judith a écrit::roll: Je suis autant dubitative que toi !

Je commence à m'y pencher vaguement car pourquoi pas faire l'intérieur de mon local technique toujours "magnifiquement bétonné" ainsi que la petite terrasse devant avec ce genre de produit, plus agréable qu'un carrelage (enfin question de goût).
Et du coup une petite recherche des vendeurs de bois fait apparaître ce genre de produit pour terrasse plus ou moins luxueuse bien sûr (palissandre arghh) au hasard balthazar :
Wengé, Ipé, Mutenié, Jatoba, Guatambu, Teck, Merbau, Iroko, Movingui, Mengkulang, Sipo, Kapur, Niangon, Padouk, Palissandre, Makore, Acajou, Chanul, Caimitillo, Chaquiro, Marcelo, Cucharillo o pandala, Machare, Cuangare, Sande, Chalviande, Anime, Tulapueta, Doussié, Moabi, Niangon, Sipo, Movingui, Bossé, Sapelli, Iroko, Ayous, Azobé, Angelim Pedra, Amarante, Garapa, Louro, Piquia, Muirapiranga, Mulateiro, Louro Faïa, Freijo, Piranheira, Matagury, Jequitiba
Alors de là à ce que le vendeur me dise : "Mon cher monsieur, les qualités du Cucharillo o pandala dépassent de loin tous les autres, y'a pas photo, et bon, pour 140 euros le m2, vous êtes archi gagnant ! . . ." Moi je lui répond : " y'a pas écrit Mister Bean là . . . "
Heureusement, on peut constater que le teck et l'acajou existent encore en ce bas Monde, ça rassure finalement
Je me demande si je ne vais pas y mettre du chêne tiens, comme certains ponts de bateaux autrefois, ça durait longtemps au moins