Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlorage

par jcs
Dim 25 Mai 2008 à 19:14

question d'un novice voila vendredi soir mon taux de ph etait nikel et mon taux de chlore un peu élevé et ce soir donc dimanche le taux de ph toujour pareil mais le taux de chlore quasiment a zero actuellement temps pourri de la pluie tous le wekend cela vienst il de ca ?

par Aqua-bon
Dim 25 Mai 2008 à 19:18

:shock:

MAAAAAD ! C'EST POUR TOI !


:shock:

Il va t'expliquer qu'il faut choquer au chlore.
Et il aura raison !

:lol:

par mad
Dim 25 Mai 2008 à 19:28

Bonsoir a toi o)

je suis sur qu en jetant un oeil aux posts de cette section , tu trouveras des cas similaires et des modes de traitement conseillé.

mais pour repondre vite et bien : Traitement choc 15 à 18 gr par M3 et 1 galet de 200 gr par 25 m3 d'eau.

Mais va jeter un oeil quand meme sr les posts ! tu comprendra peut etre mieux le fonctionnement du chlore :idea:

par Aqua-bon
Dim 25 Mai 2008 à 19:35

mad a écrit:
pour repondre vite et bien : Traitement choc 15 à 18 gr par M3 et 1 galet de 200 gr par 25 m3 d'eau.



:lol:

Tu vois, j'avais raison !

:lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Dim 25 Mai 2008 à 21:23

Chacha a écrit::shock: :evil: Y me fatigue avec son chlore choc ! Doit avoir des actions dans le chlore ! ! ! !

Suffit de remettre un galet de chlore lent et ça repart comme en 14 ! ! ! :evil: :shock:


L'était peut être pas né en 14, LUI ! :lol: :lol: :lol:

reponse

par jcs
Dim 25 Mai 2008 à 21:31

j'ais bien compris que lorsque que l'on est novice on a pas le droit de poser certaines questions sans ce faire rembarrer par d'autre qui sont apparament plus malin que les autres.
enfin merci quand meme

par Gavage
Dim 25 Mai 2008 à 21:36

meuh non

on essaye juste de faire des recours à la fonction "recherche"

par contre, qu'appelle tu un taux "nickel" pour le PH et le chlore ? jhe me mefie maintenant, et le chlore choc vraiment à réserver à une eau qui a tourné, si le but c'est simplement remonter le chlor eparce que ca baisse ( et que ca peut etre fonction de la pluie ) alors le lent suffit.

pas la peine de surconsommer du produit et avoir des emmerdes avec le stabilisant :(
le chlore c'est bien, mais moins on en met, mieux je me porte

par snoopy45
Lun 26 Mai 2008 à 06:59

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: En 40, alors ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

1840 ? Euh . non plus . :lol:

par mad
Lun 26 Mai 2008 à 10:36

Chacha a écrit::shock: :evil: Y me fatigue avec son chlore choc ! Doit avoir des actions dans le chlore ! ! ! !

Suffit de remettre un galet de chlore lent et ça repart comme en 14 ! ! ! :evil: :shock:


Chacha , c'est tout simplement le procédé chimique a mettre en place.
Le jour ou tu auras compris que les Galets ne sont pas assez rapide dans leur dissolution et en quantité suffisante pour traiter à eux seule l'eau d'un piscine , tu auras peu être fait un grand pas en avant.
Ils sont là comme traitement de Fond ( si et seulement si ta piscine à déja un taux de chlore Actif correct).Et ce n'est surement pas son cas.

Maintenant je vais surement pas raconter n'importe quoi pour tes beaux yeux ou par ce que j'estime que mettre la dose correct de chlore afin d'obtenir une désinfection correct de mon eau va à l'encontre dema nature écolo.

Si tu es si protectionniste de la nature que cela , passe au PHMB.

Mais pour moi ta piscine n'est surement pas traité comme il faut.
Et des conseils en la matière totalement obsolète.
:wink:

par snoopy45
Lun 26 Mai 2008 à 11:03

Petite question.

Tout comme bon nombre d'entre nous, je ne fais les vérifications d'usage qu'une fois par semaine, le dimanche matin, juste avant la messe, oups, l'apéro.

Dès lors ou mon taux de chlore est quasi nul, cela signifie qu'il faille faire une chloration choc ? A chaque fois ? :shock:

par mad
Lun 26 Mai 2008 à 11:15

il y a une difference à ce que l'on entend par chloration choc et Surchloration.

Tu pourras trouver le détail d'un traitement correct au chlore sur ce post:

http://eauplaisir.com/annuaire/forums/f ... chloration

par exalik
Lun 26 Mai 2008 à 12:16

Bonjour,

Lorsque j'ai débâché ma piscine en sortie d'hivernage passif l'eau présentait un taux de Chlore très bas (voir nul) mais rien d'étonnant . . .

Je n'ai fait que mettre un galet de 200g dans le skimmer. Une semaine après celui-ci était totalement fondu et j'ai mesuré un taux de Chlore aux environs de 1 :)

J'en ai remis un autre et refais une mesure encore une semaine après :arrow: le taux était (et est encore) près de 3 :D

Mon eau n'était et n'est pas devenue verte :wink:

De plus nous nous sommes déjà baignés dedans :D et je n'ai ressenti aucune gène :wink:


Olivier

reponse

par jcs
Lun 26 Mai 2008 à 21:58

merci encore a tous pour toutes vos reponses a plus

par snoopy45
Mar 27 Mai 2008 à 07:31

Chacha a écrit:Le choc ne s'utilise qu'en cas de coup dur !

Et inutile comme tu l'affirmes de surchlorer une fois par semaine !
C'est la première fois que j'entends un pro dire ça !


C'est ce que l'on m'a toujours dit aussi . ce qui explique ma question du dessus.

par Gavage
Mar 27 Mai 2008 à 10:30

qui est le pro qui a dit quoi ? je suis perdu :(

par GD
Mar 27 Mai 2008 à 21:04

Chacha a écrit::shock: Exact ! Faut suivre, Gavage !

Un pro qui conseille de SURCHLORER TOUTES LES SEMAINES ! ! ! ! :!: :evil: :!:

>>>>> https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... light=choc <<<<< :evil: :!: :evil:

On aura tout vu ! ! ! ! :evil: :!: :evil:


C'est pas le pro qui n'a pas de piscine lui-même ? :? :?
Le chlore choc, c'est effectivement en cas de pépin où il faut agir vite, et quand on démarre la saison après un hivernage passif quand la température commence à monter. C'est tout, une fois par an si on ne fait pas de c. :lol:

par Gavage
Mer 28 Mai 2008 à 07:13

ma grand mere dit souvent : "a chaque fois qu'on fait une chloration choc, dieu tue 3 bebe chiens"

par Pascal_974
Mer 28 Mai 2008 à 09:02

A pu le pro ?

chlorage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie ! :lol: :lol:

Mais je crois que Mad avait bien précisé, surchloration n'est pas chloration choc . . . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 11 invités