PAC chez Aquinea ....
Comme je fais moi même du commerce sur internet, je tenais à partager mon expérience d'achat d'une pompe à chaleur Aquinea.
Aprés une attente un peu plus longue que prévu à cause des grèves des dockers de Marseille, on aurait pu penser que cet achat commençait mal.
Cette grève est bien réelle et j'ai moi aussi eu des difficultés d'appro sur certain de mes produits, de plus les gens d'Aquinea ont toujours été trés francs dans leur réponses et sur les délais réels d'attente, bon à suivre pour ce faire une idée.
Un suivi par mail de la commande m'a informé de la date d'arrivé en entrepot quelque jours avant la livraison, et un autre mlail pour me prevenir que la pompe était dispo au dépot de Saint etienne.
Hier je suis donc allé récupérer cette pompe.
Ma première bonne surprise fut de découvrir un emballage trés bien réalisé et trés costaud sur palette.
arrivé à la maison, je me précipite sur le pied de biche pour faire sauter la caisse en bois de protection , puis j'ai attaqué le carton d'emballage et j'ai découvert ma pompe, sous un film plastique.
La pompe est trés bien réalisée, ausssi bien que sur les photos
je devrais la mettre en route ce week end, je reposterais mes impressions de mise en route mais pour le moment c'est 5 étoiles
Voici la suite de mon expérience.
- Aprés la mise en route et la panne de la pompe aprés 5 heures d'utilisation, j'ai expédié le module tabeau de controle de la pompe au SAV Aquinea. Aprés une relance par mail, on m'informa qu'il avait bien reçu de module et qu'il allait le tester. Quelque jours plus tard je reçois ce mail :
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir testé votre télécommande.
Celle-ci ne semble effectivement pas fonctionner mais faute de carte électronique conforme qui nous permettraient de la tester, nous ne pouvons en être certain.
Les nouvelles cartes (reprogrammées) devraient nous parvenir assez rapidement et nous détermineront s'il convient de remplacer également votre télécommande.
Je vous tiens au courant de la disponibilité du matériel de rechange.
Cordialement,
J'avoue être trés surpris que l'importateur ne dispose pas des moyens de valider le test de défaillance du panneau de controle, je suis encore plus surpris, que pour une panne au déballage je sois obligé d'attendre ( pour le moment ) 15 jours.
Bref, pour l'instant je commence un peu à déchanter et ne suis pas loin de regretter de ne pas avoir pris une marque plus connu au SAV plus rapide.
Je vous tiens au courant de la suite.
En cette fin de semaine soit 19 jours aprés le début de la panne , je viens de recevoir un colis avec mon nouveau boitier de controle et une toute nouvelle carte electronique, et ce avant que je renvois les produits.
En attendant d'avoir tout remonté, leur SAV mérite un coup de chapeau. Le délai à été exceptionnellement long à cause de la carte electronique à changer suite à une modife de l'usine si j'ai bien compris.
Ce témoignage aidera les hésitant à prendre leur décision , je l'espère.
Pour moi, c'est à nouveau trés positif.
Je vous tiens au courant
le 11/7 je rajoute un commentaire : le compresseur de la pompe est bruyant, la pompe est installée entre deux maison, et je viens de me faire incendier par les voisins à cause du bruit, émis par le compresseur, un clacquement permanent comme un frigo mais en beaucoup plus fort, il faut installer cette pompe derrière un mur car elle est bruyante, bien que la ventilation soit trés discrète, dommage.
Aprés une attente un peu plus longue que prévu à cause des grèves des dockers de Marseille, on aurait pu penser que cet achat commençait mal.
Cette grève est bien réelle et j'ai moi aussi eu des difficultés d'appro sur certain de mes produits, de plus les gens d'Aquinea ont toujours été trés francs dans leur réponses et sur les délais réels d'attente, bon à suivre pour ce faire une idée.
Un suivi par mail de la commande m'a informé de la date d'arrivé en entrepot quelque jours avant la livraison, et un autre mlail pour me prevenir que la pompe était dispo au dépot de Saint etienne.
Hier je suis donc allé récupérer cette pompe.
Ma première bonne surprise fut de découvrir un emballage trés bien réalisé et trés costaud sur palette.
arrivé à la maison, je me précipite sur le pied de biche pour faire sauter la caisse en bois de protection , puis j'ai attaqué le carton d'emballage et j'ai découvert ma pompe, sous un film plastique.
La pompe est trés bien réalisée, ausssi bien que sur les photos

je devrais la mettre en route ce week end, je reposterais mes impressions de mise en route mais pour le moment c'est 5 étoiles
Voici la suite de mon expérience.
- Aprés la mise en route et la panne de la pompe aprés 5 heures d'utilisation, j'ai expédié le module tabeau de controle de la pompe au SAV Aquinea. Aprés une relance par mail, on m'informa qu'il avait bien reçu de module et qu'il allait le tester. Quelque jours plus tard je reçois ce mail :
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir testé votre télécommande.
Celle-ci ne semble effectivement pas fonctionner mais faute de carte électronique conforme qui nous permettraient de la tester, nous ne pouvons en être certain.
Les nouvelles cartes (reprogrammées) devraient nous parvenir assez rapidement et nous détermineront s'il convient de remplacer également votre télécommande.
Je vous tiens au courant de la disponibilité du matériel de rechange.
Cordialement,
J'avoue être trés surpris que l'importateur ne dispose pas des moyens de valider le test de défaillance du panneau de controle, je suis encore plus surpris, que pour une panne au déballage je sois obligé d'attendre ( pour le moment ) 15 jours.
Bref, pour l'instant je commence un peu à déchanter et ne suis pas loin de regretter de ne pas avoir pris une marque plus connu au SAV plus rapide.
Je vous tiens au courant de la suite.
En cette fin de semaine soit 19 jours aprés le début de la panne , je viens de recevoir un colis avec mon nouveau boitier de controle et une toute nouvelle carte electronique, et ce avant que je renvois les produits.
En attendant d'avoir tout remonté, leur SAV mérite un coup de chapeau. Le délai à été exceptionnellement long à cause de la carte electronique à changer suite à une modife de l'usine si j'ai bien compris.
Ce témoignage aidera les hésitant à prendre leur décision , je l'espère.
Pour moi, c'est à nouveau trés positif.
Je vous tiens au courant
le 11/7 je rajoute un commentaire : le compresseur de la pompe est bruyant, la pompe est installée entre deux maison, et je viens de me faire incendier par les voisins à cause du bruit, émis par le compresseur, un clacquement permanent comme un frigo mais en beaucoup plus fort, il faut installer cette pompe derrière un mur car elle est bruyante, bien que la ventilation soit trés discrète, dommage.
Modifié en dernier par e-network le Lun 14 Juil 2008 à 06:44, modifié 9 fois.