Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème lors du changement de sable

par pascal3153
Ven 30 Mai 2008 à 20:02

Bjr
Je viens de changer de sable dans la pompe (j'en ai mis 75 kg), puis lorsque j'ai voulu le laver, le sable est repassé par la poignée (pour changer le lavage). Donc maintenant impossible de tourner cette poignée.
Savez vous de quoi ça vient ?
merci pour vos réponses

par Aqua-bon
Ven 30 Mai 2008 à 21:12

:?:

Quand tu as remplis de sable, as-tu protégé le tube centrale situé au milieux du filtre ? Tu vois, le tube creux qui plonge dans le sable et qui tiens la crépine du fond ?

:?:

par pascal3153
Sam 31 Mai 2008 à 15:52

bjr
Ce matin, j'ai appelé cash piscine, où les anciens proprio avaient acheté le matériel. Super accueil, en fait ça venait d'une crépine qui s'était enlevé. Donc obligé de revider le sable, l'eau, avec un petit godet.Maintenant je vais remonter tout ça, normalement ça devrait fonctionner.Ras le bol de vider et de pomper.
Bonne journée

par Aqua-bon
Sam 31 Mai 2008 à 18:36

:idea:

Il existe des aspirateurs à gravats en location chez KILOUTOU pour t'aider à vider un bidon plein de sable !

:wink:

par pascal3153
Lun 02 Juin 2008 à 11:44

Merci pour ta réponse, mais je l'ai lu trop tard, enfin le principal c'est que la pompe soit de nouveau en service. Ouf, fini de pomper.
bonne journée

par Edouard88
Lun 02 Juin 2008 à 12:06

Avant de remettre le sable mets 1/3 d'eau dans le filtre, ça amortira la chute du sable sur les crépines :wink:

par pascal3153
Mer 04 Juin 2008 à 14:43

Bonjour
Merci edouard pour ta réponse, c'est ce que j'avais fait, tout remarche, filtre, pompe et robot. On attend le soleil.
bonne journée à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 5 invités