Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme chantier piscine

#253504 par achdavid
Ven 30 Mai 2008 à 14:17

Bonjour,

Je suis en train de faire installer une piscine en coque 9m * 4m à fond plat 1.50m.

La coque a été livrée le 06 mai et depuis le remblaiement et la ceinture en béton ont été faits. A noter que la coque a été posé uniquement sur un radier de gravier.

j'attends toujours la pose du volet roulant immergé et les margelles.

Lors de la livraison le spot intégré dans la piscine était tordu. Le pisciniste m a répondu qu il se redresserait.

Ils ont remblayé la piscine sans la remplir et sans mettre des parpaings.
Ce qui devait arriver arriva : la piscine est bombée sur les 2 longueurs (environ 2 cm). Le pisciniste m a dit que ce n était rien et qu elle se redresserait (comme le spot) toute seule. Sauf que non elle n est pas revenue et la ceinture en béton est faite.

J ai une nouvelle fois fait constater les faits au pisciniste qui cette fois m a dit qu avec les margelles on ne verrait plus rien.

Mais quand le volet va etre mis je crains qu il soit à fleur au milieu de la piscine et bien décalé sur les fonds.

Que dois je faire ? J ai fait appel à un huissier pour constater les faits.

Merci de votre aide

#253506 par Gavage
Ven 30 Mai 2008 à 14:28

avant de faire venir un huissier, laisse une chance au piscinier.

ce qui est sur, tu mets en GROS et partout ces reserves la, c'est pas un bout de margelle mal posé .

pour savoir si ca se remet tout seul, j'en sais rien du tout, Mr Les coquiste, vous en pensez quoi ?

#253509 par brice69
Ven 30 Mai 2008 à 14:30

:shock: Je croyais que pour faire cela dans les règles, il fallait remplir la coque en même temps que l'on remblaye :?: :?: :rayban:

Ou là là!!!!!

#253526 par leliond'eau
Ven 30 Mai 2008 à 15:34

Pas bon! Amon avis il faut jouer sur le paiement, quelle somme lui avez vous versé et combien vous reste t il à lui donner, bloquez lui le solde tant que les désordres ne sont pas résolus. :mm:

#253558 par achdavid
Ven 30 Mai 2008 à 16:29

il me reste 5% à lui payer

#253564 par Hippoboardeur
Ven 30 Mai 2008 à 16:48

brice69 a écrit::shock: Je croyais que pour faire cela dans les règles, il fallait remplir la coque en même temps que l'on remblaye :?: :?: :rayban:

Tu crois bien !
Si on ne remplit pas, il faut placer des étais (ou autres) en travers pour résister à la pression du remblai, ce pisciniste n'est pas compétent !
Normalement la piscine est livrée avec un document technique qui déroule toute la procédure de pose, c'est la loi, si tu ne l'a pas, exige le, et si l'installateur n'a pas suivi cette procédure, il est en tort . . . également par rapport au fabricant . . .
Je suis atterré de lire de telles bourdes, c'est pourtant juste une question de bon sens :shock:
La piscine juste posée sur un lit de gravier c'est normal . . .
Mais bon les désordres ne sont pas gravissimes . . .
C'est 2cm de chaque côté ou en tout (1+1) ?

#253569 par achdavid
Ven 30 Mai 2008 à 17:09

les étais ont été mis mais après ma demande donc la coque avait deja travaillée
je n ai aucun document technique en ma possession j ai juste eu une visite du technicien avant de commencer les travaux ou il a recapitulé le bon de commande et m a fait signe une duree de travaux de 30 jours mais je n ai aucun exemplaire de ce document.

Pour les désordres un spot multicolor à 800 euros décollé ça cela fait désordre
il y a 2 cm de chaque coté des longueurs et le fond etait egalement bombe car apres la pose il a plu et c etait flagrant mais je ne sais pas si c est revenu car j attends toujours pour me baigner.

petite question de sécurité : aucune mesure de protection n a été mise en place par le pisciniste pour protéger le chantier il a fallu que je me fache et que j installe moi meme la couverture a barres (cette derniere est fixee par des piquets que j ai planté dans le sol et non avec les crochets)pour proteger la piscine des mes 2 enfants en bas age meme le trou du puit perdu était sans protection. .

#253577 par achdavid
Ven 30 Mai 2008 à 17:25

:?:
comment faire[/img]

#253581 par Hippoboardeur
Ven 30 Mai 2008 à 17:30

Pour les désordres un spot multicolor à 800 euros décollé ça cela fait désordre

J'avais zappé ce probléme . . . je visualise même pas à quoi ça ressemble et comment ça peut se tordre . . .:?
il y a 2 cm de chaque coté des longueurs et le fond etait egalement bombe car apres la pose il a plu et c etait flagrant mais je ne sais pas si c est revenu car j attends toujours pour me baigner

2cm ce n'est pas beaucoup sur 8m même si je trouve ça "ralant", je ne crois pas que ça génera le volet . . .
Pour le fond bombé, je pense qu'il s'est rétabli lors du remplissage, mais ça veut dire que la coque était à la limite de flotter ?

Pour les photos, il fait les copier chez un hébergeur et copier ensuite le lien fourni dans ton post . . .
Modifié en dernier par Hippoboardeur le Ven 30 Mai 2008 à 17:33, modifié 1 fois.

#253587 par achdavid
Ven 30 Mai 2008 à 17:45

[/img]http://img103.imageshack.us/img103/6681/mai2008030ql8.jpg[img]


merci anmara[/img]

#253589 par achdavid
Ven 30 Mai 2008 à 17:47

Image

#253592 par achdavid
Ven 30 Mai 2008 à 17:50

Image

#253593 par JCGB
Ven 30 Mai 2008 à 17:51

Peut mieux faire anmara

Image

C'est vrai que le spot c'est pas terrible on dirait que c'est le spot lui meme qui est cintré

#253597 par JCGB
Ven 30 Mai 2008 à 17:56

Ben achdavid a été plus rapide que moi .Pour en revenir au spot à 800E la bete ,il faut demander son remplacement sans hésiter ,car je ne pense pas que la pression de l'eau le fasse plaquer .
Il est tordu a la livraison ,ton piscinier doit te le changer .

JCGB

#253598 par achdavid
Ven 30 Mai 2008 à 17:59

Image



voila comment in aqua travaille

les tuyaux sont restes 10 jours comme ca

le volet roulant a ete pose par terre ou plutot jete
j ai appele hier soir le directeur pour lui dire que meme mes poubelles je les ranger mieux
le technicien est revenu ce matin pour ranger
resultat au lieu de faire ca propre hier en 10 minutes de plus il a perdu 1h30 ce matin d embouteillage

#253601 par achdavid
Ven 30 Mai 2008 à 18:04

la photo avec les etais n est pas vraiment representative de l etat de la coque
c est encore plus flagrant avec la ceinture en beton

pour le spot je lui ait dit des le depart mais il fait la sourde oreille

avez vous des infos sur la legislation : tolerance de vrillage de la coque, remise de documents.

merci de vos conseils

#253786 par achdavid
Sam 31 Mai 2008 à 08:30

donc que faire?

#253820 par exalik
Sam 31 Mai 2008 à 10:11

achdavid a écrit:donc que faire?


Bonjour,

Tant que le pisciniste ne te demande pas de signer la réception des travaux tu ne peux que lui signaler ces "désordres"

Après, le jour de la réception, il t'appartiendra de juger si tu signes la réception en ayant mentionné tous ces "désordres" ou bien si tu refuses la réception.

Néanmoins, je te conseille vivement de signaler ces "désordres" par lettre recommandée avec avis de réception à ton pisciniste :wink:

Tu peux également, ce que je te conseille, lui faire explicitement mais diplomatiquement comprendre que tu engageras toutes les procédures à son encontre s'il t'y contraint :!: Il est important de lui faire comprendre que ce choix lui appartient :arrow: s'il veut éviter une procèdure il fait le nécessaire mais dans le cas contraire il ne pourra pas s'en plaindre.

Un jour un ami a loué un appartement qui nécessitait quelques travaux mais dont le propriétaire s'était engagé, dans le bail, à faire.
Après deux mois de location aucun travaux n'avait été engagé et le propriétaire ne semblait pas pressé :?
Au bout de huit mois, de nombreux appels téléphoniques, et 5 lettres recommandées avec avis de réception (sans réponses) il a décidé d'engager une procédure, pris un avocat et, sur ses conseils, fait faire un constat d'huissier :arrow: le proprio a été condamné à faire les travaux, payer l'avocat de mon ami ainsi que 30000 Francs (à l'époque)

Mais bien entendu le meilleur est d'éviter à avoir recours à cela :wink:


Olivier

#253978 par achdavid
Sam 31 Mai 2008 à 17:26

selon toi il vaut mieux que j annule l huissier pour l instant et faire appel a lui que le jour de la rception des travaux

ais vraiment pour le moment c est limite si c est pas de ma faute que le chantier se deroule mal

#253979 par achdavid
Sam 31 Mai 2008 à 17:29

un piscinsite a t il deja enleve une coque tordue pour la remplacer ?

connaissez vous des cas ?

#254010 par GD
Sam 31 Mai 2008 à 20:08

achdavid a écrit:un piscinsite a t il deja enleve une coque tordue pour la remplacer ?

connaissez vous des cas ?


Non, soit il est compétent et le cas ne se présentera pas, soit il est nul et il disparaîtra après faillite :?

#257329 par achdavid
Mer 11 Juin 2008 à 08:45

Apres nombreuses discussions le pisciniste est enfin venu mesurer l'écart et "surprise" il y a environ 4 cm comme je lui annonce depuis le début.

RESULTAT : le terrassier doit revenir casser la ceinture en béton, déblayer un peu les graviers afin que la coque reprenne sa place.


La piscine a été livrée le 06 mai et lors de la visite technique avant le début des travaux le technicien nous avait fait signé une fin de travaux à 30 jours. Or nous sommes le 11/06 et le volet roulant immergé n'est pas fini d'être installé, il faut refaire la ceinture en béton et poser les margelles.

La galère continue.

#257824 par Christophe
Jeu 12 Juin 2008 à 15:09

la solution est de decaisser les parois (sur la première moitié) et de remplir la piscine au meme niveau ( cela permettra deja de verifier que le fond pose sur le radier) ensuite de continuer à remplir (en laissant les ecarteurs) et de remblayer par tranche successives de 30 cms.

Pour le spot pas de problemes, une fois la paroi revenue en place vous verrez que celui ci devrait coller, je pense qu'il ne colle pas parce que la paroi est gondolée.

un conseil

#258129 par celdia
Ven 13 Juin 2008 à 14:27

J'ai des desordre a peut pres identique sauf pour le spot, la procedure que j'ai suivi 1/lettre recommandée AR
2/j'ai telephoné a ma cie d'assurance en demandant la protection juridique elle à nommer un expert qui à convoqué les experts des parties adverse et a organisé un rendez-vous pour la constatation des desordres les experts sont tombés d'accord actuellement je suis dans l'attente car mon expert se retourne contre le piscinier le piscinier se retourne contre le terrassier car l'expert du piscinier ne veut pas payer la totalité et l'expert du terrassier non plus donc j'attends , je te souhaite bon courage .

Re: un conseil

#258152 par exalik
Ven 13 Juin 2008 à 16:20

celdia a écrit:J'ai des desordre a peut pres identique sauf pour le spot, la procedure que j'ai suivi 1/lettre recommandée AR
2/j'ai telephoné a ma cie d'assurance en demandant la protection juridique elle à nommer un expert qui à convoqué les experts des parties adverse et a organisé un rendez-vous pour la constatation des desordres les experts sont tombés d'accord actuellement je suis dans l'attente car mon expert se retourne contre le piscinier le piscinier se retourne contre le terrassier car l'expert du piscinier ne veut pas payer la totalité et l'expert du terrassier non plus donc j'attends , je te souhaite bon courage .


Bonjour,

Si tu n'as signé qu'un seul devis pour l'ensemble du chantier (avec le pisciniste) c'est lui et seulement lui qui est, à ton égard, responsable :!:

Si par contre tu as signé directement avec le terrassier alors ce "petit jeu d'experts" peu encore malheureusement durer . . . :(

Néanmoins je suis persuadé qu'il existe un moyen de faire avancer tout ça, tu dois pouvoir consulter un avocat par l'intermédiaire de ton assurance protection juridique. Tu devrais pouvoir solliciter une injonction de faire avec pénalités de retard auprès d'un tribunal des référés :wink: mais reste à voir contre qui :?:


Bon courage


Olivier


PS: As tu signé la réception du chantier y compris même avec réserves :?: :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités