Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur finition polystyrene

par TITI_78
Jeu 05 Juin 2008 à 11:04

Bonjour, venant de recevoir mon kit poly, je me pose les questions suivantes:
-faut il un enduit pour "effacer" les petits défauts tels que des angles un peu arrondis générant de petits trous aux raccords?
-Ou peut on trouver, a un prix correct, du film pvc pour renforcer la structure sous le liner.
merci pour votre aide.

par bc327
Jeu 05 Juin 2008 à 11:58

Bien qu'ayant acheté un kit pisicne chez lagon, j'ai mis un film polyster acheté dans un magasin qui vend les kits de la marque Blokit :wink:
Attention, certains magasins refusent de vendre le film polyester si tu n'as pas acheté chez eux la piscine :evil:

J'ai vu que chez lagon, ils vendent maintenant un nouveau kit avec un feutre spécial renforcé : http://www.lagon.fr/r62/piscines/kit-polsytyrene.html
Peut-être qu'il y a moyen d'acheter seulement ce feutre chez eux ?

polystyrene

par chris3178
Jeu 05 Juin 2008 à 12:09

bonjour
je n'ai rien mis de plus sous le liner a part le feutre , maintenant il suffit de faire attention , je n'ai pas d'enfant donc le risque est moindre et de plus j'ai un liner imprimé les défauts ne se voient pas ( si il y en a ) pour les angles normalement tu dois avoir une piece a coller car le liner ne se plaque pas trop bien .
pour ma part avant de mettre le feutre j'ai reboucher les joints et les défauts avec du map et tout est nikel
chris

par TITI_78
Jeu 05 Juin 2008 à 12:30

bc327 a écrit:Bien qu'ayant acheté un kit pisicne chez lagon, j'ai mis un film polyster acheté dans un magasin qui vend les kits de la marque Blokit :wink:
Attention, certains magasins refusent de vendre le film polyester si tu n'as pas acheté chez eux la piscine :evil:

J'ai vu que chez lagon, ils vendent maintenant un nouveau kit avec un feutre spécial renforcé : http://www.lagon.fr/r62/piscines/kit-polsytyrene.html
Peut-être qu'il y a moyen d'acheter seulement ce feutre chez eux ?


non je ne souhaite pas acheter le feutre avec car je l'ai déjà d'ailleurs je pense que ce film se glisse entre le feutre et le liner.

Re: polystyrene

par TITI_78
Jeu 05 Juin 2008 à 12:51

chris3178 a écrit:bonjour
je n'ai rien mis de plus sous le liner a part le feutre , maintenant il suffit de faire attention , je n'ai pas d'enfant donc le risque est moindre et de plus j'ai un liner imprimé les défauts ne se voient pas ( si il y en a ) pour les angles normalement tu dois avoir une piece a coller car le liner ne se plaque pas trop bien .
pour ma part avant de mettre le feutre j'ai reboucher les joints et les défauts avec du map et tout est nikel
chris

Salut Chris,
alors encore la pour venir a mon secours :D comme tu vois j' ai reçu tout le matos hier et nous devons couler la dalle samedi.Tu m'avais déjà parlé de map pour maintenir le projo mais je ne pensais pas que l'on pouvais aussi fignoler les petits défauts avec, j'avais peur qu'avec la pression de l'eau le polystyrène se tasse laissant apparaître la map(plus rigide).Mais comme tu le sais déjà c'est ma première réalisation et l'on est toujours inquiet au résultat final.Ayant des enfants, mais surtout les copains des enfants tu penses bien qu'ils ne vont pas y aller avec des moufles d'où la précaution de rajouter un film protecteur même si mon pisciniste considère ça comme inutile . Quant aux angles je n'en ai pas et aller en acheter chez irrijardin serait faisable mais est ce que mon liner sera adapté a cette nouvelle forme du coup?

re

par chris3178
Ven 06 Juin 2008 à 11:31

bonjour titi ,
je comprend que tu es des inquiétudes sur les coups sur le polystyrene a toi de voir si tu veux plus de protection .
pour les angles je pense que normalement il soit prévu avec le kit car saches que le liner ne fera plaquera jamais dans les coins , donc pour éviter qu'il ne se déchire soit tu achetes ses angles en poly ou tu te procure un tube pvc de diametre 300 pour le faire en béton , la première solution est la plus raipde st simple .
si tu as besoin pas de prob
chris

par Junior
Ven 06 Juin 2008 à 18:49

pourquoi ne pas rien mettre?! moi j'ai rien mis! j'ai indiqué angle vif lors de l'achat du liner et il s'est plaqué avec la pression.

Vincent

par TITI_78
Lun 09 Juin 2008 à 06:52

Pour les angles c'est bon. Mon piscinier précisera que les angles sont droits, comme c'est du sur-mesure cela ne posera pas de problème (j' ai eu l'info ce we)

par TITI_78
Lun 09 Juin 2008 à 06:55

ça y est Chris la dalle est coulée et j'ai même comencé a mettre le premier rang :D .
Est ce que les petites retouches de map n'apparaissent pas avec la pression de l'eau ?

finition

par chris3178
Lun 09 Juin 2008 à 18:09

salut titi
aucun defaut ne se voit meme avec le projecteur , par contre j'ai un liner imprimé avec une frise , je sais que sur un liner uni il y a un risque que les raccords apparaissent .
quel liner as tu pris .
chris

par TITI_78
Lun 09 Juin 2008 à 21:36

il n'est pas encore commandé mais on a choisi bleu ciel avec frise mikonos, normalement on devrait rester sur ce choix!
on le commande après avoir fini l'arase pour les prises de cotes.
a+
Titi

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités