Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

verte clair depuis 15 jours

par xerox00
Mer 11 Juin 2008 à 07:45

Bonjour à tous,

je m'exprime pour la première fois sur ce forum car je vous lis depuis 15 jours et je n'ai pas encore trouvé desolution à mon prob.
Donc je me jette à l'eau.

première mise en eau il y a 15 jours avec mon eau de forage qui ne pas franchement translucide mais plutôt verte trés clair il faut l'avouer, vérif ph 7.0 ok je chlore choc et ban en 20 minutes mon eau devient verte foncée. apr"s plusieurs chloration choc j'arrive à la maintenir à vert clair mais pas mieux et plutôt trouble. je vais voir un pisciniste qui me dit que c'est du fer qui est contenu dans mon eau et que je dois utiliser du "arrêt métal", je m'exécute mais 12H après toujours aucune amélioration, si ce n'est mon Ph qui est descendu en flèche - de 6.8. On m'a aussi parlé de TAC plus pour rendre l'eau plus bleue et moins trouble.
qu'en pensez-vous.

Merci à vous tous.

par tazminator31
Mer 11 Juin 2008 à 11:33

si tu l'as pas fait utilise de l'oxygene actfif, c'est le produit "miracle" ca devrait bien t'aider. :wink:

merci

par xerox00
Mer 11 Juin 2008 à 19:23

merci pour l'oxygéne actif cela fait un moment que j'y pense.

Pour mon liner il est blanc (cf signature).

pb résolu

par xerox00
Dim 15 Juin 2008 à 10:20

mon pb est résolu 5 litres en deux fois de arret métal et ma piscine est turquoise.

Un vrai plaisir.

Merci aux personnes qui ont pris mon problème en considération

Amicalement Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, GoogleOther, SemrushBot, YandexBot et 43 invités