foggy a écrit:Mettez votre vanne 6 voies en mode circulation, cela aura pour principe de juste faire circuler l'eau ( aspiration au(x) skimmer(s) et bande de fond éventuel, passage dans le préfiltre de la pompe ensuite dans la vanne à 6 voies et retour direct dans la piscine via les refouleurs, donc là on n'utilise pas le iltre à sable.
Que dis le manomètre durant cette manipulation ?
Faite çà une minute ce sera suffisant que pour voir la pression indiquée, mettez aussi les refouleurs en position haute histoire de ne pas mélanger toutes les crasses dans le fond de la piscine.
Essayez çà pour commencer.
Attention SVP vous oubliez que je suis une débutante roll: ! la vanne 6 c’est le rinçage OK, mais que veux dire le mode « circulation » ? c’est faire actionner le moteur ?
Les refouleurs en position haute ! désolée Foggy mais c’est du chinois pour moi .
Je dois dire que ma piscine n’est pas si sale que ça, j’avais mis ce qu’il fallait pour enlever le vert, reste quelques saletés que je ne peux plus faire partir à cause de mon aspiration très faible.
Elle est un peu trouble. J’ai acheté du floculant liquide AXTON puis-je le mettre sans problème ?
Pour répondre à la question de Chacha :
Pompe HAYWARD ref. SP2611XE161
P1 = 975 W
Q= 14,5m/h
H= 8m
Filtre ? je lis les indications sur la vanne (si je ne me suis pas trompée) :
Surface de filtration = 0,196 m3
Sable = 90 kg
Pression de travail = 2 kg/cm3
Diamètre du filtre = 500 mm
Granulométrie = 0,5-0,7 mm
Pression d’essai = 3,5 kg/cm3