Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Jambe de force qui se plie , Aïe !

par tobby
Mer 28 Mai 2008 à 20:38

Bonjour à tous
J'ai installé une piscine hors sol l'été dernier ( 2007 ) . On me l'a donné. Beau cadeau ma foi, mais sans notice. J'ai bien fouillé sur le Net, mais je me rend compte que je n'avais pas tous les éléments et détails pour que la piscine soit " costaud ".
En effet, pas plus tard que cet après-midi, la troisième jambe de force d'un côté ( il y en a 5 de chaque côté ) s'est litéralement tordu comme du chewing gum. Il faut dire que les deux parties horizontales ( margelles ) sont légèrement cintrées du au poid de l'eau.
C'est là que j'ai fait une erreur au montage car je n'ai pas renforcé ou consolider le sol sous les jambes de force ce qui à provoquer une inclinaison en arrière des montants et de par le fait un enfoncement des jambes de force dans le sol !
Je viens de vider la moitié de la piscine pour stopper l'hémorragie mais que me conseiller vous de faire ?
Dois-je renforcer le sol sous les jambes de force et comment et avec quoi ?
Dois-je renforcer les jambes en elles-même avec des plaques en acier ou autre ?
Meri de vos réponses et bonne soirée :oops:

par Paulo-77
Mer 28 Mai 2008 à 21:24

Bonjour
Je pense que si tu fais une semelle en béton sous chaque jambe de force tu va résoudre ton problème, si tu a une dalle béton sous la piscine fais une reprise dessus ce sera parfait.
Pour les jambe de force à par celle qui a plié il n'y a pas de raison de les modifier car en théorie elles sont prévu pour.
a +
Paulo
:fine:

par tobby
Jeu 29 Mai 2008 à 07:23

Bonjour Paulo-77
Merci de ta réponse. Je pense que c'est ce que je vais faire en ce qui concerne la semelle en béton ! :fine:
Par contre, pour le renforcement des jambes de force, je pense que ça sera nécessaire car le montage précédent de la piscine avait occasionné des pliures sur les jambes.
En effet, la personne qui avait la piscine avant, avait enterré la piscine et donc les jambes était sous terre. Quand j'ai démonté la piscine, certaines jambes étaient pliées avec le poids de la terre et des gravas. Je les ai détordu mais c'est une des tordues précédemment qui a laché hier ! :?
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 11 invités