abris haut effectivement il faut du 10, mais pour un bas je pense que du 8 suffirait

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité