Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre au sable

par maman
Jeu 29 Mai 2008 à 22:07

bonjour je suis nouvelle et jai un probleme de filtre aux sable.la pression de mon filtre est a 50 et apres un back wash elle ne descent pas.le jet dans ma piscine(hors terre)nest pas regulier.mon eau est tres belle ma piscine est bleu mes acause de se filtre :twisted: :evil: je croit quelle ne resteras pas logtemp.la succion dans légoutoire ce fait mal et le pollen et les moustique flotte sur ma piscine .jai besoin d'aide

par Aqua-bon
Jeu 29 Mai 2008 à 22:20

:D

En fait, tu n'as pas de problèmes.

Pour améliorer la filtration de l'eau de surface, oriantes une buse de refoulement vers le haut.

Pourrais-tu nous décrire avec plus de précisions l'irrégularité de ton refoulement ?

Pour le reste :roll: , ça n'a pas l'air mal.

Ne t'inquète pas, si tu constates le moindre soucis, poses nous des questions.

Bizzz !

:wink:

par Aqua-bon
Jeu 29 Mai 2008 à 22:22

:lol:

Au fait, ça va comment au Quebec ?

:lol: :lol: :lol:

par maman
Ven 30 Mai 2008 à 18:22

au quebec dans mon village y fait frette.les enfants on mis des pantalon court juste une fois depuis que le beau temp est commencer. :( merci de m'avoir répondu mes je nest aucune idée cest quoi une buse de refoulement? :? :? pour ce qui est du jet dans la piscine il pousse l'eau puis il arrete pendant 2 seconde et recommence toujours la meme chose.on dirait qu'il y a de lair dans le tyau.et au sujet de la pression l'installateur mavait dit quil ne fallait pas que la pression du filtre monte plus que 20 ou 30.cest quoi le probleme.sur le tyau pour mon drain de fond jai un cadran,une fois la piscine en marche il faut que je le mettre a quelle position :? :? 1,2,3,4 je ne sais plus quoi faire.mon chum est dans l'armée et il nest pas souvent la donc japprend sur la tar.cest la deuxieme ete que jai une piscine.je ne sais pas si mes explication son claire mes jai besoin d'aide merci d'avances :P :P

par Aqua-bon
Ven 30 Mai 2008 à 21:08

On va pas te laisser, Maman !

par Aqua-bon
Ven 30 Mai 2008 à 21:36

:?

Je vais le faire.
Mais je peux pas être partout.

T'as traduits tous les termes techniques, toi ?

:?:

par laurentissimoo
Ven 30 Mai 2008 à 21:44

damned a ce rythme la, va falloir appeler le debosseleur pour tou remettre droit. :lol: :lol: :lol:

par Aqua-bon
Ven 30 Mai 2008 à 21:59

Voila, j'arrive !

La "buse de refoulement",c'est le jet dans la piscine.
L'égouttoir, on appel ça un "skimmer" ici (Horrible anglissisme ! Nous n'avons pas été capable de trouver un mot français pour cet accessoir !)
:?

Je pense que ta pompe se désamorce parce que ton niveau d'eau est trop bas par rapport à l'égouttoir.
L'air ne doit pas rentrer dedans. Pas de bulles, pas de tourbillon ni de siphon.
Si tu observes ce genre des nouvement d'eau accompagner de bruits d'aspiration et des grands Glou-glous, il te faudra simplement remonter le niveau de l'eau avec un simple tuyau d'arrosage.

:wink:

Pour la position de ton filtre, il faut trouver la position "flitre" ou"filter". J'ai pas le numéro ! Mais si tu trouves la marque du filtre, on pourra peut-être chercher la notice.

Surtout, dès que tu as un doute, n'hésites pas à nous demander. On adore répondre !

Grosses bises et prends pas froid !

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 12 invités