Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot dolphin diagnostic 2001 ne fonctionne pas,

par frabea
Mar 10 Juin 2008 à 20:40

mon robot neuf ne fonctionne qu'avec le bloc d'alimentation d'un ami, sur le mien j'ai bien une sortie 30 volts sur le transfo mais pas en sortie du circuit imprimé
que faire ?
qu'elle adresse pour l'échange sous garantie
merci

par indy101
Mar 10 Juin 2008 à 20:44

Pour l'échange, c'est au vendeur qu'il faut s'adresser.

garantie dolphin

par frabea
Mar 10 Juin 2008 à 22:22

mon vendeur est un particulier (achat sur ebay) le bon de garantie a pour adresse SMARTPOOL.INC lakewood USA, il y a surement un correspondant en FRANCE ?

par Junior
Mar 10 Juin 2008 à 22:37

Acheté au USA donc la garantie ne marche pas en France. Il me semble que c'est ce qui a été indiqué dans un autre post.

Vincent

par riri7707
Mer 11 Juin 2008 à 04:25

Bonjour,

Si ton robot viens des US, il devrait être en 110v de base non ?

Autrement, comment a été modifié ton bloc ?

Je pense que le pb à l'origine peut venir de là.

Maintenant, si par inadvertance, le bloc qui est à l'origine en 110v a été branché sur le 220, il se peut qu'il y ait des dégats dans le bloc à cause de cela.

Tous les systèmes sont contrôlés, sortie usine, donc en principe la panne au déballage est très rare, mais ça peut arriver.

Regarde si tu n'as pas de composant ayant fumé sur la carte?

par Junior
Mer 11 Juin 2008 à 08:33

messsage de Frabea

"je possede un certificat de garantie en Francais même si mon robot vient des USA, c'est un appareil livré en 110 volts, mais je l'ai équipé d'un transfo 220/110, 150 watts ( comme indiqué sur mon boitier 110/30 volts)
j'attend des suggestions"

Vincent

par riri7707
Mer 11 Juin 2008 à 11:02

Que le certificat soit également en français : normal( canada oblige), il devrait même être en espagnol pour les hispano.

Bref, tu ne nous dis pas tout. Qu'y a-t'il après le transfo?

N'y-at'il pas tout d'abord un joli pont de diodes de redressement plus une carte électronique de gestion ?

As-tu du du +30v en sortie du pont de diodes ?

Quelle tension as-tu en sortie de carte électronique en départ vers le robot?

Quand ty branches les robot, que se passet'il ?
La tension chute ?

Une Photo ?

Panne Dolphin Diagnostic 2001

par codo
Dim 22 Juin 2008 à 17:53

[quote="riri7707"]Bonjour riri7707,
Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum car je possède un Dolphin Dig 2001 qui a 4 ans. J'ai lu quelques conseils très utiles que tu as donné et peut être pourras tu m'aiguiller dans mes recherches. Ma panne est la suivante :
A la mise sous tension mon robot démarre fonctionne 30 secondes et stoppe.
Je l'ai entièrement démonté, à la fois le bloc alim qui se trouve sur le chariot que le bloc dit "moteur" qui se trouve dans le robot. L'état est impeccable pas de trace d'humidité, les charbons sont nickels les moteurs fonctionnent (durant les 30s de marche). Sur le circuit imprimé la petite diode verte clignote et on entend bien le relais claqué, les moteurs démarrent à tour de rôle puis s'arrêtent. J'ai déconnecté le moteur (hélice) le test est identique, j'ai déconnecté le moteur entrainement, idem . La carte a exactement la même anomalie moteurs connectés ou pas. La tension fournie par le bloc alim chariot ne change pas, elle reste à 30V. Comme je l'ai lu, ça fait effectivement pensé à une déprogrammation de Proces., étant de la partie (électronique) je suis bien entendu d'accord avec une de tes réflexions qui disait que celà était peu probable. Voilà, la carte est sur mon bureau, aurais-tu une suggestion ?
Merci pour ta réponse.

Re: Panne Dolphin Diagnostic 2001

par exalik
Lun 23 Juin 2008 à 07:16

codo a écrit:Bonjour riri7707,
Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum car je possède un Dolphin Dig 2001 qui a 4 ans. J'ai lu quelques conseils très utiles que tu as donné et peut être pourras tu m'aiguiller dans mes recherches. Ma panne est la suivante :
A la mise sous tension mon robot démarre fonctionne 30 secondes et stoppe.
Je l'ai entièrement démonté, à la fois le bloc alim qui se trouve sur le chariot que le bloc dit "moteur" qui se trouve dans le robot. L'état est impeccable pas de trace d'humidité, les charbons sont nickels les moteurs fonctionnent (durant les 30s de marche). Sur le circuit imprimé la petite diode verte clignote et on entend bien le relais claqué, les moteurs démarrent à tour de rôle puis s'arrêtent. J'ai déconnecté le moteur (hélice) le test est identique, j'ai déconnecté le moteur entrainement, idem . La carte a exactement la même anomalie moteurs connectés ou pas. La tension fournie par le bloc alim chariot ne change pas, elle reste à 30V. Comme je l'ai lu, ça fait effectivement pensé à une déprogrammation de Proces., étant de la partie (électronique) je suis bien entendu d'accord avec une de tes réflexions qui disait que celà était peu probable. Voilà, la carte est sur mon bureau, aurais-tu une suggestion ?
Merci pour ta réponse.

Bonjour,

Je trouve tout de même assez étrange que de nombreux exemplaires de ce robot présentent le même symptôme au bout d'un "certain" temps :?

Que le robot se mette en sécurité alors qu'il y a au moins un moteur de débranché est normal mais pour le reste . . .

J'espère que le manuel du robot ne stipule pas quelque part que celui-ci ne fonctionnera plus après x cycles tant que la "révision" n'aura pas été faite :?:
Ce serai surprenant mais c'est possible . . .

Sinon d'après ce que vous décrivez je pense que vous devriez chercher du côté des résistances de mesure de courant :wink:

Olivier

par riri7707
Lun 23 Juin 2008 à 09:14

L'étanchéité, chers amis l'étanchéité.

Tous le robots électriques auront le même pb et ont le même PB, y compris les pompes de piscine.

Il faut un minimum d'entretient.

comme une voiture, si on met pas d'huile, on serre le moteur.
Si on change pa sla courroie de distribution, ça casse.
Un robot , c'est pareil, si on ne change pas les joints, ça fuit et plouf la noyade.

Bonne baignade. :wink:

par codo
Lun 23 Juin 2008 à 10:29

[quote="riri7707"]L'étanchéité, chers amis l'étanchéité.

Tous le robots électriques auront le même pb et ont le même PB, y compris les pompes de piscine.

Bonjour,
J'ai lu sur le forum les divers problèmes que vous avez eu avec votre Dolphin, il semble que les miens soient assez similaires. Avez-vous résolu vos pannes et si oui comment ?
Mon robot est normalement entretenu, je l'ai entièrement ouvert, il n'y a aucun point d'humidité, les charbons des 2 moteurs sont bons (ils font encore 1 cm), j'ai ouvert les moteurs et je les ai passé à la soufflette pour éliminer la poussière des charbons. J'ai tout remonté, mais le phénomène est resté strictement identique. Démarrage, et après une trentaine de seconde arrêt total, par contre on entend le relai coller au démarrage et pas lorsque les moteurs s'arrêtent. La petite Led CMS clignotte en vert. Les 2 tensions d'alimentation chuttent. Le pB est le même moteurs branchés ou pas ! Si toutefois vous aviez une idée, je suis bien entendu preneur. Salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 24 invités