Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rayures sur une coque...

par Bill53
Sam 14 Juin 2008 à 10:01

Bonjour,

Ma piscine n'est pas encore livrée (comprenez payée) et après quelques déboires sur quelques autres sujet (sujet : Réception de chantier) j'ai pris mon premier bain avec lunettes de plongée, trop cool, sauf que ça m'a permis de découvrir 3 ou 4 belles rayures sur la coque.
A la livraison la coque était nickel, lors de la pose il y avait des graviers et de la terre à l'intérieur + l'eau.
Puis il s'est passé au moins 3 mois avant que le nettoyage ne se fasse et 4 pour que j'y plonge.
J'imagine que le nettoyage ou la pose ont généré ces rayures, mais est-ce un souci pour une coque ? Dois-je laisser passer ou encore grogner ?
Les rayures sont sensibles au touché mais peu profondes, la belle surface lisse est grattée et on voit du noir.
Qu'en pensez-vous ?

par Gavage
Sam 14 Juin 2008 à 11:34

a mettre sur le pv de reception de travaux.

par Christophe
Sam 14 Juin 2008 à 12:19

indiquez ces rayures sur le pv de réception de travaux. Votre installateur prendra contact avec le fabriquant pour convenir d'une intervention.

Pour vous rassurer celles ci ne genent en rien sur la pérennité de l'ouvrage, et peuvent avoir plusieurs origines :
- rayures de moule se traduisant par un petit surplus de gel coat (un coup de papier à l'eau de finition du type 1000 à l'eau dessus) et cela disparait.
- cheveux du gel coat (fissure d'aspect de la peinture), le gel coat a craqué car son support (fibre) se plie, cela vient des efforts sur la coque du fait que celle ci ne reposait peut etre pas pleinement sur le gravier, chose faite depuis puisqu'elle s'est mise en place.

Dans les 2 cas ne vous inquietez pas cela est facilement réparable, et votre coque ne craint rien.

amicalement
Christophe

par Bill53
Sam 14 Juin 2008 à 18:14

Aujourd'hui j'ai un peu mieux inspecté, en fait j'ai un mélange de rayures fines de 5 à 10 cm et au nombre de 4 ou 5 et de marques couleur rouille de formes identiques et répétitives au nombre de 10 à 15. Ces dernières me semblent provenir de la pose, probablement des marques de chaussures lors de la mise en place.
Le fabriquant assume-t-il cela ou est-ce pour le piscinier ?
Merci.

par MOUSTIK32
Lun 30 Juin 2008 à 23:58

:D Comme vient de vous le dire Christophe signalez-le sur le PV de réception, et voyez avec votre piscinier les démarches à suivre, généralement le fabricant vous renverra vers votre piscinier car bien souvent cela viens de la mise en oeuvre, il est possible que votre radier est bougé légèrement et la piscine en absorbant ce mouvement à fait des cheveux d'anges ou star-crack dans votre bassin.
Si ces fissures ne sont pas profondes ce n'edst pas trop grave avec un ponçage à l'eau de finition 800 ou 1000 cela disparaitra si cela est plus profond, il faudra intervenir en profondeur et là c'est à votre piscinier de prendre le relais.
Bon courage :)

par Bill53
Lun 22 Sep 2008 à 22:03

Bon quand les choses vont mal elles semblent mal se poursuivre. Aujourd'hui, j'ai le droit à l'osmose.:(
Depuis quelques temps j'ai noté la présence de cloques sur ma coque, esthétiquement la surface de la coque semble avoir la chaire de poule. J'en ai informé mon installateur, le verdict est tombé, il s'agit d'osmose selon lui.
Ma piscine a été livrée en février 2008, je suis très surpris qu'elle commence déjà à se détériorer. Au moins, peut être vais-je voir Christophe en chaire et en os.

par Christophe
Mar 23 Sep 2008 à 18:21

cela m'étonnerait que votre coque présente de l'osmose (ce mot est utilisé à tord et à travers par tout le monde sans savoir réellement ce que c'est) par contre possiblité d'une sur catalyse sans risque pour la piscine et facile à traiter par le biais d'un léger ponçage.
Dans votre cas si c'est une coque Alliance, et vu votre localisation vous aurez droit au passage de mon collègue Jérome (mais vous ne perdez pas au change :wink: ), n'hésitez pas à envoyer un courrier ou un fax de notre usine de bordeaux (coordonnées sur la documentation) à son attention (lui disant que vous etes en relation avec moi par internet) il viendra voir de quoi il en ressort vraiment et conviendra avec vous d'une date d'intervention

par Bill53
Mar 23 Sep 2008 à 20:48

Je me doutais bien, après lecture dans le forum, que le diagnostic sans même observer la coque était un peu rapide et peu probable.
Merci Christophe pour cette confirmation.
Ma coque est bien une ALLIANCE (PERLE), je prends donc contact avec Jérome en espérant une réparation dans les meilleures conditions.
Juste une question complémentaire, mon pisciniste m'a dit qu'il allait falloir vider le bassin, les 40m3 sont ils à ma charge ou compris dans la garantie ?
A+

par Gavage
Mar 23 Sep 2008 à 21:29

faut pas rever hein

par Bill53
Mar 23 Sep 2008 à 22:38

C'était bien ce que je craignais, le technicien avec qui je suis en contact chez mon pisciniste m'a tout de suite, par téléphone, dit que tout était pris en charge, même l'eau. Mais à la lecture de la garantie j'ai bien compris le contraire. Comme quoi, encore une fois, la fiabilité n'est que très relative surtout en ce qui concerne les paroles.
A+ :evil:

par Christophe
Mer 24 Sep 2008 à 06:09

peut etre que votre installateur prendra l'eau à sa charge à titre commercial, mais effectivement notre garantie ne prend pas en charge l'eau ( je pense qu'il en est de meme chez tout les autres fabricants).

par Bill53
Mer 24 Sep 2008 à 06:49

OK, merci. :lol:

par Gavage
Mer 24 Sep 2008 à 07:31

ben tu peux demander à ton piscinier de te preter une piscine auto portante pour y entreposer une partie de ton eau. et la remettre apres intervention.

c'est avec ce genre de délicate attention qu'on voit la différence ente un vilain piscinier un professionel zele qui a du papier toilette parfumé dans ses water

par Edouard88
Mer 24 Sep 2008 à 08:02

Gavage a écrit:ben tu peux demander à ton piscinier de te preter une piscine auto portante pour y entreposer une partie de ton eau. et la remettre apres intervention.


Il faut de la place, et ça fait beaucoup de boulot, + une piscine auto portante à brader pour économiser une trentaine d'euros :roll: Faut rester logique, tu le ferais toi :?:

par fermi
Mer 24 Sep 2008 à 08:43

Edouard88 a écrit:
Gavage a écrit:ben tu peux demander à ton piscinier de te preter une piscine auto portante pour y entreposer une partie de ton eau. et la remettre apres intervention.


Il faut de la place, et ça fait beaucoup de boulot, + une piscine auto portante à brader pour économiser une trentaine d'euros :roll: Faut rester logique, tu le ferais toi :?:

+1 :lol: :D :roll:

par snoopy45
Mer 24 Sep 2008 à 08:50

Edouard88 a écrit:Faut rester logique, tu le ferais toi :?:


+1 ! Mais malheureusement, il y en a qui ne savent pas faire :wink:

par Gavage
Mer 24 Sep 2008 à 11:33

si je le dis. c'est que je le fais

j'ai qqs piscine auto portante qui ne servent qu' à ca

quand tu fais des piscine avec liner et que tu fais une refection, plutot qu'attendre 3plombes que le niveau d'eau monte pour rebrider, tu commencer par remplir la piscine autoportée, et ensuite tu transvases tout dans la grande piscine

gain de temps, d'argent, et les piscines comme ca, sans filtration, ca vaut rien.

par Edouard88
Mer 24 Sep 2008 à 12:05

Gavage a écrit:si je le dis. c'est que je le fais

j'ai qqs piscine auto portante qui ne servent qu' à ca



C'est que tu as souvent besoins d'intervenir sur tes chantiers, la qualité doit être médiocre :(

par Gavage
Mer 24 Sep 2008 à 14:58

je fais surtout pas mal de refection
3 à 4 opération de changement de liner par an et je ne supporte pas de perdre de l'eau.

par Edouard88
Mer 24 Sep 2008 à 15:09

Gavage a écrit:je fais surtout pas mal de refection

Sur ce que tu as mal fait au départ :?:

par Gavage
Mer 24 Sep 2008 à 15:27

ben non. le parc de piscine est vieillissant, des liners posé y a 20 ans se changent.


et meme lorsqu'il s'agit d'intervenir sur une fuite ou autre, je ne veux pas vider la piscine et jeter l'eau.

Si notre seigneu a inventé les piscine autoportés, c'est pour permettre aux vrais piscines de se faire operer sans risquer les gros soucis.

par Edouard88
Mer 24 Sep 2008 à 15:56

Gavage a écrit:Si notre seigneur a inventé les piscines autoportées,


Il a aussi inventé le correcteur orthographique, c'est aussi pour s'en servir :roll: :)

par fermi
Mer 24 Sep 2008 à 16:16

Gavage a écrit:ben non. le parc de piscine est vieillissant, des liners posé y a 20 ans se changent.


et meme lorsqu'il s'agit d'intervenir sur une fuite ou autre, je ne veux pas vider la piscine et jeter l'eau.

Si notre seigneu a inventé les piscine autoportés, c'est pour permettre aux vrais piscines de se faire operer sans risquer les gros soucis.

Gavage., chapeau pour ton initiative! très bien!
:super:

par Gavage
Mer 24 Sep 2008 à 16:38

faut que je change mon clavier, plus ca va moins il me met de lettre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité